FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Taurine dans le lait de bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:29

Coucou les filles ,

Tatal nous a fait remarqué qu'il y a de la taurine dans le lait maternisé dans le post "enfin un petit bout " et comme je ne savais pas ce que c'était , je suis allée voir sur le net

Voilà ce que j'ai trouvé , une super analyse d'une maman :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et bien ça fait peur tout de même !
Qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:11

Personne n'a répondu !!!!!!!!
Youhouuuuuuu les filles venez donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:32

Plus bas , je viens de lire que la maman s'est trompée dans les colonnes et du coup dans ses calculs mais tout de même pourquoi rajouter de la taurine dans un lait pour bébé et augmenter la dose par la suite puisque avant il n'y en avait pas !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 6:45

ben comme cindy je ne savais pas ce que c'etait la taurine donc il faut que jaille voir sur le lien mais pas le temps maintenant ma premiere arrive a 7h
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:08

je viens de regarder la composition du lait de A et je ne vois pas de taurine c'est la marque galia calisma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:16

ici lait guigoz pas vu non plus dans la composition
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:21

Et bien moi dans le lait premier âge de mon petit bout , il y a de la taurine mais je ne sais pas combien , je viens d'aller voir sur le site de gallia et il n'y a pas de détails supplémentaires donc ce n'est pas normal , les parents devraient pouvoir juger par eux même !
Je viens d'envoyer un mail au laboratoire gallia et j'espère qu'ils vont me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:05

tu peux toujours rêver cindy  :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:30

Et bien Tatal , j'ai envoyé un mail salé à Colgate il n'y a pas si longtemps car leur dentifrice provoque le cancer de la thyroïde à cause du Triclosan qu'il contient et ils m'ont répondu mais bien sûr ils m'ont affirmé que rien n'était dangereux donc j'attends de voir avec Gallia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:03

mon petit G de 9 mois boit aussi GALLIA CALISMA et pas de TAURINE ;par contre je vois qu'en matiere grasse végétale il y a PALME et ils en font tout un pataques comme quoi c'est pas bon pour la santé ; mais vu tout ce qu'il y a dans le lait en poudre en ohospates en sulfates et j'en passe je me pose des questions quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:22

OUi on se demande bien pourquoi on ne leur donne pas simplement du lait de vache ou encore mieux du lait de chèvre qui se rapproche plus du lait maternel humain . Il paraît que le top du top serait le lait de chamelle car très proche du lait d'une maman mais il y a aussi le lait de jument qui n'est pas mal non plus . Si la nature nous offre ce dont ont besoin les bébés , pourquoi fabriquer des soi-disant laits qui ne sont pas si bons que ça ?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:26

cindy parce qu'il y a très peu de chèvre, de jument et de chamelle et je te dis même pas le prix du lait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:59

Des chèvres il y en a pas mal en France ! mais le lait est souvent transformé en fromage . Pour le lait de jument et de chamelle , c'est vrai que c'est plus rare , surtout le lait de chamelle  :601: 

Et moi je pense que certains éleveurs seraient bien heureux de trouver un débouché pour le lait de chèvre , ça leur ferait beaucoup moins de travail que de faire du fromage . Je viens de regarder sur le net et le prix du litre payé au producteur est de 0.55 € le litre donc pas si chère que ça et bien meilleur que toutes les cochonneries qu'on trouve dans les boîtes de lait ! Je crois que le litre de lait de chèvre en magasin coûte environ 2 € le litre
On fait 25 biberons de 210 ml de lait donc seulement 5.25 l de lait avec une boite de 900 gr et cette boite coûte un minimum 15 € donc 2.85 € le litre tout de même !

Regardez ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'était simplement pour dire que peut être il y a une autre solution que de donner ces boîtes aux bébés !






Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:04

Je viens de recevoir la réponse de Gallia

" Bonjour,
Nous accusons réception de votre email et nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. "

 :606:   :606:   :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:08

Voici la réponse que j'ai eu :

La taurine est un acide aminé nécessaire au bon développement physiologique de votre bébé.
Il intervient notamment au niveau de son cerveau, de ses rétines et de son système immunitaire.
L'organisme des bébés n'est pas en mesure de fabriquer cet élément à sa naissance et dépend donc d'un apport extérieur. D'ailleurs, le lait maternel contient naturellement de la taurine.

C'est pourquoi, afin de se rapprocher au mieux de la composition du lait maternel et pour pouvoir couvrir les besoins des bébés, le Laboratoire Gallia en ajoute dans ses produits.

Cet élément est de nature chimique et en aucun cas issus d'animaux.
La quantité de taurine est encadrée par la réglementation spécifique aux produits d'alimentation infantile et ne doit pas être supérieure à 2,9 mg/100 kJ (12 mg/100 kcal).
Par ailleurs, cet acide aminé est naturellement contenu dans le lait maternel à hauteur de 5.1 à 11.9 mg/100 kcal.
Galliagest Premium, quant à lui, contient 7.25mg de taurine pour 100kcal de produit.


Donc c'est de la taurine CHIMIQUE !!!! super , ils sont tout juste nés et déjà empoisonnés !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:56

normal comme réponse ils ne vont pas te dire que c'est dangereux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:45

Bien sûr , l'argent d'abord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:50

ben oui mais cet pas normal de pas dire la verité grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taurine dans le lait de bébé  Empty
MessageSujet: Re: Taurine dans le lait de bébé    Taurine dans le lait de bébé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taurine dans le lait de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de croissance bébé
» besoin d un conseil pour le lait bébé
» conservation du lait mat a l'intention de la personne qui garde bébé
» 1 An dans la peau d'un bébé
» Bébé décédé dans une crèche ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: