LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Hier à 14:14 par sonson

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 11:37 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Ven 15 Déc 2017 - 8:02 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
enfance soupe rions renouvellement Noel salaire calcul diabète octobre livre agrément cour recette régularisation signature avatar halloween anti question emploi pour pôle petite inscription comment cassation
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

preparation des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 7 Oct 2013 - 9:28

c'est vrai que pour être sérieux je crois que le côté familiale de notre travail c'est perdu une nounou,c'est quand même une femme au foyer moi j'aime que chez moi ça sente le cuisine le gâteau juste sorti du four et c'et pour ça que les parents me choisissent,je suis d'accord que l'on ne doit pas faire notre gros ménage ou notre repassage pendant la garde ,mais moi je balaie , passe l'aspi ,ou lave quand je le ai ,après les repas  ou une activité et beaucoup les jour de pluie car on rentre directement dans mon couloir car il faut que ce soit propre et que rien ne puisse être mis à la bouche et les enfants salissent et de plus pour eux cela fait parti du quotidien et des réalité de la vie et on doit leur apprendre que s'il font des salissure ,un adulte va devoir nettoyer cela leur apprend le respect,et quand il iront a l'école ou au collège et ils penseront peut être à la femme de ménage et ne laisseront peut-être pas certains endroit(comme les toilettes )dans un etat désastreux comme ça se voit aujourd'hui.
vous trouvez-pas que je parle comme une vielle mémé lol,H ces jeunes:605:
Revenir en haut Aller en bas
Delphine ma nanou

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 7 Oct 2013 - 10:00

Oui c'est vrai moi je commence le travail a 7h45, je me lève a 5h en même temps que mon mari, il part au boulot a 5h30, je fait mon gros ménage, repassage avant l'arrivé du 1er loulou mais dans la journée je nettoie les salissures après les repas, les activités, aussi après le passages des parents les jours de mauvais temps car les loulous trottent a quatre pattes donc ils faux que tout soient impeccables...

Bonnes journée a vous et vos loulous
https://www.facebook.com/pages/Delphine-Ma-Nanou/431932533587632
tatanounou

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mar 8 Oct 2013 - 7:36

voilà c'est ce que je disais aussi, je récure avant qu'ils n'arrivent (pour être tranquille) mais surtout quand il pleut je recommence souvent même si je suis toujours obligée de leur dire "attends, tatanounou fait propre et arrive après" mais ils sont là à me demander 30 fois "ça y est c'est tout propre?" alors je préfère attendre qu'ils soient à la sieste quand c'est possible.
mais tu as raison nounou je suis comme toi, j'aime que ma maison sente bon la cuisine ou le gâteau et quand je commence un plat long à cuire, les parents trouvent agréable que ça commence à sentir bon qu'ils arrivent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mar 8 Oct 2013 - 8:45

je reviens sur ce sujet car j'ai lu que les enfants ne savaient pas d'où provenaient les aliments que l'on mettait dans leur assiette (ex: frites= pomme de terre) donc on devrait plutôt nous encourager à préparer les repas devant eux et à les y faire participer
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mar 8 Oct 2013 - 9:05

Bonjour, moi les parents apportent les repas de leurs enfants, mais je cuisine pour mon mari et moi en présence des enfants. Mais en formation, on nous avait dit que c'est interdit, ainsi que faire le ménage, le repassage, etc...Une collègue a dit à la formatrice "pendant la sieste, on s'assoit et on se croise les bras en attendant qu'ils se réveillent ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mar 8 Oct 2013 - 9:36

oui_ je pense que cela devrait être revu car ce que l'on nous demande c'est de travailler comme en crèche mais ce qu’ils oublient c'est que nous on est toute seule et non une équipe et que l'on ne peut pas déléguer certaine chose et on ne peut pas mettre nos homme au jeun forcé parce qu'on travaille
plume

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mar 8 Oct 2013 - 10:55

quoi que pour certains ça les mettrait au régime :601: 
Cindy

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mar 8 Oct 2013 - 13:50

Et je ne vous parle pas de nos propres enfants surtout à l'adolescence , ils ont faim et une faim de loup ! et essayer de leur expliquer qu'ils faut qu'ils attendent parce qu'on a pas pu préparer le repas à cause de notre métier !!!!! :601: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mar 8 Oct 2013 - 14:34

le truc qui derange les puers c'est que si on fait la cuisine on peut pas avoir les titis par les piedscar trop dangereux ou alors on les surveille pas pdt qu'on fait la popotte; ma peite de 2ans me demande :tu fais quoi Coco a manger ? elle aime bien participer et C'EST NOR-MAL MME LA PUER car apres comme dis Nounou les enfants ne savent pas reconnaitre ce qu'il y a dans leur assiette
pauline

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mar 8 Oct 2013 - 18:30

oui keki je suis entierement d'accord avec toi
ecoute moi ici je suis pas sensé le savoir donc je continue mon train train on vera bien si cela m'arrive un jour
Cindy

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mar 8 Oct 2013 - 19:20

Quand je fais à manger , cela ne m'empêche pas de surveiller les enfants !
tatanounou

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mer 9 Oct 2013 - 7:04

alors franchement lesquelles ont les yeux rivés sur leur loulous toute la journée?
chez moi ils ont toute la salle à manger pour jouer et elle communique par le bureau dans la cuisine donc ils s'amusent à faire le tour avec les poussettes, vous croyez que je les suis toute la journée???
non, donc quand je prépare le repas c'est pareil, et de toute façon ils viennent sans arrêt voir ce que fait tatanounou donc ils amènent leur jouets à la cuisine pour être avec moi.
pauline

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mer 9 Oct 2013 - 8:00

ben tatanounou ici maintenant il y a deux salle de jeux comment veut tu que moi aussi je sois toujours derrières elles
mais je vais abordé le sujet pas plus tard que jeudi o relais car maintenant moi j'en ais marre de ces lois quelles nous pondent ces puer a tout bout de champs la il faut dire stop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mer 9 Oct 2013 - 8:06

je vais vous dire voila 13 ans que j'exerce et avant j'ai gardé mes propres enfants 6 ans quand on m'a agrée j'avais 6 enfants de 3 mois a 8 ans et je vous assure j'ai toujours mangé et préparé les repas au quotidien avec eux alors faudrait quand même ,que l'on arrête de vouloir tout formaliser et gérer les choses au cas par cas effectivement certaines nounou ne peuvent pas faire les repas ou ne veulent pas c'est leur choix mais pour les autres il devrait y avoir une possibilité d'exercer de façon moins stéréotypé.pourquoi ne viendrait-on pas nous observer une journée et voir comment nous travaillons et voir quelle est notre organisation?
pauline

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mer 9 Oct 2013 - 8:34

regime :601: :601: :601: 
Cindy

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mer 9 Oct 2013 - 8:35

Ah si on n'avait pas besoin de manger , on en gagnerait du temps !
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mer 9 Oct 2013 - 8:53

bonjour

ma cuisine est ouverte sur mon salon - salle -a manger aucun des enfants n'en franchis le seuil san mon autorisation.
Leur coin repas est juste à la limite.
Visiter ce lien    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  si vous recherchez de nouvelle recette pour vos  bebe bebe .
bonne journée à tous.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mer 9 Oct 2013 - 8:57

Fée , tu n'as pas de portillon entre ta cuisine et ton salon salle à manger ? moi j'en ai mis un car quand les parents arrivent certains enfants en profitent pour courir partout ! mais ça me gène et j'aimerais vraiment l'enlever !
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mer 9 Oct 2013 - 9:03

non je n'ai pas, il me faudrai un portillon de 2 m ce serai galère pour notre organisation, car nous ne mangeons pas dans la cuisine mais dans ma salle à manger, donc j'imagine pas ouvrir & fermer le portillon a chaque passage ( frequent) les mains pleines
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
citrouille

MessageSujet: Re: preparation des repas    Mer 9 Oct 2013 - 12:18

Je mets les légumes à cuire le matin et les viandes sont cuites au dernier moment.
il m'arrive donc de faire la cuisine quand les enfants sont là ! j'évite car cela m'ennuie mais des pates ou du riz ça ne se cuit pas le matin...

Donc odeur de pot au feu la matin et parfois de gateaux de l'aprés midi !

Par contre, je n'ai pas de porte non plus à la cuisine : quand j'ai vu les trois petits gars de 9/10 mois me graviter autour à quatre pattes dans la cuisine , une régle s'est imposée PERSONNE DANS LA CUISINE sans mon autorisation ! et ça marche ! ils ont maintenant quasi tous 2 ans et ne franchissent jamais la ligne du carrelage !!!

Quant aux repas du soir pour ma propre famille, c'est un peu pareil ! je lance souvent une cuisson longue en fin d'aprés midi et les petits peuvent être encore là ! Une quiche, une tarte, un gateau, des légumes ... ayant une amplitude journaliére qui va de 8 à 20h, si je ne m'organise pas un minimum, je ne ferai rien !
a+ 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparation des repas    

preparation des repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant