FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conserves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conserves  Empty
MessageSujet: conserves    conserves  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:58

:B*o*: 
je voudrais savoir qui fait ses conserves , confitures, bocaux,,
car je n'ai rien trouver a ce sujet dans le forum c'est un thème pas encore abordé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

car moi perso j'en fait beaucoup par plaisir d'où le pourquoi que l'on me voit pas beaucoup sur le forum

et après mes fils vienne aux provisions a la maison en me ramenant les pots vides c'est la seule consigne

j en suis a 110 pots de confitures de cassis, fraise, mure, framboise, abricot
je fais ratatouille, haricot vert,petit pois , compote etc...........
je ne sais pas si je fais une réelle économie mais c'est plus fort que moi il faut que je fasses des conserves mon fils me dit que si il y a la guerre ou une disette il y a a manger chez moi
D'où mon interrogation suis je une extraterrestre?????????
:637: :637: :637: :637: :637: :637: 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:19

Alors moi , je fais surtout des confitures quand j'ai le bonheur d'avoir des fruits mais l'année dernière , il n'y a pas eu de fruits ici et cette année , pas de cerises non plus alors j'ai fait des confitures de rhubarbe et de la gelée de groseille pour le moment ( une quinzaine de pots en tout ) . J'espère trouver des mirabelles , des pêches de vigne et .......je ne sais quoi
Pour les légumes , je congèle car je trouve que le gaz est bien trop cher maintenant ! mais c'est vrai que c'est moins bon ! je prends aussi tout ce que j'ai dans le jardin mais la terre n'est pas très bonne donc il n'est pas très productif . Je récupère tout ce que les gens ont en trop et veulent jeter ! Voilà , je fais ce que je peux et en tout cas , je ne laisse rien perdre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:58

Beaucoup de confitures avec les fruits du verger de mon beau-père donc gratuit. Et je n'aime pas les conserves de légume donc je congèle mes légumes de mon jardin + les légumes que je récupère à gauche à droite dans différents jardins.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 7:15

moi aussi, je fais quelques conserves, surtout les haricots verts car congelé je leur trouve un mauvais gout, ensuite si j'ai trop de tomates et courgettes je fais des soupes avec, sinon je congele, pour les confitures j'en fais pas trop, car il n'y a que mon homme qui en mange et que si c de la prune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:02

heuuu moi j'en fait pas :606: 
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:55

bonjour

j'en ai eu fait des centaines et des centaines , aspèrges , cornichons , haricots, ratatouille, tomate entière , en purée, cerise à l'eau de vie , poire au cirop, confiture de toutes sorte,compote de pomme de coins........ mais maintenant que je vie en ville , je n'ai plus de jardin..... je fais quelques confitures d'oranges amères que l'on me donne et mon vin d'orange.

eh cela me manque  enormément,oh que oui tu fais des economies et tu sais ce que tu manges.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:28

alors nous on fait des conserves de haricots vert
de tomates entiere
sauce tomate
pochon de haricot beurre pour les soupes l'hiver
pochons aussi de haricot tarbais pour les cassoulets l'hiver conserves  4038409500
si trop de courgettes aubergines tomates et ben je fais aussi des bocaux de ratatouille aussi
pour les confitures j'en fais tres peu car on n'a mange :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:00

je suis en plein dans mes bocaux de haricots, cette année je n'arriverai pas à faire mon taf, le jardin ne donne pas grand chose conserves  79724 
je fais des confitures cerises, prunes mirabelles rhubarbe, abricots,pèche.... et tous ce que je trouve à récupérer à droite à gauche
je mets des tomates et courgettes au congèle pour en faire des tomates ou courgettes farcies
Les tomates ne murissent pas cette année, on en a pas encore mangé du jardin, c'est grave là.
Voilà bien 2 ans que je n'ai pas fais de cornichons, je les sèmes trop tard.

parfois je prépare ds quiches, pizzas, tourtes, hachis parmentier en doubles exemplaires et j'en congèle un

Je regrette les petits pois, ils ne font pas du tout dans le terrain que l'on a.

Moi aussi, j'arrive à me demander si c'est encore rentable, mais c'est dans ma religion :601:  j'ai grandis avec ma mère qui faisait des conserves on a trier des tonnes et des tonnes de haricots et petits pois et il me parait logique d'en faire et dommage de ne pas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:39

pas de conserves cette année, mon mari n'a pas pu faire le jardin
sinon tous les ans je fais haricots verts, tomates, ratatouille et un peu de confiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:59

vous me rassurer les filles je ne suis pas une extraterrestre :601:  alors ouf donc on peut se fiche de moi je m'inquiétais car ayant trouvé aucun sujet la dessus mais vous devez en parler sur le tchat conserves  35933 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:01

Pas grave Meli , tu peux manger des bons gâteaux à la place des conserves !

:601: :601: :601: :601: 
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:48

hello :C3: 
voilà je vous ai ajouté une categorie "Les Conserves" , comme cela vous pourrez nous mettre vos recettes de conservations, à l'huile ;au vinaigre ;sterilisation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .....et autre .

allez hop pop pop a vos fourneaux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:52

oui c'est vrai cvmp :606: 
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:30

:601: :601: :601: :601: meli
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

conserves  Empty
MessageSujet: conserve fini   conserves  I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:04

bon les filles cet pas que je veuille pas venir papoté avec vous n'est ce pas zab qui rale toujours apres moi mais je me suis tapé 24 bocaux de haricots vert a faire ramassé domi car moi je peux pas avec mon dos les trié moi lolita mon pere et ma mere et les mettre en conserve lolita ma mere et moi ils sont deja cuit oufffffffffffffffffff et cet aprem nous nous sommes attaqué a la sauce tomate pour l'hiver la aussi 12 bocaux a sterilisé et 12 bocaux a congelé donc vous constaterez ma chere zab que je ne peux pas etre partout en même temps voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:14

éh ben quel boulot pauline
je suis toute triste de ne pas t'avoir vu sur le tchat conserves  79724  conserves  35933  :623: 
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:39

kikou ma paulinette  
c'est vrai c'est un sacret travail.
bon quand tu aura un ti moment de libre  mets nous ta façon de faire tes conserves et  des photos bien sur .... dans notre nouvelle sous catégorie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne fin de journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:49

conserves  482936748   euh fusionné même conserves  1347659547
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:20

cet fait mis recette comme je le fais moi dans le lien
merci fee bisous
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:41

bon ben encore 6 bocaux de haricots vert fait
hier soir je les ais trié domi les a ramassé et ce matin mi en conserve
j'ai fait aussi conserve de tomates en bocaux yessssssssssssssss on prepare l'hiver serieusement
nous allons avoir les haricots o beurre qu'on appele et les tarbais qui avec ce soleil vont finir de murir cet du boulot cet vrai mais l'hiver j'apprecie d avoir
pour les conserves de haricots vert cette année j'en suis a une 30 ene de bocaux de 1l et deux fois 6 bocaux de 750 l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conserves  Empty
MessageSujet: Re: conserves    conserves  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: