LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 11:26 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Hier à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
enfance livre entretien pate rions régularisation question salade petite cour calculer tableau impots chatbox emploi source octobre popotin agrément cassation jours comment renouvellement calcul pôle repas
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Allocations familiales en 2014, ce qui va changer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Allocations familiales en 2014, ce qui va changer ...   Lun 25 Nov 2013 - 16:13

bonjour.

(extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Mardi 29 octobre, les députés ont adopté le projet de loi de financement de la sécurité sociale modifiant les prestations familiales.

Les députés ont voté mardi dernier, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) qui comporte d’importantes modifications sur l’attribution des prestations familiales.

Dès avril 2014, le montant de l’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant, la Paje, sera modifié. Actuellement de 186 euros, le montant de la page sera divisé par deux pour 12 % des familles qui bénéficient de cette prestation, soit quelques 180 000 ménages.

Une prestation divisée par deux !

Seuls, les ménages les plus aisés dont les enfants sont nés à partir du 1er avril 2014 seront concernés. Ainsi, les familles de deux enfants disposant d’un revenu supérieur à 48 000 euros ne bénéficieront plus que de 93 € au lieu de 186 € actuellement.

En revanche, le complémentent familial versé aux familles les plus modestes de trois enfants ou plus recevront 17 euros de plus. Ces familles percevront donc 184 € au lieu de 167 €.

Que pensez-vous de ces modifications ?
Donnez nous votre avis ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allocations familiales en 2014, ce qui va changer ...   Lun 25 Nov 2013 - 18:04

perso en ce qui concerne la paje les parents font faire une drôle de tête !!!! divisé par deux ils n'ont pas finis de dire que nous sommes chers
je ne trouve pas normal que l'on donne de l'argent à des gens qui travaillent pour payer les assmats
j'ai jamais touché quoi que se soit et j'étais bien contente d'avoir une assmat pour pouvoir aller bosser !!!

le complément familial devrait être en fonction des revenus des parents
est-ce normal qu'un couple de médecins avec 3 enfants touche la même chose qu'un couple touchant le smic !!!!
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Allocations familiales en 2014, ce qui va changer ...   Lun 25 Nov 2013 - 20:11

je suis tout à fait d'accord avec toi tatal il y a trop d'inégalités
comme toi je n'ai jamais rien toucher pour faire garder mon fils l'afeama ou paje actuellement n'existait pas et j'ai toujours travaillé
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Allocations familiales en 2014, ce qui va changer ...   Lun 25 Nov 2013 - 20:31

ah ben moi aussi je suis tout a fait ok avec vous les filles
les gens qui ont pas beaucoup de revenu ils devraient avoir droit o part des toubibs comme tu dis tatal et eux avec ce qu 'ils gagnent ne serait ce par jour ils peuvent largement payé leur nounou
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Allocations familiales en 2014, ce qui va changer ...   Lun 25 Nov 2013 - 20:59

d'accord aussi, justement j'attendais la réponse d'une maman, pour un accueil en mars 2014,  ( que je ne prendrais pas ) quand elle est venue me voir elle pleurait déjà en me disant qu'elle ne touchait presque rien de la Paje, 186 euros car son mari chef de chantier gagnait trop, alors là maintenant je rigole :601: la tête qu'elle va faire.....
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Allocations familiales en 2014, ce qui va changer ...   Mar 26 Nov 2013 - 8:51

Eh oui , ce sont souvent les moins à plaindre qui se plaignent tout le temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allocations familiales en 2014, ce qui va changer ...   

Allocations familiales en 2014, ce qui va changer ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1