FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la pierre d'alun

Aller en bas 
+3
fee clochette
margot
pauline
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:23

qui connait ou utilise la pierre d'alun? Il ,parait qu'il y a des fausses?
J'en ai acheté une il y a 10 jours et je n'en suis pas satisfaite pour moi c'était ma dernière solution. la pierre d'alun 795506
a plus
patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:13

coucou pat

moi j'utilise la pierre d'alun depuis 5 ans

j'en suis tres contente je l'achètte en pharmacie ou para

et elle et 100 pour 100 naturelle pour moi derniere solution tres allergique aux parfum sur la peau voila lili :204:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:11

coucou stélia, je ne savais pas qu'il y en avait en pharmacie ou parapaharmacie. Donc comme je disais c'était ma dernière solution car je transpire beaucoup sous les aisselles j'ai essayé de nombreux déo et rien à faire, je suis toujours trempée donc je ne peux pas mettre n'importe quel haut, j'ai trop honte. J'ai essayé la pierre d'alun qui n'a pas dodeur mais ça ne m'a fait aucyun effet en plus en milieu d'aprem je sentais la transpiration. Peux tu m'en dire plus, l'achètes tu en bloc ou en stick? J'ai acheté un stick à 12 euros. A PLUS patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:00

:flower: coucou pat :flower:

ben voila la reponce a ta question

la pierre d'alun est naturelle cent pour cent

je l'achète en pharmacie env 11 ou 12 euros

moi je sens pas avec sa mais sa m'enpèche pas de transpiré.

voila bisous :610:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:14

:scratch: :scratch: :scratch: heuuuu c'est koi la pierre d'alun? :scratch: :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: re   la pierre d'alun I_icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:05

coucou stélia je n'en sais pas plus. Pour ma part comme je t'ai dis je n'en suis pas contente à moins que je ne sais pas l'utiliser. Je prends ma douche, ensuite je mouille la pierre et je la passe sous les aisselles et au bout de quelques heures je vois rien de changer.
jap, la pierre d'alun est un déodorant naturelle, tape pierre d'alun sur l'ordi et tu verras
Personne d'autres ne l'utilise? Ou quelqu'un connait t elle un déo très efficace?
Bisous
patricia
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:11

oui idem cet quoi la pierre d'alu connait pas desolée les filles ??
Revenir en haut Aller en bas
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: voici ce que j'ai trouvé.........bonne lecture........   la pierre d'alun I_icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pierre d'alun



Suite aux polémiques concernant les éventuels ingrédients nocifs et cancérigènes contenus dans les déodorants classiques (chlorhydrates d'aluminium, parabens...), la pierre d'Alun naturelle connaît un engouement certain ces derniers temps.

Son origine : La pierre d'Alun est un minerai de couleur blanche translucide. Elle est obtenue par extraction de mines d'alunite, le plus souvent situées en Syrie mais on peut la trouver plus généralement sur le pourtour Méditerranéen. Cette pierre est utilisée depuis l'Antiquité pour ses multiples vertus.

Sa nature : Attention car il existe deux types de pierres d'Alun : l'Alun potassium et l'Alun ammonium. On ne peut pas les différencier selon leur apparence mais uniquement selon leur composition. Il est important de préciser avant de commencer que toutes deux contiennent de l'aluminium mais sous différentes formes, ce qui n'a pas du tout les mêmes incidences !
L'Alun potassium (Potassium alum) est une pierre entièrement naturelle. Elle est aussi appelée "sulfate d'aluminium et de potassium" ou "sulfate double de potassium et d'aluminium hydraté". L'aluminium hydraté est une forme stable de l'aluminium qui ne se fixe pas sur la peau. Il s'élimine simplement par le phénomène de transpiration ou au moment de la douche. En effet, il est chimiquement inerte (il ne réagit pas chimiquement en l'état). Par conséquent, il ne risque pas de libérer de l'aluminium (à l'inverse des hydrates de chlorure d'aluminium contenu dans certains déodorants classiques). Par ailleurs, l'aluminium sous forme hydroxyde ou oxyde (alumine) est le constituant essentiel des argiles de toute sorte et n'est absolument pas nocif pour l'organisme. En résumé, l'action de l'alun potassium est cutané exclusivement, rien ne passe dans le sang.
L'alun ammonium (Ammonium alum), quant à elle, est fabriquée à base de sels d'ammonium, résidus de l'industrie chimique lourde asiatique (sous-produit du caprolactame, en provenance des industries de fabrication du nylon notamment) qui sont réagglomérés avant d'être vendus sous cette dénomination. C'est donc une pierre entièrement synthétique dont l'aluminium qui la compose n'est pas hydraté et peu se fixer sur la peau. Le passage dans le sang de l'aluminium est problématique (y compris par le biais des vaccins ou de l'alimentation) car il est prouvé que ces molécules s'accumulent dans le cerveau et que ce phénomène serait entre autre l'une des causes de la maladie d'Alzheimer.
Actuellement, il faut noter que seul le chlorhydrate d'alumininum est remis en cause concernant un éventuel passage transcutané.

Ses bienfaits cosmétiques : La pierre d'Alun potassium (la naturelle donc) est avant tout un déodorant hors pair! Antiseptique, elle permet de lutter contre les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la transpiration sans la masquer par une autre.
Astringente, elle resserre les pores et raffermit les tissus ce qui limite naturellement la sudation sans la bloquer car la peau continue de respirer.
Elle permet également de stopper les saignements des petites coupures ou éraflures, de calmer le feu du rasage, ou d'appaiser la peau après l'épilation.
Elle peut aussi résoudre les problèmes bucaux-dentaires du type aphtes, abcès, gencives douloureuses...
Enfin, elle aiderait à lutter contre les boutons du type acné, mycose, muguet du nourrisson et soulagerait les piqûres de moustiques.

Conseils d'utilisation : Humidifez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (aisselles, front, mains, pieds, parties intimes...). Attention néanmoins pour les peaux sensibles, il vaut mieux éviter de l'appliquer trop tôt après le rasage ou l'épilation sous peine d'avoir des irritations.
- Veillez à toujours la remettre au sec après utilisation (sinon elle risque de se désagréger).
- Faites attention également à ne pas la faire tomber car ce cristal de roche se brise facilement. Si jamais vous la cassez, récupérez les morceaux et réduisez-les en fine poudre. Vous pourrez en mettre deux pincées dans les machines de linges blancs afin de leur redonner de l'éclat.
Si vous utilisez de la pierre d'Alun en poudre, saupoudrez vos pieds avec avant d'enfiler vos chaussettes et/ou chaussures. Idéale pour les randonneurs ou pour les petites balerines qu'on porte pieds nus l'été!
En résumé : Un produit naturel "miracle" à privilégier comme déodorant. Faites juste attention à bien choisir une pierre d'Alun potassium (généralement originaire de Syrie ou du bassin méditerranéen) et non ammonium.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:03

et bien merci margot car moi non plus je ne connaissait pas bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:38

coucou chatou voilà je connaissais tout ça donc je pensais que c'était génial et bien je suis déçue, j'ai peut etre acheté une mauvaise pierre. Oui mais comment savoir si on nous vend une bonne pierre
à plus patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:38

désolée c'est margot et non chatou à qui le message est adressé
Revenir en haut Aller en bas
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:10

coucou pat si tu lis bien c'est ecrit il faut bien lire l'etiquette...allez demande en pharmacie tu verras tu n'as plus l'emballage de la tienne...???...bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:21

coucou margot j'ai acheté ma pierre le 8 mai sur un marché à coté de chez moi, il n'y avait pas d'étiquette sur la pierre, c pour ça que je me dis que c peut etre une fausse. J'ai le nom et l'adresse du monsieur, c ds le midi donc je vais écrire pour lui dire que je ne suis pas satisfaite. Tu as vu sur internet y a plein de sites pour l'acheter mais c pareil comment ne pas se faire avoir. Les filles à part stélia il n'y a personne qui l'utilise?
vOUs ne m'avez pas répondu mais c peut etre indiscret? connaissez vs un déo efficace? Mon docteur m'a parlé d'etixial qui s'achète en pharmacie ça ne marche pas sur moi non plus. A plus Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: ????????   la pierre d'alun I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:46

:21: cer koi cette pierre , je ne connais pas :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:23

et bien pat moi je te conseil d'aller plutôt l'acheter dans une pharmacie..et pour répondre et bien non je ne connais pas vraiment de déo éfficace..mais dis donc t'as pas de bol...bon ben courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:48

voila du nouveau on m'a dit que ce déo là fonctionnait...........c'est : nivéa déodorant 24h protection peaux sensibles et c'est une bombe bleue..........bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:13

coucou margot, il fonctionne pourquoi? à plus pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 6:13

kikou margot moi c est sanex et il me vas tres bien bisouxxxx et bonne journéé
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:10

Hello ,

je l'utilise cette pierre d'Alun et j'en suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:32

mon zhome l'utilise après le rasage et sous les aisselles, il en est bien content
par contre j'ai entendu au "journal de la santé" que la pierre d'alun contenait de l'aluminium et l'aluminium c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: