FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 brossage des dents chez l'assistante maternelle

Aller en bas 
+3
margot
pauline
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:11

les enfants que vous avez en garde se brossent ils les dents les midis chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:16

bonjour,

non, aucun n'amène de brosse à dent. J'en ai eu 2 qui l'emmenaient mais elles sont repartit dans les sacs et je ne les ai plus revues.
De toute façon, le jour où ils sont scolarisés ils ne se brossent pas les dents à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:17

oui idem pour moi
mes propres enfants le font le matin et le soir
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:45

hello

non aucun parent ne m'a apporté de brosse a dent il le font matin et soir je pense......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:09

je nai jamais eu de brosse a dent à la maison pour les petits que j'accueille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:43

si moi j'ai eu pour L qui arrivait le matin à 6h en pyjama donc avant l'école petit déj toilette et brossage des dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:40

j'ai un petit de 2 ans avec la brosse a dents mais pas de dentifrice donc j'ai dit a la maman ce n'est pas a moi d'acheter le dentifrice pas de réactions de sa part donc pas de brossage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:20

alors, chez moi en début de contrat je demande au pe de m'apporter dentifrice et brosse a dents pour son petit. sauf si bébé lol, mais ils savent qu'a un certain moment ils devront m'en apporter une mdrrrr chaque enfant a son verre, sa brosse a dent, et s'il mange chez moi ils font comme nous, les pe sont avertis ,elles sont aussi a changer quand je leurs dis et je n'ai jamais eu a me plaindre de retard,
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:25

moi j'ai eu oui mais pour les bebes pour gratté leur genssives quand les dents les travaillent mais je n'ais jamais brossé les dents o loulou chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMar 3 Mai - 16:59

L'apprentissage du brossage des dents peut être proposé vers 15/18 mois

Bien sur sans dentifrice

L'essentiel c'est d'habituer l'enfant à le faire après les repas et de lui apprendre le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMar 3 Mai - 17:01

Chatou je pense que ce sujet devrait être dans "santé de l'enfant" "toilette" ??
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMar 3 Mai - 17:53

coucou ma lolo contente de te relire *
moi quand je dis o pe qu'avant d allé a la sieste on peut brossé les dents ils me disent qu'ils le font le soir avant d'allé o dodo j'en ais pas beaucoup qui accepte et m'amene ceux qu'il fo
Revenir en haut Aller en bas
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMar 3 Mai - 18:12

il m'est arrivé dans le temps ...lol....de proposer aux plus grands de se brosser les dents après le repas du midi...j'achetais les brosses , les gobelets et le dentifrice...et cela se passait toujours bien.....
Là à la reprise je me suis posée la question , si j'allais recommencer...mais je dois dire qu'avec tous les soucis que m'occasionnent certains parents et bien je n'ai plus envie de m'investir autant que je le faisait....PPPFFFFFFF......DÉMOTIVÉE.......
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:14

bonsoir,

brossage des dents chez l'assistante maternelle 482936748   brossage des dents chez l'assistante maternelle 627263 lolo , car  passé à la trappe pour moi, et oui je ne peux pas tout lire .
je vais devoir recruter des modérateurs et des animateurs, je vieillis , le chat est fatigué.... :606: je vais aller de ce pas me coucher 
brossage des dents chez l'assistante maternelle 3348382927
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMer 4 Mai - 7:59

:606: :606: chatou toi tu vieillis et nous alors on rajeunit pas hennnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:40

il est hors de question que je fournisse ce service supplémentaire et puis quoi encore? j'estime que nous faisons déjà beaucoup plus que nos obligations d'assmat, regardez ce que certains P.E demandent ( Cindy ) je ne suis pas une nounou à domicile et surtout je ne suis pas payée en conséquence non plus. :c): Margot en plus c'est toi qui fournissais le matériel? ( concurrence déloyale ) :606:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:47

Je ne le ferai pas non plus , hors de question , je ne m'investirai plus jamais à ce point là ! j'aime les enfants mais j'en ai ras le bol d'être déçu à chaque fois pour une histoire de quelques centimes d'euros qui en plus sont en grande partie remboursés aux parents !!!! je vais continuer à faire mon boulot mais je ne veux plus passer des nuits blanches à m'inquiéter parce qu'un parent m'aura fait une remarque sur le tarif , ça ne va pas et bien tant pis , qu'ils partent avec leur enfant .... 
S'ils veulent que les enfants se brossent les dents le midi , qu'ils viennent les rechercher et le fassent chez eux ! en plus la maison est remplie de matériel pour les petits , stop ! je vais commencer à vider ....
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMer 4 Mai - 10:58

Je ne l’ai jamais et ne veux pas le faire, en collectivité les enfants ne se brossent pas les dents, que les pe commencent pas pratiquer la ccn, nous respectent mieux, nous paient plus ou du moins ce que nous leur demandons et après on verra pour les dents!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:23

idem pour moi, je ne l'ai jamais fait, aucun de tous mes employeurs ne me l'ont demandé ....et  je ne le propose pas.
déjà que certain PE rechigne a nous payés, salaires minimum  = services minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:00

En collectivité ils le font (peut-être pas tous ?) où je bossais on le faisait.

Pour ma part j'ai eu un titi dont la maman tenait à ce que son fils le fasse, elle m'a donné son gobelet et sa brosse mais je lui avais expliqué pourquoi il n'était pas nécessaire (chez moi) de mettre du dentifrice (d'ailleurs pour info, c'est surtout par le brossage que l'on élimine les "saletés" le dentifrice est un + et facilite le brossage en "moussant"..

Perso cela ne me gène pas du tout.

Après j'ai remonté le sujet pour vous donner cette info.. (qui pour moi me ne pose pas de problème)

Chacun travaille comme il veut.. on partage ic,i sur le forum, nos expériences..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brossage des dents chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: brossage des dents chez l'assistante maternelle   brossage des dents chez l'assistante maternelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brossage des dents chez l'assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rage de dents
» fait ses dents
» les dents de sagesse .
» calendrier des dents !
» Détartrer ses dents à la maison ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La toilette-
Sauter vers: