LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 11:26 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Hier à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
emploi calculer livre popotin octobre repas petite comment impots source cour question régularisation pate entretien renouvellement salade chatbox calcul enfance tableau cassation rions pôle agrément jours
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 21 Oct 2013 - 15:57

qui applique strictement les théories apprisent en formation, et la pratique au réel de notre métier au quotidien??
pour moi en tout cas c'est impossible c'est une adaptation quotidienne et vous??
Revenir en haut Aller en bas
plume

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 21 Oct 2013 - 17:01

on ne peux pas appliquer ce que l'on voit en formation !!! cest au cas par cas et en fonction de l'humeur du jour des enfants
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 21 Oct 2013 - 17:10

madgic

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 21 Oct 2013 - 17:31

ma formation est beaucoup trop loin pour que je me souvienne, toi tu t'en souviens milou tu as de la chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 21 Oct 2013 - 17:50

Pour moi aussi c'est au cas par cas chaque enfant est différent et heureusement
plume

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 21 Oct 2013 - 17:52

en meme temps vu la qualité de la formation .......
Cindy

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 21 Oct 2013 - 18:52

La formation , à part papoter , c'est tout ce dont je me rappelle , je sais aussi qu'on a parlé un peu de l'alimentation de l'enfant , de la propreté .... mais en fait pas de grand chose alors ...
Pour l'alimentation , c'est le parent qui apporte , la propreté : c'est au cas par cas .... et pour les contrats , on en a même pas parlé , ni même des lois !
En fait , je fais comme je le sens et selon l'enfant !
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 21 Oct 2013 - 20:44

comme je te comprend tatal surtout avec ton J
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 10 Nov 2014 - 9:51

bonjour à toutes !

je relance ce sujet  ouvert par Milou, je ne lis pas beaucoup d'avis, d'expérience, qui n'a pas participé a ce débat ?     euh nous attendons .......
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 10 Nov 2014 - 11:19

ben moi je bosse comme je le sens ici les pe savent que cet assez stric car les loulous de nos jours sont de plus en plus dur donc il y a le coin qui marche bien ensuite j'essaye de faire o mieux mon metier et j'explique o pe comment je fonctionne ou sa passe ou sa casse mais si les pe ne sont pas ok avec moi je ne signe pas le contrat moi ici les loulous n'ont pas le droit de monté avec les chaussures par exemple sur le canapé et j'ai retenu des choses que l ont n'a apprise en formation mais je ne peux pas appliqué avec les loulous
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 10 Nov 2014 - 14:50

ce serai bien de nous donner des exemples de théories difficiles a appliquer dans un cadre familiale.
a quoi pensais tu Milou ?

moi je pense au moment du change d'un bébé,(intimité du jeune enfant)  souvent les grands nous suivent a la salle de bain et reste a côté, nous avons l'œil sur tous les enfants c'est bien pour la sécurité mais certaines personnes nous dirons qu'il faut préservé l'intimité du jeune enfant dont on fait la toilette.
plume

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 10 Nov 2014 - 18:31

je fais le change sur le canapé et c'est vrai que je demande aux grands d'aller jouer car comme je leur dis tout le monde ne vient pas avec eux aux toilettes pour regarder
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Lun 10 Nov 2014 - 18:42

mon coin change est dans ma salle de bain, après c'est aussi en fonction de l'âge des enfants que l'ont dit d'aller jouer ....
plume où est ton exemple ?
pauline

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Mar 11 Nov 2014 - 15:37

moi ma table a langé murale est dans la salle de jeux en hauteur lol donc pas besoin de me baissé et les loulous ne regarde pas leur camarades changé les fesses puisque o toilette ils ne viennent pas voir les grands et grandes
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Mar 11 Nov 2014 - 16:14

milou33 a écrit:
qui applique strictement les théories apprisent en formation, et la pratique au réel de notre métier au quotidien??
pour moi en tout cas c'est impossible c'est une adaptation quotidienne et vous??

vous ne répondez pas à la question de milou !!!!!! aller nous voulons lire des commentaires ..... n'est ce pas milou ???
Cindy

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   Mar 11 Nov 2014 - 20:16

Pendant ma formation , à part un peu l'alimentation , je ne me rappelle pas avoir vu autre chose ....
mais je dis toujours que la théorie , c'est surtout sur papier , ensuite pour la pratique , c'est surtout comme on peut et selon les enfants , leur caractère, leur besoin , leur santé ....
On peut bien sûr se servir de la théorie pour nous aider mais l'appliquer à 100 % , c'est impossible !
Par exemple si en théorie , un enfant de 1 an doit manger tel quantité de nourriture .... et bien cela dépend surtout de l'enfant , de son appétit , parfois on doit donner un peu plus et parfois beaucoup moins .....
Pour l'apprentissage de la propreté , idem .....
Les siestes ..... certains dorment plus longtemps que d'autres et même si en théorie un enfant de tel âge doit dormir tant d'heures par jour ..... tout ça n'est que théorie !
Pour ce qui est de la dextérité des mains , de l'apprentissage , de savoir manger seul , de s'habiller , mettre ses chaussures ...... idem !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.   

Entre la théorie et la mise pratique de notre travail d'assmat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1