LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 13:31 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 13:09 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct - 11:36 par pauline

Mots-clés
chatbox agrément impots régularisation comment source enfance cour emploi octobre calculer cassation question repas rions pôle renouvellement petite salade popotin livre pate tableau entretien calcul jours
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

preparation des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: preparation des repas    Ven 4 Oct - 21:18

voilà les filles j'ai une question a vous posez
je voudrais savoir si vou preparez les repas de vos loulous et ceux de votre famille pendant les heures de garde de le soir apres le depart ou avant leur arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Ven 4 Oct - 21:35

apres le depart de ti homme je l'ai maxi jusque 18h et si c une longue préparation, je profite de la sieste de l'aprem pour péparer mais ce sera rare les repas qui auront une longue préparation je les ferais quand il n'est pas la
et pour mon repas du midi je suis souvent seule je ne fais pas de preparation je fais du vite fait ou des restes de la veil je m'arrange pour en garder ou c ma fille qui fait quand elle est là
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: preparation des repas    Ven 4 Oct - 22:01

bonsoir

normalement vous devriez faire les repas de vos loulous pendant votre temps de travail , ce temps est dans nos  fonctions d'assmat... pas en dehors de nos heures de travail car là ce serai des heures supplémentaires.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: preparation des repas    Ven 4 Oct - 22:11

moi aussi bien pendant ,avant comme après mais c'est les repas pour tout le monde et pas que les petits
tatanounou

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: preparation des repas    Sam 5 Oct - 9:08

moi je commence des fois avant qu'ils arrivent si c'est trop long à cuire, sinon je prépare le matin quand ils sont là.et il m'arrive même de préparer mon repas du soir en même temps, comme ça je suis tranquille l'après-midi
je les mets aussi à contribution pour aller mettre un truc ou l'autre à la poubelle car mon petit A. est un maniaque de la poubelle :601: :601:  
Cindy

MessageSujet: Re: preparation des repas    Sam 5 Oct - 9:57

Moi , les parents apportent le repas des enfants , pour le mien , souvent je mange les restes .
Le mercredi matin , je prépare un bon repas pour ma fille car elle mange toute la semaine à la cantine et c'est vraiment dég..... , je la plains ! pendant ce temps , j'occupe les petits avec des puzzles ou ils écrivent ou bien regardent simplement et participent parfois !
J'ai une petite qui adore équeuter les haricots ! au début , elles les coupaient en mille morceaux , maintenant elle enlève juste un côté ! elle me fait bien rire ! elle est aussi accroc à la poubelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Sam 5 Oct - 10:20

moi je prépare mon repas et celui des enfants accueillis pendant mes heures de boulot c'est à dire quand les loulous sont là
la préparation des repas c'est notre travail donc je ne vais pas préparer les repas en dehors de mes heures d'accueil
en dehors de mes heures d'accueil j'ai une vie privée je ne travaille pas pour mes accueils
madgic

MessageSujet: Re: preparation des repas    Sam 5 Oct - 11:11

je commence mes repas un peu avant l'arrivée des loulous quand cela doit mijoter, sinon pendant les heures d'accueil
je me vois mal faire cuire un bif à 7h du mat pour le midi :601: 
pauline

MessageSujet: Re: preparation des repas    Sam 5 Oct - 11:17

alors voilà pourquoi je vous ais posé cette question et pas dit pourquoi
parce que justement fee a cahors et ben la puer a dit a la fille de mon bof frere quelle avait pas le droit de cuisiné ni pour les loulous ni pour eux pendant les heures de travail elle a eu avertissement grrrrr il fo cuisiné avant l'arrivée des loulous ou la veille
et la nounou a voulu retorqué ben oui mais pas evident de cuisiné avant l'arrivé des loulous sachant quelle commence a 6h30 le mat elle lui a repondu si vous travaillez en usine vous cuisinerez soit avant de partir soit la veille donc la cet pareil
voilà donc moi ici jamais eu d'echos par rapport a sa et je cuisine aussi en presence des enfants pour eux et pour nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Sam 5 Oct - 11:57

pffffffffffff encore une qui veut faire sa loi
que ma pué ne vienne pas me dire ça elle sera bien reçu
Cindy

MessageSujet: Re: preparation des repas    Sam 5 Oct - 12:01

Sauf qu'à l'usine , on ne fait pas plus de 8 h par jour et non 12 h par jour comme nous alors qu'elle aille se faire fou..... et elle non plus , elle ne fait pas 12 h ou même 12h30 par jour !
Encore une qui ne se rend pas compte de la dureté de notre travail !
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: preparation des repas    Dim 6 Oct - 14:36

Quand c'est long en général, je mets en route le matin avant l'arrivée des petits, mais sinon, je prépare pendant mes heures de garde.
http://asmat22.over-blog.com/
janeavril

MessageSujet: Re: preparation des repas    Dim 6 Oct - 14:45

moi je suis ass-fam je suis bien obligée de cuisiner en présence des enfants puisque je les ai 24h sur 24
quand j'étais ass-mat je cuisinais aussi en leur présence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Dim 6 Oct - 17:38

moi aussi Pauline a mon renouvellement la puer m'avait demandé :vous preparez les repas avant l'arrivée des loulous ? mais oui MMe   je me vois pas non plu cuire 1 steak a 7h du mat et je prépare pour mes petits ma fille et mon mari le matin PENDANT MON TEMPS DE TRAVAIL; NON MAIS  
Delphine ma nanou

MessageSujet: Re: preparation des repas    Dim 6 Oct - 18:42

Moi , les parents apportent le repas des enfants , pour le mien , je mange les restes de la veille....
https://www.facebook.com/pages/Delphine-Ma-Nanou/431932533587632
pauline

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 7 Oct - 7:58

ouaih je suis ok avec vous les filles mais je m'apperçois comme a toulouse keki on t'a quand même posé la question donc sa veut dire qu'a certains endroit cet bien interdit de cuisiné en presence des loulous je vais demandé o relais jeudi matin o filles mais j'aimerais avoir d'autres avis les filles nous sommes nombreuses et sur pleins de raison alors les filles comment vous faite chez vous et avez eu relfexions de la part de votre puer
la la nounou en question a eu visite surprise et elle cet faite tapé sur les doigts elle risque même son agrement apparament doncccccccccccccccccc ma question est quand même interessante :601: 
Cindy

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 7 Oct - 8:11

Moi j'ai 2 mi temps mais les horaires sont décalés donc je démarre à 7 h le matin et finis à 19h30 alors si je ne peux cuisiner quand les enfants sont là , je le fais quand ???? on ne peut pas manger du jambon blanc matin et soir toute la semaine ! on a pas le choix! par contre , j'en fais pour 2 jours minimum
Ma puér n'est pas passée me voir depuis 3 ans alors .... et elle ne m'a jamais parlé de ça !
tatanounou

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 7 Oct - 9:05

c'est vrai que quand j'ai eu la visite de la puer lors de mon renouvellement elle m'avait posé la question.
je lui avais répondu comme ici, " je fais mon menu à la semaine et mes courses le mardi matin. quand je prévois quelque chose de trop long je commence avant l'arrivée des petits, sinon je m'arrange pour le faire quand ils sont à la sieste du matin. mais si je fais des truc rapides gendre cote ou escalope je cuisine quand ils sont levés"
elle a noté sur sa feuille mais ne m'a rien dit de plus.
par contre c'est vrai qu'elle m'a précisé que tout ce qui concerne le récurage ou le repassage ne doit pas se faire en présence des enfants.
donc voilà pauline, c'est normal de cuisiner en présence des enfants car notre métier étant un métier familiale ils sont intégrés dedans et on ne change pas nos habitudes parce qu'on reçoit un petit... moi c'est comme ça que je l'entends et la puer avait l'air de mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 7 Oct - 9:15

vous êtes pas au point les filles moi je cuisine la nuit et je fait aussi mon ménage et mes lessives ainsi que mon repassage la nuit et le dimanche comme ça je garde les enfants de 7 h a 20 heures sans rien faire d'autre et pendant les siestes je reste derrière la porte de la chambre sans faire de bruit ,ne me demandez pas quand je dors ou quand je fais autre chose ,c'est pas prévu au programme:601: :601: :601: 
non sans rire j'essaie de faire mes repas le matin avant qu'ils arriventou pendant la petit sieste du matin mais je suis bien obligée de faire réchauffer quand ils sont présents et quelque fois quand ça doit être hyper frais comme pour un bb je le fait juste avant de le donner,je vois pas comment on pourrai faire autrement sauf se faire livrer les repas
Delphine ma nanou

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 7 Oct - 9:16

nounou a écrit:
vous êtes pas au point les filles moi je cuisine la nuit et je fait aussi mon ménage  et mes lessives ainsi que mon repassage la nuit et le dimanche comme ça je garde les enfants de 7 h a 20 heures sans rien faire d'autre et pendant les siestes je reste derrière la porte de la chambre sans faire de bruit ,ne me demandez pas quand je dors ou quand je fais autre chose ,c'est pas prévu au programme:601: :601: :601: 
non sans rire j'essaie de faire mes repas le matin avant qu'ils arriventou pendant la petit sieste du matin  mais je suis bien obligée de faire réchauffer quand ils sont présents et quelque fois quand ça doit être hyper frais comme pour un bb je le fait juste avant de le donner,je vois pas comment on pourrai faire autrement sauf se faire livrer les repas
:601: 
Ben oui nous ne sommes pas des nounous mais des super nounous, même pas besoin de dormir...
https://www.facebook.com/pages/Delphine-Ma-Nanou/431932533587632
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparation des repas    

preparation des repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant