LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Hier à 14:14 par sonson

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 11:37 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Ven 15 Déc 2017 - 8:02 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
cassation calcul diabète cour agrément recette question avatar signature renouvellement octobre salaire emploi petite anti pôle enfance comment halloween pour rions inscription régularisation Noel soupe livre
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

preparation des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tatanounou

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: preparation des repas    Jeu 10 Oct 2013 - 6:51

moi j'aime bien que mes loulou soient avec moi à la cuisine, je leur montre ce que je fais et quels légumes j'épluche, je sais qu'ils sont encore petits mais je fais toujours comme ça et en grandissant ils apprécient de savoir ce qu'ils ont dans leurs assiettes et je trouve qu'ils mangent mieux.
je n'aime pas les barrières et quand je ne veux pas qu'ils entrent dans la cuisine ou ailleurs je leur dis "pour le moment vous restez ici tatanounou revient" et franchement vu qu'ils sont habitués tout petits ils écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Jeu 10 Oct 2013 - 7:16

pas de barriere entre le salon et la cuisine et moi aussi ça me génerait et j'arrive comme tatanounou à me faire obéire, il y a des règles on respecte (il y a quelques années, j'avais déjà 4 enfants en même temps, un peu plus grand)
tatanounou

MessageSujet: Re: preparation des repas    Jeu 10 Oct 2013 - 7:33

perso je pense que quand on les habitue tout petit ça marche bien.
en plus quand les parents sont là et qu'ils veulent en profiter, je dis aussi "ce n'est pas parce que maman est là que tu peux commencer à faire des bêtises (ou autre) ici c'est tatanounou qui commande" et les parents n'insistent pas.
Cindy

MessageSujet: Re: preparation des repas    Jeu 10 Oct 2013 - 7:52

Ici , les puér aiment les barrières justement et moi j'en ai 2 mais c'est énervant d'ouvrir et fermer sans arrêt , j'aimerais bien en retirer au moins une !
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: preparation des repas    Jeu 10 Oct 2013 - 8:04

moi je n'a n'ais pas de barriere même par les escaliers les filles savent que cet interdit et puis voilà je la remettrais quand la plus petite commencera a marché c ar je ne prend pas de risque non plus mais elle sera a la même enseigne que les autres elle sera vite ce que cet le interdit :601: :601: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Jeu 10 Oct 2013 - 8:07

moi aussi je n'ai pas de barrière ,les enfants mangent au salon j'ai trouvé une comptine sur les dangers de la cuisine et nous la chantons quand je ne veux pas qu'ils viennent ,je vous la met ,elle est affichée à l'entrée de la cuisine LA CUISINE (air de dansons la capucine)
Il y a dans la cuisine

Des choses branchées partout

Des droles de machines

Mais ce n'est pas pour nous

Ouyouyouille

Il y a dans la cuisine

Des couteaux qui coupent tout

Des produits et bouteilles vides

Ouyouyouille

Il y a dans la cuisine

Un four qui brule tout

Des casseroles qui degoulinent

Ouyouyouille
il y en a d'autre sur les dangers assmat.narbonne.free.fr/comptine%201.htm‎
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: preparation des repas    Jeu 10 Oct 2013 - 9:39

Bonjour, super la chanson!
tatanounou

MessageSujet: Re: preparation des repas    Ven 11 Oct 2013 - 7:25

merci pour la chanson nounou.
hier soir mon amie est venue manger à la maison et nous avons discuté sur le moment de faire les repas car une copine à elle vient de faire son renouvellement et la puer lui a dit "Interdit de faire à manger en présence des enfants"
elle lui a même fait remettre des barreaux à son petit lit sous prétexte "barreaux trop écartés"..il y a 5 ans ils étaient bons et aujourd'hui ils sont trop écartés????franchement où va t-on? dans 5 ans qu'est-ce que ce sera?
je pense que finalement on cherche à supprimer notre métier...sinon pourquoi toutes ces mesures nouvelles qui n'ont pas de sens?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation des repas    Ven 11 Oct 2013 - 7:43

je pense que l'on cherche plutôt à hiérarchiser et a cadrer notre métier comme cela se fait dans tous .mais comme dans les autres (voir les services hospitaliers)le facteur humain est passé aux oubliettes.Cela pourrait être bien car il faut reconnaître qu'il y a beaucoup d'abus et certaines ass'mat font n'importe quoi,mais s'ils continuent ainsi tout le caractère d'amour et de chaleur du foyer va se perdre et se sera aux détriment des enfants et par la même des parents.Pour moi si je dois tout faire en dehors des garde ,c'est sur que je prendrais encore plus cher car si je dois me lever à 5 heures du matin (je me lève déjà a 6 heures),pour faire le repas et préparer la maison pour l'accueil,je considérerai que je travaille pour mes employeurs à ce moment,et de toute façon nous devrons faire au moins réchauffer les plats sauf si on fait appel à une entreprise de livraison et la bonjour le prix du repas?Donc il y a beaucoup d'incohérence.Je ne sais pas ce que ça va donner.pour ma part .je ne vais plus prendre d'enfant avant 8 heures déjà ainsi je ferai avant ce que je peux,mais ne pas cuisiner pour moi est impossible car beaucoup de mes animations tournent aussi autour de l'alimentation et je crois qu'il faut se battre pour que nos enfants ne perdent pas ça,les odeurs le plaisir de la préparation,les couleurs,le fierté de manger ce qu'ils viennent de faire,etc
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: preparation des repas    Ven 11 Oct 2013 - 11:29

joli chanson nounou
pas de barrière dans ma cuisine
tatanounou

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 14 Oct 2013 - 7:37

c'est vrai nounou que aujourd'hui les enfants n'aiment plus manger.
chez moi ils n'ont pas le choix et j'avoue que ça se passe bien, mais je pense que c'est parce qu'ils me voient préparer et que parfois ils aident aussi.
quoiqu'il en soit moi je continuerai à préparer mes repas avec le enfants, car de toute façon il y a des choses qui ne sont pas bonnes réchauffées...
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 15 Sep 2014 - 8:42

Bonjour   !!!          
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
citrouille

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 15 Sep 2014 - 12:46

Je mets les légumes à cuire le matin, et les réchauffe le midi. qd les parents arrivent, ça cuit, mais je peux préparer les repas en fin d'après midi pour nous le soir. Quand j'ai le temps et envie en fait !
mais oui, je cuisine qd les enfants sont là : ça ne prend pas bcp de temps...
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 15 Sep 2014 - 13:24

pour les petits que je gardais , les parents m'ont toujours amener les repas et pour nous j'ai toujours essayer de faire avant qu'ils n'arrivais car je suis une lève tôt mais tout dépend ceux qu'on mange .
pauline

MessageSujet: Re: preparation des repas    Lun 15 Sep 2014 - 13:24

moi avec que des petits maintenant je cuisine avant leur arrivé ou alors le soir pour le lendemain mais plus en leur presence pour le moment je peux pas cet impossible
tatanounou

MessageSujet: Re: preparation des repas    Sam 18 Oct 2014 - 19:30

moi je cuisine quand les enfants sont là, je profite souvent de ce qu'ils font la sieste, mais sinon je les occupe pendant que je prépare le repas.
citrouille

MessageSujet: Re: preparation des repas    Sam 18 Oct 2014 - 21:57

en plus, je ne sais pas ce que vous appelez "cuisiner" !
en ce qui me concerne et comme j'ai des petits, il me suffit de faire cuire les légumes
donc ça se fait tout seul et la viande au dernier moment et c rapide !
je mixe le tout et hop c prêt !
pas de plats élaborés, ni de plats en sauce, ni de préparations alambiquées etc...
je rajoute parfois du fromage pour adoucir les purées mais tous les préparatifs ne me
prennent finalement pas bcp de temps !!
pauline

MessageSujet: Re: preparation des repas    Dim 19 Oct 2014 - 14:14

oui citrouille je suis ok avec toi on peut pas passé trop de temps a cuisiné avec les loulous ou alors leur faire les repas avant le boulot ou la veille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparation des repas    

preparation des repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3