LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» spécialité de vos régions
Aujourd'hui à 6:59 par pauline

» Extracteur de jus ....
Hier à 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Hier à 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Hier à 19:25 par Cindy

» Livres pour les mères ... !!!!
Hier à 18:37 par sonson

» repas bébés dès 15 mois
Hier à 13:40 par pauline

» yourtes maison
Hier à 8:57 par pauline

» La Poule
Hier à 0:29 par Salley

» Cake à la grecque
Dim 13 Aoû 2017 - 22:04 par pauline

» Salades composées
Sam 12 Aoû 2017 - 14:42 par pauline

» les souris d'agneau
Ven 11 Aoû 2017 - 13:18 par pauline

» Salade de l'été au quinoa.
Ven 11 Aoû 2017 - 8:59 par fee clochette

» anti-moustique .........................
Jeu 10 Aoû 2017 - 13:33 par pauline

» œuf cocotte dans un avocat
Mer 9 Aoû 2017 - 6:53 par pauline

» moussaka
Mar 8 Aoû 2017 - 8:31 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

colères d'une ass-fam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

colères d'une ass-fam

Message par janeavril le Sam 2 Nov 2013 - 12:11

Cette semaine j'ai été convoquée auprès de la référente de R et de la responsable des placements de l'ASE pour me signaler que la maman de R est allé voir la référente de R en dénonçant le placement de sa fille. En effet elle ne trouve pas normal que je sois en chemise de nuit le soir chez moi, que ma fille va soit disant mater sa fille sous la douche et que mon mari insulte sa fille en la traitant de "bouffe-caisse".
J'ai dû m'expliquer sur ses dires. En effet ma fille est entrée dans la salle de bain pendant que R prennait sa douche mais pour aller chercher une brosse (ma fille à 15ans et R 10ans je ne vois pas de mal et la référente non plus). Quand R part se coucher le soir j'aime bien me mettre à mon aise pour regarder la télé alors dorénavant je reste habiller. Et le mot "bouffe-caisse" n'est pas une insulte (ça a fait bien rire la référente) c'est une expression de mon mari pour dire qu'elle adore la télé et si on l'écoutait elle vivrait devant la télé.
La réunion s'est très bien passé et la maman va être convoquée pour mettre les points sur les i et lui faire comprendre qu'un placement n'est pas une mince affaire comme dit la référente ce n'est pas comme avoir des cors aux pieds. Et qu'il est hors de question que R quitte la maison pour aller chez une autre ass-fam car la maman trouvera aussi des choses à reprocher.
Elle est jalouse car tout se passe bien chez nous la petite fait d'énormes progrès tout se passe bien et elle n'est pas capable d'y arrivé.
C'est énervant car je dois rester professionnelle et ne rien dire à la mère faire comme si de rien n'était rester aimable souriante et tout en sachant qu'elle est à l'affût de n'importe quoi pour m'attaquer mais j'ai l'ASE avec moi et là je suis contente car je ne suis pas seule.
Mais c'est vrai que ça m'a énormémant contrarié. La maman va passé devant le juge au mois de janvier à propos du placement et elle risque d'avoir des surprises
janeavril

Profession Profession : assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: colères d'une ass-fam

Message par fee clochette le Sam 2 Nov 2013 - 18:15

bonsoir

Et bien dis donc il vous faut du sang froid, c'est pas facile de telles situations.Je t'admire jane.Bonne soirée
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par kéki le Sam 2 Nov 2013 - 18:26

c'est sur c'est un boulot pas facile chapeau Jane
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 18:55

Bouh ma pauvre jane tu as du mérite chapeau
bon courage

Invité
Invité

Message par Cindy le Sam 2 Nov 2013 - 18:57

OUi , c'est bien différent de l'ass mat ! surtout quand les enfants commencent à être grands !
Bon courage , Jane , ça va lui passer !
Cindy

Message par nechka le Sam 2 Nov 2013 - 19:07

hummmmmmmm , oui 1 situation pas facile , c sur c'est pas facile d'avoir des momes a gardé a longueur d'année qui ne sont pas les votres , je te souhaite bien du courage , mais tu as le soutien de tes supérieurs .
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Message par kaquine le Sam 2 Nov 2013 - 19:45

Tu as toute mon admiration jane pour ce métier qui est vraiment différent du notre et quel sang froid il faut avoir

kaquine

Message par pauline le Dim 3 Nov 2013 - 14:07

et benje vois que cet pas facile tous les jours pour toi courage
par contre je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te mettre en pyjama pour etre a l'aise chez toi
perso moi je fais pareil des que tous le monde est parti et ben je me douche et oups pyjama comme toi je suis plus a l'aise et vue quelle fait parti de la famille puisque elle est chez toi grrrrrrrrrrrrrrrr la maman l' a a des propos deplacé et je pense comme toi quelle est jalouse
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par zabelou le Dim 3 Nov 2013 - 14:10

bouuuuuuu ma pauvre Jane et bien tu en as du courage , des bises
zabelou

Message par milou33 le Dim 3 Nov 2013 - 14:24

bon courage Jane car il y a des situations pire que celle là ( que je ne te souhaite pas ) c'est vraiment un métier très difficile et tu as vraiment du courage de le faire, moi en tout j'en suis incapable...
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

Message par janeavril le Dim 3 Nov 2013 - 17:04

merci les filles mais je tiens bon. Elle ne réussira pas à me déstabiliser. Par contre j'ai prévenu la référente et la responsable du placement que si elle allait un peu trop loin j'arrêtais le placement avec cette petite R car je ne veux pas mettre ma famille en danger.
janeavril

Message par madgic le Dim 3 Nov 2013 - 18:10

bien du courage à toi ma petite jane, tu as bien du mérite
il est vrai que R fait d"énormes progrès chez toi et que sa maman n'apprécie pas que tu y arrives

madgic

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 20:22

Tu as raison janeavril ta famille avant R
Invité
Invité

Message par pauline le Lun 4 Nov 2013 - 7:57

oui jane cet de la jalousie de la part de cette maman cet tout et comme tu dis essayé de pas te destabilisé par cette maman
mais si ta famille en pathie alors la il te faudra oui prendre une decision grrrrrrrr mais comme le dise les filles cet pas facile tous les jours ce metier et tu rencontreras des cas plus grave comme je t'en avais parlé tout o debut quand tu as dit que tu voulais faire sa je te les dis j'avais une collegue qui le fesait et elle a du arreté car tres tres dur mais ne te decourage pas
gros bisous
pauline

Message par melissande le Lun 4 Nov 2013 - 8:25

bravo ma petite jane, oui il y a de la jalousie de la part de cette maman, c'est vrai que cela doit être dur de faire comme si rien était, mais tu as le courage, et tes référents avec toi
pleins de pensées pour toi ma belle
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

Message par Cindy le Ven 2 Jan 2015 - 21:51

Alors comment a fini cette histoire de pyjama ????
Cindy

Message par pauline le Sam 3 Jan 2015 - 11:29

oui jane comment sa a terminé car bonjour les degats ma pauvre jane sa doit pas etre facile tous les jours
pauline

Message par janeavril le Sam 3 Jan 2015 - 13:36

l'histoire du pyjama est terminée je me déshabille dans ma chambre quand je vais me coucher et je m'habille avant qu'elle se lève donc elle me voit habiller tout le temps donc plus de soucis de ce côté-là mais la mère a recommencé début décembre en redisant qu'elle voulait arrêter le placement que c'était pas normal que sa fille ne se douche que le mercredi et le dimanche. Alors la référente lui a dit qu'elle me demanderait des explications mais qu'il n'était pas envisageable que le placement soit interrompu étant donné que la petite fait d'énormes progrès et surtout à l'école elle a de très bons résultats. En fait la petite ne veut pas prendre de douche (c'est l'âge où on évite la salle de bain !) et je lui est dit que si elle ne voulait pas se doucher je n'allait pas la "flicquer" tout les jours mais que je serais intrensigeante sur la douche du mercredi et du dimanche et comme par hasard la petite va prendre sa douche tout les jours depuis une semaine. Ca ne sert à rien de les forcer ça vient tout seul quand ils sont décidés. Elle fesait couler l'eau sans se mouiller !!!
janeavril

Message par Cindy le Sam 3 Jan 2015 - 17:59

Oh la chipie !!!!!! pas bête en tout cas !!!!!! mdr

Bonne continuation et bon courage !!!!
Cindy

Message par melissande le Sam 3 Jan 2015 - 19:20