LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème avec le conseil générale

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 11:48

En effet je suis agrée pour 4 enfants avec une dérogation pour un 5 eme enfant . Ma dérogation prenant fin le 12 décembre 2012 j'ai envoyé un courrier au cg pour faire ma demande de renouvellement , la semaine suivante j'ai bien reçu un accusé réception disant que ma demande était prise en compte ..... Le 12 février 2013 visite de la puéricultrice a mon domicile afin de faire le point pour ma dérogation , je garde depuis un sixieme loupiot elle me dit pas de soucis , par contre que je recevrais l'attestation pas avant fin avril car deux des secrétaires du cg rattachées aux assmats étaient en longues maladie . Je lui demande donc si malgrès tout je suis couverte elle me réponds en faite non mais nous allons faire le nécessaire pour que ça aille vite . Le 29 mai je reçois enfin mon attestation valade 1 mois hors de moi j'appelle la puéricultrice pour lui demander des explications elle me dit qu'elle ne comprends pas je lui dis c'est simple je démissionne vous vous débrouillerez avec les parents !!!Sur ce elle me propose de refaire un point avec moi dans la semaine donc le 10 juin , elle me dit de faire un courrier au cg ce que j'ai fait par recommandé , je lui ai joint une copie du courrier ainsi qu'au président de notre cg en expliquant qu'il n'était pas possible de travailler dans des conditions semblables le recommandé a était reçu depuis le 19 juin et la calme plat des nouvelles de personnes !
Je suis désappointée par le manque de reconnaissance pour notre profession , nous sommes dans le dénuement le plus totale , ils nous demandent d'être réglo et eux ne le sont pas . Bref une fois de plus nous avons la preuve du manque d’intérêts que l'on nous porte .
Voila je ne sais pas si je serais publié mais j'aurais pu me confié , car j'aime ce que je fais j'ai le soutient des parents mais je suis lâchée par le système!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 12:10

bonjour
comment peut-on autoriser 5 ou  6 enfants simultanément ? moi je m'interoge ......dans ma region c'es t 4 et pas plus.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 12:17

j'allais dire exactement la même chose, 6 enfants ? du jamais vu dans mon département en tout cas, le CG n'accorde même pas le 4ème, et quand il le fait c'est avec tout un tas d'obligations d'accueil et d'horaires.
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 12:50

ben ici cet pareil ils ont du ma a autorisé le 4 eme agrement alors je n'envigage même pas de demandé un 5 eme et encore moins un 6 eme et en plus je me pose la question comment peut ton geré 6 enfants en même temps moi perso je suis honnete 4 tous les jours je le ferais pas alors 5 ou 6 même pas y pensé :601: 
lie
Abonné
Abonné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 12:53

J'ai moi aussi un agrément pour 4 et une déro pour un 5°, c'est courant ici.

l'été dernier on était 10 à table avec mes gosses et mon hom, trop délire les repas !!!

Quand je suis dans l'attente d'une réponse, d'un RV de la puer.... je ne les lâche pas, je tél tous les 3-4 jrs sinon ils ne se bougent pas le moins du monde !!!
d'ailleurs faut que je l'appelle pour mon renouvellement parce qu'elle va partir en congés et elle sera pas venue, grrrrrr !

Je te comprends tout à fait caponord, je ne me gène pas pour dire ce que je pense à la puer et c'est tjrs passé.

courage, harcèle les de coup de fil.
margotte
Abonné
Abonné

Profession Profession : asmat / lecture bricolage

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 13:24

Et bien bravo la puer, et bien moi j en ai 3 et je peux dire qu ils sont mignons mais le soir je suis contente qu ils partent ,
dur 5 ou 6 ah non pour moi trop trop bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 13:26

moi non plus en avoir 5 voir 6 c'est pas pour moi je laisse pour les autres
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 13:55

je viens de demander une déro pour un 5eme enfant, il aura 7 ans en déc. la puer est venue la semaine dernière en visite.elle va m' être accordé parce que je n'ai que des petits contrats, certain jour un seul enfant en garde voir un matin zéro. j'ai trois périscolaires en garde
dans notre département les dérogations ne sont pas automatiquement accordées c'est selon ton planning de la semaine
4 temps complets plus une déro je n'aurai pas pu je laisse cela aussi à d'autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 14:21

:F*i*l*l*e:  mon agrément est pour 4 avec une dérogation pour une cinquieme simultané , mais j'ai 6 contrats c'est super enfin moi j'aime comme ça les enfants et les parents apprécient le probléme n'est pas le nombre hélas mais c'est le temps que le cg mets a faire ses papiers certaines de mes collègues ont dues travailler deux mois sans le renouvellement de leurs agréments car trop de retard dans les papiers c'est grave non!Et que faire dans ces cas la!!Nous ne sommes qque des pions vraiment tout le monde se défausse sur le dos du voisin cela m'épuise ce manque de conscience professionnel!
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 14:29

attends tu n'es pas complète  tous les jours de la semaine ? car moi je travaille avec 4  (moins de 3ans)tous les jours , meme si  se n'est pas les meme bb, mais ça me suffit...8h 19h
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 14:49

si si fee clochette il n'y a que le mercredi ou je n'ai qu'un enfant je commence le matin souvent a 5h et finit a 18h , mais tout se passe bien donc voila par contre c'est vrai qu'a 18 h je suis contente quand le dernier part  
lie
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 14:58

moi je ne suis pas complète, il me reste une place les jours scolaires et j'ai 6 contrats
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 16:07

Moi j'ai 4 contrats mais c'est des mis-temps ou quart de temps et un péri donc je les ai parfois en même temps mais c'est vrai que je n'en verrai pas 5 ou 6 , c'est déjà assez fatiguant surtout que je fais plus de 12 h de garde dans la journée car les horaires sont plus ou moins décalés
Je trouve tout de même très grave de travailler comme ça , ce n'est pas normal , s'il y a un problème , qui est responsable , l'ass mat ou le CG ????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 16:24

tout a fait d'accord avec toi cvmp51 c'est ce que j'ai dit ce matin a la puéricultrice , mais elle reste très evasive!!!
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 19:21

Je crois qu'à ta place , je serais vraiment stressée , j'aurais vraiment peur qu'il arrive quelque chose et que je ne sois pas couverte , comment arrives tu à gérer ça , tu n'es pas sur les nerfs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mar 9 Juil 2013 - 22:01

Coucou oui biensur cela me stress du coup maux d'estomacs , mais je ne veux pas baisser les bras j'ai toujours mon agrément pour 4 ,chez nous des assmat ont travaillé deux mois sans agrément car même problème pour les renouvellement d'agrément du coup les parents plus remboursé par la pagemploi bref le bin's ,bon par contre je suis tellement épuisée le soir que je dort presque bien zzz Bonne soirée je vous tiens au jus
plume
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mer 10 Juil 2013 - 7:35

oulala 6  
Crystal
Abonné
Abonné

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mer 10 Juil 2013 - 14:09

chez nous aussi on a 4 agrements et on peut avoir 2 derogations pour des peri sco .en se moment c'est calme plat chez nous mais jusqu'en janvier j'en avais 6 et tout ce passe bien .6 ce n'est pas toute la journee c'est surtout le mercredi et les vacances ou avant et apres l'ecole.il faut beaucoup d'organisation et tout se passe bien
kaquine
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Mer 10 Juil 2013 - 22:25

le conseil general est débordé dans tous les département a ce que je vois et en plus au momment des vacances j'espere que tu n'aura pas la réponse au mois de septembre ggrrrrrrrrrrrr
il croivent que l'on a que sa a faire de les relancer
courage caponord
tatanounou
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   Jeu 11 Juil 2013 - 7:45

et bien moi je te tire mon chapeau caponord.
moi j'ai un agrément pour 4 et une dérogation pour L. 6 ans le mercredi et les vacances

A. 24 mois à plein temps, N. 26 mois 3 jours semaines, J. 7 mois les jours scolaires, E. 4 ans 1/2 et L. 7 ans le mercredi matin et les vacances scolaires et L. 6 ans quelques mercredi et quelque vacances et il m'arrive d'avoir A. 6 ans le mercredi en plus quand N. n'est pas là.

et bien je peux te dire que quand ils sont tous là, je suis contente de voir arriver le soir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec le conseil générale   

problème avec le conseil générale
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant