LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 21:10 par Cindy

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 21:03 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 20:20 par Salley

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
petite renouvellement Sapin agrément octobre cassation inscription emploi soupe pôle régularisation calcul anti avatar question Noel comment halloween diabète pour recette livre signature cour rions salaire
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Jeu 30 Jan 2014 - 19:41

bonjour

je viens de lire cette phrase  dans la rubriques   Assistante Maternelle ( liste des places libres)  : 
en raison de la nouvelle reforme je serais dispo pour des périscolaires ,
noté par langlois2905

langlois2905 peux tu nous en dire plus cette nouvelle reforme  
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Ven 31 Jan 2014 - 8:25

fee clochette a écrit:
bonjour

je viens de lire cette phrase  dans la rubriques   Assistante Maternelle ( liste des places libres)  : 
en raison de la nouvelle reforme je serais dispo pour des périscolaires ,
noté par langlois2905

langlois2905 peux tu nous en dire plus cette nouvelle reforme  

je pense qu'elle veut parler de la réforme du rythme scolaire avec les 4 jours1/2 d'école, en songeant que toutes les écoles terminerons à 3h30 le mercredi, forcément il y aura certainement des demandes de péri pour des assmats si les parents n'ont aucun autre moyen de garde après 3h30. Enfin je pense que c'est çà mais peut être que je me trompe?
citrouille

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Ven 31 Jan 2014 - 14:05

Ca doit être ça, car chez nous aussi (sud 77), le rythme scolaire change en sept 2014 :
début de l'école 8h15 pour finir à 15h30 ou 16h30 si les parents laissent leurs enfants aux activités gratuites postscolaire.
A 15h30, les tout petits font la sieste, ça ne va pas être pratique pour accueillir un périscolaire...
Par contre, la véritable galère, c'est le matin 8h15 ça veut dire 8h05 dans la cours et là.... ma fille a déjà du mal en ce moment.
Beaucoup de mamans s'interrogent sur le bien fondé de ce nouveau rythme scolaire : sans le mercredi pour se reposer.... est ce que ça va être mieux...
Cindy

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Ven 31 Jan 2014 - 16:29

Citrouille , les enfants vont aller 1 h plus tôt à l'école le matin ??? mais alors c'est débile , ils seront encore plus fatigués surtout s'ils ont le car à prendre en plus !
citrouille

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Sam 1 Fév 2014 - 0:26

avant c'était ouverture des portes 8h20 pour etre en classe à 8h30
avec la nouvelle réforme ouverture des portes à 8h05 pour etre en classe à 8h15
1/4 d'heure de diff ! mais pour nous le matin c'est énorme comme différence, surtout dans ce sens là !
et toutes les communes au alentour ne fonctionnent pas avec les memes horaires... bonjour la galére
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Sam 1 Fév 2014 - 9:24

chez toi cindy les enfants vont à l'école à quelle heure le matin ????
Cindy

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Sam 1 Fév 2014 - 10:39

Ici c'est 8 h au collège et les primaire 9 h et je trouve que c'est bien assez tôt , après tout ils ne sont pas encore si grands que ça les primaires !
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Sam 1 Fév 2014 - 11:31

ici aussi cet 9h 12h et l'aprem cet 13h30 15h45
et le mercredi de 9h a 12h
Cindy

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Sam 1 Fév 2014 - 11:45

Ici ils finissent à 16h45
madgic

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Sam 1 Fév 2014 - 13:39

nous ne connaissons toujours pas les horaires pour la prochaine rentrée
vendredi prochain les parents appellent à la grève contre cette réforme
citrouille

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Sam 1 Fév 2014 - 19:23

Cindy a écrit:
Ici c'est 8 h au collège et les primaire 9 h et je trouve que c'est bien assez tôt , après tout ils ne sont pas encore si grands que ça les primaires !

c'est génial 9h ! c'est vrai qu'ils sont "petits" en primaire malgré tout !
il va falloir être à l'école à 8h05 et cela 5 jours par semaine.... pas de grasse mat' !
le mercredi matin ma fille dormait qd même jusqu'à 9h 9h30.... elle attaquait ses entrainements de judo à 15h30 fraiche et dispo... l'année prochaine ça va être une autre histoire... si vraiment c'est trop dure elle arrêtera le judo.... suis un peu dégoutée...
Cindy

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Sam 1 Fév 2014 - 19:56

La réforme va fatiguer les enfants , c'est tout car même si les cours s'arrêtent plus tôt , ils seront bien obligés de rester à l'école puisque les parents seront au boulot ! donc les journées seront aussi longues qu'avant avec le mercredi matin en plus !!!!!!
citrouille

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Sam 1 Fév 2014 - 20:49

Y a t il qq'un qui habite dans une ville où cette nouvelle réforme de l'éducation nationale est déjà en place, qq"un dont les enfants vont à l'école 5 jours par semaine pour nous dire ce qu'il en pense ? comment les enfants réagissent ?
si c'est mieux ? ou pas ?
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Dim 2 Fév 2014 - 12:04

sur Villenave la réforme n'est pas encore appliquée, peut être l'année prochaine mais ce n'est pas encore sur.
pauline

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Dim 2 Fév 2014 - 13:49

moi je dis que cette nouvelle reforme cet le bordel et pour les parents et pour nous
car perso a 15h45 ici tout le monde dort encore
citrouille

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Dim 2 Fév 2014 - 19:34

je vais avoir le même problème que toi Pauline !
15h45 c'est aussi la fin de sieste des enfants....
je verrai bien ! j'aviserais en temps utile ! mais j'ai comme le pressentiment que ça va être galère...
Cindy

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Dim 2 Fév 2014 - 20:52

Oui les filles , il est impossible de réveiller nos petits pour aller chercher les grands à l'école ! ils vont tous être de mauvaise humeur et ça va être la galère ! d'ailleurs notre boulot c'est de respecter le rythme de chaque enfant au maximum !
pauline

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Lun 3 Fév 2014 - 7:56

cet pas que cet impossible mais quand tu as n'a plusieurs le temps de les reveillé en douceur de preparé tout le monde et de mettre tout le monde dans ma voiture il te faut t'y prendre o moin a 15h donc les gosses ont la sieste en l'air et certains parents ne sont pas ok et je les comprend tout a fait
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Lun 3 Fév 2014 - 8:01

les filles incompatible avec nos obligations, il ne reste qu'une solution refuser tous les périscolaires, donc encore un manque à gagner pour les assmats.
margotte

Profession Profession : asmat / lecture bricolage

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   Lun 3 Fév 2014 - 10:21

et bien le mercredi ils y vont toute la journée, je croyais que c'était que le matin, ils ne pourront plus faire d'activité autre que l'école et bien je suis contente que ma fille soit grande car qu'elle galère pour les parents et les assmats 16h45 c'était bien comme cela les petits faisaient leur sieste tranquille que là c'est impossible de respecter le rythme de l'enfant
bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????   

Asssitante maternelle , nouvelle reforme ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1