FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les vielles photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les vielles photos Empty
MessageSujet: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:21

voilà c'est vrai que j'ai une passion pour les photos, car pour moi c'est la meilleure façon de faire vivre les personnes qui nous ont quittées.de donné à mes petits enfants leurs origines et leur permettre de la faire connaitre à leurs petits-enfants ..etc...
maman m'avait déjà donné les villes photos des grands parents de mon papa, et elle pensait que je récupérerais toutes ses photos. aujourd'hui j'attends de revoir mon frère pour lui emprunter l'album de leur petite enfance car maman y est très jeune et je veux conserver cette partie de sa vie.
je scannerai toutes les photos et je le lui redonnerai, puis j'en ferai profiter mes neveux et nièces que ça intéressera.
je stock mes photos sur disque dur externe et j'en fait également des dvd...et maintenant je les imprime même de nouveaux car j'ai trop peur de les perdre.
je fais du scrapbooking et quand j'arrive à me remettre dedans j'oublie tout, je ne pense plus qu'à ce que je fais...mais bon je ne suis pas encore prête pour m'y remettre...mais j'espère qu'après les vacances j'y arriverais.

et vous comment stockez-vous vos photos et quelle importance ont-elles pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:25

un peu comme toi tatanounou sur disque dur,et clé usb comme ça si un lache jai toujours a coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:35

toutes les photos des filles sont classées dans des albums par année

pour les actuelles je les met sur dvd
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:37

moi j'ai tout sur disque dur externe et je dois dire que cet super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:33

Un peu comme toi tatanounou sur disque dur,et clé usb ? IL m'en reste beaucoup en album, je suis entrain de les scanner, ça prend pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:02

Alors moi , je les mets dans l'ordi puis sur CD et ensuite je sélectionne les plus belles et je les fais développer une fois par an comme ça je suis sure de ne pas avoir de problèmes car je n'ai pas confiance dans tous ces nouveaux systèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:57

tu as raison cvmp, car il semble que les cd ne tiennent pas dans le temps.
pour les 50 ans de mon ami, j'avais récupéré plein de vieilles et je lui ai refait un bel album, mais pour les garder je les avais mise sur un cd, et il y a 3 ou 4 ans quand j'ai voulu les regarder, il en manquait plein.
alors c'est pour cela que maintenant je les mets d'abord sur disque dur externe et ensuite sur dvd, mais je fais aussi des albums avec les plus belles, comme toi.
j'ai commencé aussi à scanner mes anciennes photos dont je n'ai pas les négatifs, car je voudrais en faire des diaporamas, qui sont plus facile à visualiser quand on est en famille.
quand je regarde les photos j'arrive à oublier le temps présent...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:13

Il paraît qu'il y a des nouveaux cd qui sont réellement gravés et donc qui ne s'usent pas mais ils sont assez chers . Je devais en acheter mais je ne l'ai pas encore fait car il faudrait du coup que je copie tout ce que j'ai déjà fait et je ne sais pas si je trouverai le temps mais ça me parait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 7:01

tu connais le nom exacte cvmp?
mais moi j'ai besoin de DVD car je fais plus de 15 000 photos par an soit une moyenne de 80 go donc il me faut plusieurs DD par an.
je sais que je devrais les trier avant de les graver, mais je n'aime pas jeter, alors même celles qui ne sont pas réussies je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:45

et ben punaise effectivement tu en fais
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:55

Tatanounou, je me suis renseignée ce matin et ces nouveaux CD s'appellent " M DISC " mais ils coûtent 119 € les 25 (vu sur internet ). Le problème c'est qu'il faut un graveur LG compatible donc si tu as un viel ordi , ce n'est pas possible .
C'est tout ce que je sais
En tout cas , tu en prends beaucoup des photos , c'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:05

oui j'ai toujours mon appareil à portée de main, mais il faut compter avec les photos que je fais de mes loulous...ça en fait un paquet vu le nombre de petiots que j'ai...
et il faudrait que je ne garde que celles qui sont vraiment jolies mais je n'arrive pas à jeter les ratées :606: 
par exemple samedi j'étais au mariage du filleul de Patrick, et bien pour vous donner une idée j'ai pris 288 photos y compris les vidéos pour 1,81 GO... et tenez-vous bien je ne me suis pas laissée aller car son frère en a pris 885...ça peut vous sembler énorme mais pour lui c'est normal...alors vous voyez je n'en suis encore pas là :606: 
pendant les vacances il faut que je commence leur diaporama sur DVD, que je leur offre pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vielles photos Empty
MessageSujet: Re: les vielles photos   les vielles photos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vielles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos de classe
» cadres photos
» stocker ces photos
» CUBE PHOTOS
» PHOTOS DE VOS SAPINS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: