LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 13:31 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 13:09 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
agrément petite impots allowenn entretien cassation salade repas chatbox popotin calculer avatar comment pôle octobre jours pate renouvellement calcul rions régularisation cour source enfance question livre
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Sam 25 Jan 2014 - 21:32

Bonsoir,

qui gère la disponibilité  des assistantes maternelles dans votre ville , La PMI ou le RAM   
comment sont faites les mises a jour  et a quel rythme 
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Sam 25 Jan 2014 - 22:02

Moi , je n'en ai aucunes idées , je n'ai jamais de nouvelles d'eux ! je sais juste par des parents que la liste n'est pas à jour , malheureusement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Sam 25 Jan 2014 - 22:35

Le ram et la pmi pour moi
je n'ai jamais eu des parents qui m'ont téléphonés de la part de la pmi !!!

Dernière édition par tatal le Dim 26 Jan 2014 - 13:35, édité 1 fois
tatanounou

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 8:43

moi je ne sais pas, quand j'ai un soucis ou un nouveau contrat je m'adresse à la RAM.

milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 8:56

Pour nous ici c'est la P.M.I et le RAM ( les deux ) qui gérent et qui nous envoient des P.E. Nous sommes contactés régulièrement par téléphone pour savoir nos disponibilités, et sa fonctionne bien.
choupette

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 9:02

ici je dirais la pmi
de plus nous ne dépendons d'aucun Ram
madgic

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 10:15

la ram malheureusement qui a ses chouchoutes dont je ne fais pas partie
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 11:14

comme ici mad et moi ce qui met en petard cet que la nounou qui recupere les demandes les peux que nous avons et ben elle est tellement gentille et agreable avec les parents quele est même pas foutu de gardé les contrats cette fois ci ils ont même pas fini l'adaptation grrrrrr
le pire cet que tout le monde est o courant le RAM mais voila on lui donne toujours les demande a elle
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 14:05

bonjour

je viens de lire , mais vous savez bien , si vous devez vous réinscrire sur une liste ou pas lorsque vous avez une ou plusieurs places qui se libère.
Des que vous êtes complète vous le signalez bien a votre PMI ou RAM  
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 14:11

Ma ville à un site internet "petite enfance" où les parents peuvent consulter a tout moment la liste des assistantes maternelles disponibles, cette liste est mise a jour par notre RAM.(nous les informons de tout changement , par  :631:   ou mail)
Notre PMI gère que nos agréments.
farida

Profession Profession : assistate maternelle

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 14:13

:F*i*l*l*e: bien dit madgic ici c'est le ram .mai je n'ai jamais eu des parents de la part du ram ?
Cindy

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 15:27

Nous on a un cahier de rentrée et sortie des enfants et on doit renvoyer un papier lorsqu'on accueille un enfant ou lorsqu'il y en a un qui part mais ce n'est pas pour ça que les listes sont mises à jour !!!!
En tout cas , il n'y a pas de listes sur laquelle on doit se réinscrire si on a une place de libre , je n'ai jamais entendu parler de ça
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 15:59

et bien je comprends mieux pourquoi vous n'avez pas d'appel ou très peu , il faut vous bouger les filles, demandez à votre PMI ou / et à votre RAM de créer une liste d'assistante maternelle "disponible" c'est pas sorcier , vous donnez nom adresse n° tel et nombre de place  libre( a partir de quand; temps plein ou mi-temps)
la mise a jour peut se faire mensuellement .....
madgic

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 17:33

mais fée madame fait la sourde oreille ou bien nous accuse de ne pas lui avoir donner nos disponibilités
de toute façon avec elle nous avons rarement raison à part bien sur ses chouchous
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 17:38

madgic a écrit:
mais fée madame fait la sourde oreille ou bien nous accuse de ne pas lui avoir donner nos disponibilités
de toute façon avec elle nous avons rarement raison à part bien sur ses chouchous

faite un courrier a la caf et une copie au conseil général, en leur expliquant bien  la situation, il faut vous regrouper les filles  tous unis.... grr  il faut en parler avec votre puéricultrice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Dim 26 Jan 2014 - 22:27

A chaque sortie ou rentrée d'enfant nous sommes tenues d'en informer notre pmi avec une fiche d'actualisation que celle-ci nous envoies
quand au ram une fois par trimestre nous devons renvoyer une fiche de disponibilité
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Lun 27 Jan 2014 - 6:50

pour la pmi je suis ok pour la RAM elle nous donne pas de fiche ele nous le demande regulierement mais comme de toute façon sa ne sert a rien
bécassine

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Lun 27 Jan 2014 - 7:59

Ici lorsque les parents recherchent une assmat, ils s'adressent soit à la pmi, soit en mairie ou soit au ram, qui fournissent la liste complète des assmats (mais pas celles qui ont de la place libre car il ni y en a pas). La dame du relais nous envoie une a deux fois dans l'année un coupon a remplir pour lui donner nos places libres, mais le soucis c'est que nous ne recevons jamais d'appels venant de sa part, ou bien elle sélectionne que certaines assamts qui sont sous sa coupe, du coup nous ne lui renvoyons plus nos coupons, nous arrivons très bien a nous débrouiller autrement avec la liste de la pmi et de la mairie.
Cindy

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Lun 27 Jan 2014 - 8:03

Ici , les gens se renseignent à la mairie et téléphone aux ass mat pour savoir si on a de la place .
De toute façon , les parents ont une idée bien précise de l'endroit où ils veulent mettre leur enfant , ils choisissent les villes ou villages qu'ils traversent pour aller au boulot et si vraiment il n'y a pas de place alors ils cherchent aux alentours
madgic

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   Lun 27 Jan 2014 - 8:42

bienvenue au club bécassine cela se passe exactement pareil chez nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?   

Comment sont géré les disponibilités des assistants maternels dans votre ville?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant