FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptySam 7 Sep 2013 - 14:48

:h*e*l*l*o*: 


voici le problème que je rencontre actuellement, malgré des repas equilibrés et variés il boude  ses repas .......
Que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptySam 7 Sep 2013 - 19:25

mince jamais eu ce soucis
peut être poser sur la table le repas prévu et voir ce qu'il voudrait prendre par lui même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptySam 7 Sep 2013 - 20:28

je ne force pas par contre je ne fais pas autre chose !! donc il ya ce que je met dans l'assiette
il a son fromage et dessert mais la quantité n'est pas augmenté pour compenser
l'enfant est peut etre simplement dans une période ou il na pas faim ..
fait il la meme chose chez ses parents ?
peut etre lui proposer de préparer avec toi , ce qu'il a fait lui meme peux lui donner envie de manger
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptySam 7 Sep 2013 - 20:31

moi non plus je ne propose jamais autre chose il a ce qu'il l'a dans l'assiette si il veut pas tant pis et les parents le savent et ils sont tout a fait ok avec moi mais comme le dit plume essaye de lui faire preparé le repas avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptySam 7 Sep 2013 - 20:54

il me semble que fee ne prépare pas les repas des loulous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptySam 7 Sep 2013 - 21:04

Le peu de fois où un enfant refusait de manger , je lui disais : " bon et bien , si tu ne veux pas manger alors va jouer et je le descendais de sa chaise . En général , après avoir pleuré , il ne refuse plus de manger . S'il récidive les jours suivant , je ne cède pas et je recommence mais je ne l'oblige pas à tout manger bien sûr car je me demande toujours si l'enfant ne couve pas quelque chose ....
Au bout de 3 jours , en général , c'est finit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptyDim 8 Sep 2013 - 8:33

cvmp pour moi quand c'est l'heure de manger ce n'est pas l'heure d'aller jouer donc meme si il ne mange pas il reste a table
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:15

Oui Plume , je suis d'accord avec toi mais le simple fait de le poser par terre et de voir que les autres vont manger , ça suffit car il ne veut pas aller jouer et pleure pour qu'on le remette dans sa chaise . Et du coup , après il mange ! enfin , moi j'ai réussi de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:12

j'ai eu le souci avec mes propres enfants !
et bien c'est une periode il restait à table ne mangeait même plus les pâtes qu'ils adorent
2-3 jours et ça passe
un enfant ne se laisse pas mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:13

cet ce que dit la toubib choupette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:38

choupette quand tu dis qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim c'est pas toujours vrai désolée de te contredire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:32

j'en ai un qui mange beaucoup moins et qui ne mangerais plus si je le laissais faire il a 2 ans je lui laisse son assiette et a table avec les autres et je l'ignore tout en le regardant du coin de l'œil il arrive a manger un tout petit peu et chez les pe c'est l'horreur pour le repas
je crois que c'est l'age de la phobie du repas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.   Enfant de 2ans qui ne veut plus manger  le midi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne veut pas manger de compote ?
» Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.
» quand l'enfant ne veut touours pas dormir (suite)
» Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?
» enfant de 2 ans qui refuse de manger meme le gouter au secours!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: