FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conserves de sauce tomates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

conserves de sauce tomates  Empty
MessageSujet: conserves de sauce tomates    conserves de sauce tomates  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:48

alors je coupe les tomates en quartier pour quelle cuise plus vite ensuite je l'ais fait bien egouté dans des passeoires et ensuite je les passe o moulin a legume pour faire la sauce alors je l'a fait preparé donc dedans quand je fais cuire les tomates j'y met du basilic dedans de l'oignons et de l ail et je passe tout cela o moulin a legumes
pour les haricots cet tout simple je les range dans les bocaux bien tassé et ensuite je rempli le bocal d'eau et une pincée de sel et je fais sterilisé 2h30 o moment ou sa boue
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

conserves de sauce tomates  Empty
MessageSujet: Re: conserves de sauce tomates    conserves de sauce tomates  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:25

idem que toi pauline à part que cette année pas de haricot ni tomate dans le jardin puisque le mauvais temps n'a pas permis à mon mari de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conserves de sauce tomates  Empty
MessageSujet: Re: conserves de sauce tomates    conserves de sauce tomates  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:12

dans ma sauce tomate je mets du thym laurier pas de basilic sel poivre oignon ail et apres avoir tout mouliné je mets au stérilisateur 1 heure a 90°
les haricot je les mets 1 heure car les dernier c'est de la bouillie trop cuit 90 minutes a 100°
toujours une fois que la température est la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conserves de sauce tomates  Empty
MessageSujet: Re: conserves de sauce tomates    conserves de sauce tomates  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:55

Merci les filles bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conserves de sauce tomates  Empty
MessageSujet: Re: conserves de sauce tomates    conserves de sauce tomates  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:48

maintenant je m attaque a la compote
de pomme, poire,
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

conserves de sauce tomates  Empty
MessageSujet: Re: conserves de sauce tomates    conserves de sauce tomates  EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:57

tatou je suis desolé de te contre dire mais nous ici nous avons toujours sterilisé les bocaux de haricots vert a 100 et ensuite 3h et jamais de la bouillie mes haricots et tout le monde ici fait la même chose ainsi pour la sauce tomates idem et pour les restes de conserves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conserves de sauce tomates  Empty
MessageSujet: Re: conserves de sauce tomates    conserves de sauce tomates  EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:35

tu ne contredit pas pauline chacune sa façon de faire moi je le fait au stérilisateur électrique c'est peut être pour çà
il m'en faut plus pour ne vexée conserves de sauce tomates  35933 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

conserves de sauce tomates  Empty
MessageSujet: Re: conserves de sauce tomates    conserves de sauce tomates  EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:14

Moi je congèle tout ça , c'est plus rapide !
Aujourd'hui , j'ai fait cuire les courgettes et les tomates ensemble et au congél comme ça l'hiver , je fais cuire un peu de riz et hum .....
Je vais bientôt faire aussi de la sauce tomate pour mettre sur les pizzas l'hiver mais je la congèle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conserves de sauce tomates  Empty
MessageSujet: Re: conserves de sauce tomates    conserves de sauce tomates  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conserves de sauce tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce Tomates
» Tache de Sauce Tomates !
» Tomates confites
» Conserves de poivrons
» Qui fait des conserves de champignons ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Conserves-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: