FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 nouvelle allocation de L'IRCEM.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:41

voilà l'ircem donnerait des aides à la scolarité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jai appelé et ils m'envoient un dossier donc n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:32

KIKOU PLUME
comment as tu eu cette information ?

Donnes nous plus de details, car je pense que beaucoup d'assmat qui ont des enfants encore scolarisé vont être  fortement interessé.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:44

je lai vu sur la lettre d'info de l'ircem
jai appelé et donc ils demandent les charges et revenus et envoient un dossier si on est succeptible de toucher quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:39

ah ben si cet vrai je serais cool pour ceux qui a ont besoin o prix ou coute tout de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:48

Oh merci ! ce n'est pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:56

Tiens, justement, j'ai eu l'info il y a une huitaine de jours et je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet.
Je viens de les appeler, elle m'a demandé combien d'enfant était concerné et l'âge. Ils sont débordés. Quelqu'un me rappellera la semaine prochaine, je dois juste avoir ma déclaration de revenu sous la main.

Pourtant d'après ce que j'ai su, il faudrait le loyer, les AF, les 3 derniers mois de salaire et pour celles qui ont une pension alimentaire, son montant. Je préparerais tout ça quand même au cas où.

Je ne sais pas faire une capture d'écran, mais voici la page correspondante sur le site de l'IRCEM :

Accueil > Espace Actualités > Vos lettres d’informations > Des allocations scolarité et études supérieures
Des allocations scolarité et études supérieures

Les allocations scolarité et études supérieures sont accordées pour l’année d’étude en cours. Elles peuvent être versées aux salariés des services à la personne aux revenus modestes :

Pour les frais liés à la scolarité d’un enfant fiscalement à charge, scolarisé du C.P. à la terminale (ou d’un niveau équivalent d’établissement d’enseignement technique ou technologique reconnu par l’Etat).
Pas d’intervention pour les enfants en apprentissage ou en alternance (contrat de professionnalisation).
(L’aide peut varier de 200€ à 300€ selon le cycle scolaire et les ressources du foyer).

Pour faciliter l’accès aux études supérieures d’un enfant fiscalement à charge, âgé de moins de 26 ans poursuivant ses études (BTS, cycle universitaire, école reconnue par l’éducation nationale), bénéficiaire de la bourse d’Etat ou d’une aide obtenue par un autre organisme. Le demande est soumise à la commission d’instruction pour les étudiants ayant eu un refus d’octroi de bourse.
(L’aide peut varier de 280€ à 800€ selon les ressources du foyer et si l’enfant a un logement étudiant).
Le dossier scolarité et études supérieure est à demander avant le 31 octobre 2013.
Il devra être retourné complet avant le 15 novembre dernier délai. Les dossiers incomplets au 15 novembre où reçus après cette date ne seront pas étudiés.

Pour solliciter l’envoi du dossier ou obtenir des informations complémentaires, contactez votre conseiller IRCEM Plus au 0980 980 990 dites « social » puis « autre ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:48

Personne ne m'a rappeler à ce jour, je viens de passer 1/4 d'h au tél à attendre que l'on me prenne en ligne et tout ça pour finalement m'entendre dire de rappeler plus tard car les lignes sont saturées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:25

hello

plume as tu reçu le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:26

hier, j'ai envoyé un mail à l'IRCEM puisque impossible de les avoir par tél.

aujourd'hui j'ai une réponse, il faut que je leur envoie mes nom adresse et N° de sécu.
c'est fait, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:10

jai reçu le dossier et c'est renvoyé avec les pièces avoir apres le temps du traitement
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:24

Je viens de leur envoyé un mail moi aussi pour qu'ils m'envoient le dossier à remplir
Je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:46

plus concerné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:03

Que faut t'il joindre au dossier ?
que demandent t'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:21

je sais pas du tout lie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:52

J'ai trouvé de quoi nous renseigner un peu plus
sans téléphoner, aller sur le site de l'ircem, s'enregistrer, retourner sur la page de l'ircem,
tu vas dans "salariés" en haut en gris, puis "actions sociales actifs", puis tu as des bulles qui s'affichent un peu plus bas, cliquer sur "aider à financer la scolarité"
aller dessus et tout est expliqué:
ensuite télécharger le dossier
" La Demande d’Intervention Sociale Prévoyance"

problèmes :

- je comprend pas "Si plus de 2 personnes au foyer, les ressources mensuelles du foyer sont alors ramenées à une personne seule".

- mes 2 grands sont : l'une apprentie, son salaire n'est pas à déclarer aux impôts et l'autre salarié depuis peu, leurs salaires comptent t'ils ?

- l'ensemble des revenus, oui mais lesquels ??? nets, nets imposables ? avec ou sans ie ?

je ne trouve pas ça très clair, à moins que ce soit moi qui n'ai pas le cerveau irrigué aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:18

Lie , j'ai regardé ça aussi hier et je n'ai pas tout compris , c'est pour cela que je leur ai simplement demandé de m'envoyer un dossier comme ça je verrai bien !
Je n'ai pas le cerveau trop irrigué non plus pour ce genre de choses ! :601: 
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:40

bonsoir

as tu du nouveau pour ton dossier plume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:10

non pas de nouvelles mais bon ils ont déjà mis un mois a me l'envoyer ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:14

ok plume tu nous tu nous diras hennnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:13

promis popo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle allocation de L'IRCEM.   nouvelle allocation de L'IRCEM. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle allocation de L'IRCEM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allocation Rentrée Scolaire ARS
» L'allocation de rentrée scolaire CAF
» L'allocation Rentrée des classes 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: