LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Comment etablir ce contrat ?
Aujourd'hui à 21:16 par milou33

» Renouvellement agrément
Aujourd'hui à 21:14 par louna

» Le Tour de Lit en maille Respirable ....
Aujourd'hui à 20:51 par Cindy

» Interdire le portable à l'école
Aujourd'hui à 20:18 par pauline

» Comment manger les escargots ?
Aujourd'hui à 19:00 par Cindy

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 18:58 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 13:17 par pauline

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 8:12 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

Mots-clés
pôle agrément pour Noel salaire recette cour cassation livre régularisation calcul comment signature emploi petite soupe renouvellement anti avatar halloween rions question octobre diabète inscription Sapin
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre travail est -il .....
Ennuyeux
1%
 1% [ 2 ]
Créatif
18%
 18% [ 64 ]
Organisé
18%
 18% [ 64 ]
Plaisant
25%
 25% [ 86 ]
Diversifié
15%
 15% [ 53 ]
Valorisant
13%
 13% [ 46 ]
Stressant
8%
 8% [ 28 ]
Routinier
1%
 1% [ 5 ]
Total des votes : 348

AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mer 26 Fév 2014 - 18:05

Bonjour à tous

Quel est le ressenti de votre métier ?
Votre travail est -il ....(voir sondage )

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
kaquine

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mer 26 Fév 2014 - 18:56

:lp1: 
je ne regrette pas du tout ma reconversion et j'aurais du le faire il y a des années
c'était la peur du crédit immobilier qui m'a fait reculée
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mer 26 Fév 2014 - 19:15

pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 7:17

vote
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 9:18

oh les filles, j'ouvre des sujets pour qu'il y ai un débat sur notre métier et vous votez uniquement  grr  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ainsi que vos collègues ......
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 9:23

plume

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 10:03

Je ne trouve pas ce métier ennuyeux je trouve juste qu'il n'est pas valorisé pour plusieurs choses

je pense que tout est à revoir depuis la base
maeva

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 10:40

métier tres prenant beaucoup de responsabilités !!!!!!mais hélas peu reconnu
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 10:43

Pour moi ce n'est pas un métier reconnu mais un ramasse misères, alors qu'ils nous bassinent pas en nous traitant de professionnelles de la petite enfance, je suis du point de vu de Plume pour être un vrai métier reconnu par tous il faut reprendre tout depuis ses bases.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 10:56

Pour moi notre métier ne sera jamais reconnu
les mentalités ne sont pas prêtes à changer et quand on voit le comportement de certains parents nous sommes à des années lumière de la reconnaissance
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 11:04

Tant qu'il ne sera pas reconnu par notre hiérarchie il ne sera pas reconnu non plus par nos " employeurs " d’où la nécessité de tout reprendre à zéro depuis sa base, et là ce n'est qu'un rêve certainement ......... :601: 
madgic

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 11:10

tant que les parents penseront d'abord aux aides qu'ils touchent pour nous payés, nous ne serons pas prises au sérieux mais comme des nounous et non des assistantes maternelles
Cindy

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 19:58

C'est un métier où on a pas le droit à l'erreur , c'est beaucoup de responsabilités ! Il faut aussi être bien organisée pour gérer 3 ou 4 petits bouts et ça les parents ne s'en rendent pas toujours compte ! ils ont pourtant bien du soucis à s'occuper d'un seul mais nous, on doit toujours être au top pour leur enfant !
Malheureusement , ce métier n'est pas reconnu et notre salaire est bien trop souvent discuté par les parents , c'est toujours trop cher !
plume

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 20:03

tatal a écrit:
Pour moi notre métier ne sera jamais reconnu
les mentalités ne sont pas prêtes à changer et quand on voit le comportement de certains parents nous sommes à des années lumière de la reconnaissance

et de certaines ass mat ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 27 Fév 2014 - 20:27

Oui c'est vrai plume
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Ven 28 Fév 2014 - 6:45

:601: tatal plume est comme toi elle sait beaucoup de choses aussi
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Sam 1 Mar 2014 - 11:06

Coucou les filles,
Le métier d'assmat pour moi, me manque terriblement !
C'est un métier qui est plus proche des enfants que dans une collectivité
J'ai voté que pour les avantages mais j'ai oublié qd mm le côté stressant par rapport aux parents enfin certain...
Par contre côté salaire, mes 2 collègues de bureau qui sont aussi dans la petite enfance, trouvaient qu'une assmat gagnait + qu'eux enfin certaines assmats olala.. j'étais furax... je leurs ai dit ok mais pour combien d'heures par semaine !!!!! eux en font 35 mais les assmats en font 50 voir + pour gagner + que vous..

En tout cas nounou est un travail qui n'est pas facile avec les parents mais avec les enfants y  a que du bon !! et il ne faut pas attendre de la valorisation, de la reconnaissance etc...par qui que ce soit.. car ce métier est particulier et celles qui ne l'ont jamais fait ne savent pas ce que c'est et surtout le critique souvent...

Plus les jours, les mois avancent.. plus je sais que je redeviendrais assmat !!

Vous me manquez les filles et ce forum aussi
Je sais que je devrais venir + souvent mais j'ai du mal car étant dans le collectif maintenant, je me sens pas à ma place ! ?
Bon je vous laisse et vous embrasse et à bientôt
Une lolo qui pense à vous
Bisousssss
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Lun 3 Mar 2014 - 18:21

hello

je dis valorisant, même si peu de parents nous le disent (dans certaine ville ou région) , reconnaissent nos qualités, d'autres nous écrivent une belle lettre de recommandation en fin de contrat.

organisé: Au fil de mes années d'expériences, j'ai acquis des gestes , des méthodes, des emploi de temps en fonction du rythme des enfants et de mes envies pour que mes journées se passent le plus agréablement possible.

Plaisant : Je fais se qu'il me plait quand je veux avec les enfants ( promenade , activités de toutes sortes , gym au square, sortie médiathèque, plage etc.)je joue avec les enfants ou je laisse un temps libre.Je suis la patronne.

mais il y aussi des moments stressant; les périodes ou les salaires arrivent en retard, ou les parents ne respectent pas les horaires, ou l'enfant dort tres peu et pleure beaucoup, ou l'enfant refuse de manger, ce sont des moments difficiles mais lorsque je l'ai  résolu, je suis fière.

Mais le forum est là avec vous, lorsque j'exprime un certain ras le bol, vous trouvez les mots pour me booster, rire et positivité reviennent au grand galop. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mer 5 Mar 2014 - 8:17

:F*i*l*l*e: Je trouve de plus en plus stressant oui j'arrive en fin peut être  aussi ,mais que les parents sont pénibles ,désagréables
Les enfants aussi sont parfois pas facile ils sont eux aussi pris pour des ballons 
Ce métier pour moi est ma vie remplie de bonheur avec leurs cris ,les pleures mais surtout avec leur bisous ,ce manque quand les vacances arrivent pourtant cela devrait me faire du bien bebe  
Schtroumpfette

Profession Profession : Assistante Maternelle activités manuelles, lecture

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mer 5 Mar 2014 - 10:40

Je trouve que dans la société notre métier n'est pas assez valorisé. J'accueille un petit loulou et les parents sont bien contents de m'avoir pour leur enfant.
Il est diversifié par ce que nous sommes appelées à faire. Je n'ai pas ce souci d'organisation. Je suis agréée pour 2 enfants dont un de plus de 2 ans. Pour l'instant je n'ai toujours eu qu'un seul enfant à la fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   

Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant