LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 20:09 par pauline

»  Les balais de sorcières
Hier à 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Hier à 13:09 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 10:41 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
pate question renouvellement octobre calcul agrément calculer popotin repas cassation entretien salade régularisation cour avatar allowenn chatbox rions pôle comment livre impots jours enfance petite source
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre travail est -il .....
 Ennuyeux
 Créatif
 Organisé
 Plaisant
 Diversifié
 Valorisant
 Stressant
 Routinier
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Ven 7 Mar 2014 - 14:12

FEE TU DEVRAIS RAJOUTER UNE CASE AU SONDAGE : PRECAIRE
Revenir en haut Aller en bas
fanfan66

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mer 12 Mar 2014 - 17:21

moi je suis épanouie depuis 14 ans que j'exerce ce métier !et qui heureusement pour nous est de plus en plus valorisant !!je garde 4 loulous tous les jours 2 de 6mois une de 17 mois et une de 2 ans !!
j'ai la chance d'avoir des gentils parents employeurs !j'ai toujours mené mes contrats jusqu'a leur rentre scolaire
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 20 Mar 2014 - 23:18

bonsoir les filles, j'ai un petit souci, l'année dernière les parents ont refusé de me remettre mon attestation assédic et tout le reste, ils m'ont envoyé juste ma fiche de paie plus le salaire, mais cette fiche de paye comporte des erreurs, le nombre d'heure, la déclaration fiscale aussi, je ne sais pas comment cela va se passer, c'est la première fois,. Qui est le défendeur, et c'est quoi cet extrait Kbis a fournir, dois je prendre un avocat, j'ai vu un conseiller juridique au tribunal c'est lui qui m'a conseiller d'aller au prudhomme en référè,il m'a rien dit d'autre, dois je réglé quelque chose merci de m’éclairè, sali
Salley

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Jeu 20 Mar 2014 - 23:39

j'adore ce métier auprés des enfants, oui y'a des contrainte, la fatigue aprés une longue journée de travail,des responsabilités et les remerciement des parents à la fin du contrat, plusieurs parents m'ont remercié avec des cadeaux,souvent ce sont des plantes,bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Ven 21 Mar 2014 - 8:17

Bonjour les filles,
Depuis 20 ans j'ai vu ce métier évolué , d'un côté nous avons eu une reconnaissance sociale, des droits avec la convention, des syndicats amis d'un autre côté l'état essayé de nous mettre la tête sous l'eau, nous culpabilisant de bien gagner notre vie par rapport à d'autres. Mais qui fait des 55 heures par semaines actuellement ?
Heureusement le plus important est l'amour des enfants , et ça, ça n'a aucun pris.... Je m'émerveille tous les jours des progrès , des sourires, des mimiques, des pleurs de mes bébés et pour rien au monde je ne changerai de métier qui est pour moi une vocation. Quand on a la chance d'avoir de supers bons parents, c'est génial mais il faut avouer que le changement se trouve la aussi: les parents sont de plus en plus difficile, dans l'éducation , les gestes, la médication , donnés à leur enfant. Et maintenant plus que jamais, cela représente 50 % de notre travail.
Allez on a de la chance ....
Cindy

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Ven 21 Mar 2014 - 14:28

Sali , j'ai ouvert un nouveau post pour toi dans "besoin d'aide " car je pense que les filles ne l'ont pas vu ici ! je pense que certaines pourront t'aider car là moi je ne sais pas !
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Ven 21 Mar 2014 - 14:43

sali a écrit:
bonsoir les filles, j'ai un petit souci, l'année dernière les parents ont refusé de me remettre mon attestation assédic et tout le reste, ils m'ont envoyé juste ma fiche de paie plus le salaire, mais cette fiche de paye comporte des erreurs, le nombre d'heure, la déclaration fiscale aussi, je ne sais pas comment cela va se passer, c'est la première fois,. Qui est le défendeur, et c'est quoi cet extrait Kbis a fournir,  dois je prendre un avocat, j'ai vu un conseiller juridique au tribunal c'est lui qui m'a conseiller d'aller au prudhomme en référè,il m'a rien dit d'autre, dois je réglé quelque chose merci de m’éclairè, sali

bonjour sali

tu dois obligatoirement te présenter pour avoir accès a certaines rubriques et pouvoir poser une question.
merci de ta compréhension.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Salley

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Dim 23 Mar 2014 - 0:00

bonsoir

merci pour votre aide, Cindy j'essaie de comprendre, comment ça marche, clochette je fais de mon mieux j'aime bien ce forum, mais il me faut du temps . je suis novice en informatique, sali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Dim 23 Mar 2014 - 11:20

Cindy

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Dim 23 Mar 2014 - 14:08

C'est un peu compliqué au début mais ça vient vite , persévère Sali !
cris

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Lun 5 Mai 2014 - 8:58

Moi non plus je ne regrette pas ma reconversion...

Je l'aurai bien fait plus tôt mais mai maison n'était pas adaptée pour accueillir des bouts de chou
Avec 3 enfants à charge pas assez de place pour bien travailler..

Depuis nous avons fait un étage ..et entretemps 2 enfants partis voler de leurs propres ailes ,
chaque enfant à sa propre chambre ..j'ai pu faire une petite salle de jeux, tout est réuni pour travailler paisiblement

Malgré tout , 2 choses me gênent un peu...

le manque de contacts sociaux j'adore communiquer. et effectivement le manque de reconnaissance, je n'attends pas de félicitations pour tout ce que je fais avec les enfants ... ça me fait déjà plaisir à moi et aux enfants , mais la plupart des parents prennent l'accueil pour un plaisir, une petite occupation et non un travail.. mais bon

Tout va bien malgré tout c'est le principal et surtout je rajeunis de jours en jours avec mes loulous ...

Cindy

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Lun 5 Mai 2014 - 9:16

UN parent m'a fait une réflexion l'autre jour et dans sa phrase il y avait "surtout quand on travaille !"
, l'air de dire que moi j'avais de la chance de ne pas travailler !!!!!!  orage 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mar 6 Mai 2014 - 8:49

cris a écrit:
Moi non plus je ne regrette pas ma reconversion...

Je l'aurai bien fait plus tôt mais mai maison n'était pas adaptée pour accueillir des bouts de chou
Avec 3 enfants à charge pas assez de place pour bien travailler..

Depuis nous avons fait un étage ..et entretemps 2 enfants partis voler de leurs propres ailes ,
chaque enfant à sa propre chambre ..j'ai pu faire une petite salle de jeux, tout est réuni pour travailler paisiblement

Malgré tout , 2 choses me gênent un peu...

le manque de contacts sociaux  j'adore communiquer.  et effectivement le manque de reconnaissance, je n'attends pas de félicitations pour tout ce que je fais avec les enfants ... ça me fait déjà plaisir à moi et aux enfants , mais la plupart des parents prennent l'accueil pour un plaisir, une petite occupation  et non un travail.. mais bon

Tout va bien  malgré tout   c'est le principal et surtout je  rajeunis de jours en jours avec mes loulous ...

bonjour Cris , moi cela fait 20 ans que je suis assmat, et effectivement la reconnaissance vient de moins en moins mais je me suis fait une raison , la reconnaissance ne vient pas des parents mais des enfants. Avec leur tendresse, leurs câlins , leur amour, personnellement cela me suffit amplement...
Et puis il faut dire que le comportement des parents n'est que le reflet de la société actuelle , ni plus, ni moins... Si tu n'en attends rien, tu ne peux pas être déçue . Mais parfois il y a d'agréables rencontres avec les parents et c'est magique....
Moi aussi je suis comme toi, j'adore communiquer amis du coup je communique 10 fois plus en dehors de mon boulot et c'est un bon équilibre...
bonne journée... pluie le temps pour une fois est tout gris ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mar 6 Mai 2014 - 8:54

Cindy a écrit:

UN parent m'a fait une réflexion  l'autre jour et dans sa phrase il y avait "surtout quand on travaille !"
, l'air de dire que moi j'avais de la chance de ne pas travailler !!!!!!    orage 

bonjour Cindy, le parent qui a fait cette réflexion, nous ne travaillons pas , nous avons surtout la chance de travailler avec des petits bouts qui nous adorent, que nous pouvons câliner, aimer, avec qui nous pouvons rire, nous émerveiller. Mais eux , ça m'étonnerait qu'ils arrivent au taf en faisant un câlin à leurs collègues, à leurs clients !!! :601: 
c'est nous les chanceuses non ???
bonne journée et bon courage...
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mar 6 Mai 2014 - 10:13

ben moi un jour 'jai eu cette reflexion par un pe et une dame de l'exterieur et ben je vous pri de croire qu'ils ont eu ma reponse et je l'ais ATtend tous les deux pour passé une journée avec moi et les loulous de 7h du mat a 20h30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mar 6 Mai 2014 - 10:40

Bonjour Pauline, perso j'ai un enfant que j'allais chercher à l'école, me raconter le travail de ses parents et moi je lui ai demandé ce que je faisais comme métier, il m'a regardé avec des grands yeux étonnés et m'a répondu "mais toi tatie, tu es ma tatie, tu ne travailles pas ". j'avoue que j'ai éclaté de rire    .
je me fiche royalement de ce que peuvent penser les autres de mon métier, j'en suis très fière et ça ne changera jamais...
bonne journée...
Cindy

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mar 6 Mai 2014 - 11:19

Cette réaction est normal de la part d'un enfant mais pas d'un parent !
L'enfant nous voit faire la même chose que sa maman le week-end et quand elle est en congé donc justement quand elle ne travaille pas ! donc forcément pour l'enfant , il nous voit de la même façon ...
mais pour les parents , c'est un grand manque de réflexions ! arrivez chez lui en amenant 4 petits et laissez lui s'en occuper , ne serait ce que quelques heures ! il changera d'avis ! en plus c'est un manque de respect car en fait on nous prend pour des fainéantes ! et ça ce n'est pas normal !
Personnellement , je ne me permettrai pas de dire à un parent qu'il a un métier de fainéant ! alors pourquoi , se permettent ils ce genre de réflexion ? ils ne savent pas de quoi ils parlent !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mar 6 Mai 2014 - 11:31

Je n'ai jamais été confrontée à des réflexions désobligeantes de la part des parents , surtout sur mon travail et ceci depuis 20 ans !!! Après j'ai une façon de travailler très spéciale qui peut être ne leur permet pas par la suite de me faire de telles réflexions . Attention , je ne dis pas que j'ai la meilleure façon d travailler, pas du tout, mais c'est celle qui me convient le mieux.
On se tutoie, on se voit à l'extérieur, on se fait des soirées, des apéros, ils rentrent dans notre famille comme nous rentrons dans la leur. On se dit les choses mais toujours dans le respect. tout ceci est une condition pour travailler ensemble. Je leur dis bien que je ne travaille pas pour eux mais avec eux, nous avons le même souhait, le bien être et l'épanouissement de l'enfant.
Encore une fois, c'est ma façon de travailler et toute ma famille est impliquée, ceci n'engage que moi...
Cindy

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mar 6 Mai 2014 - 12:38

Alors là je te dis bravo car moi à chaque fois que les relations ont virés en "copains" et bien par la suite , on enlevait des heures , on ne payait plus les repas ..... donc non , je ne veux plus de ça , par contre une fois que l'enfant n'est plus en garde pas de problèmes ... il m'arrive de devenir amis mais avant , j'essaie de garder mes distances .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   Mar 6 Mai 2014 - 12:55

Moi je n'y arrive pas, au contraire par respect, il n'oserait pas ne pas me payer ce qu'ils me doivent.
Le boulot c'est une chose, et en dehors on se lâche tous.
Le changement est radical quand on se tutoie, les rapports sont plus francs, il y a moins de retenu, et c'est ce que j'aime...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle   

Comment qualifiez- vous le travail d'assistante maternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant