LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 20:20 par Salley

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 19:56 par fee clochette

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 14:19 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
agrément comment recette octobre emploi pôle renouvellement livre pour calcul diabète halloween cassation régularisation cour inscription question avatar Sapin rions salaire signature anti Noel soupe petite
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment finiriez-vous le dialogue avec les parents dans la pratique de notre métier?
Utile
19%
 19% [ 21 ]
Constructif
23%
 23% [ 25 ]
Difficile
3%
 3% [ 3 ]
Tendu
2%
 2% [ 2 ]
Valorisant
10%
 10% [ 11 ]
Nécessaire
43%
 43% [ 46 ]
Total des votes : 108

AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 8:24

:105:  à tous !

Dans la relation assistante maternelle / parents comment qualifiez vous le dialogue entre les deux partis ?

Qu'en pensez-vous, pouvez-vous développer votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 8:31

voté
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 8:33

vote
maeva

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 10:42

voté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 11:03

Voté
Tout dépend des parents
avec la maman de J je ne pouvais avoir aucune discussion elle avait toujours raison et n'acceptait pas mes conseils et même méchante avec son enfant
depuis 1996 c'est la première qui était comme cela
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 11:13

bien sur que le dialogue doit être bon dès le début, pour ma part le dialogue est dans l'ensemble acceptable même si ce n'est pas une garanti de bonne entente pour le futur. :lp1:
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 13:27

voté

moi pour le moment pas de problème de dialogue avec les pe, ni avec les anciens
plume

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 13:34

le dialogue est utile et necessaire pour pouvoir garder une relation respectable , il permet de ne pas garder de ressentiments d'un coté comme de l'autre et souvent permet d'avancer dans le bon sens !!!!!

lie

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 15:51

:lp1: 
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 15:59

:lp1:   ai voté
Cindy

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 19:45

kaquine

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 27 Fév 2014 - 20:22

pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Ven 28 Fév 2014 - 6:48

les filles ont vote mais on donne pas les reponses  :601: donc on sait pas ce que l'ont pense lol
mirabelle

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Sam 1 Mar 2014 - 23:05

très bon dialogue avec mes PE , je suis toujours en contact avec les anciens PE , je suis même invitée aux anniversaires des enfants
citrouille

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Ven 13 Juin 2014 - 22:35

Le dialogue avec les parents est nécessaire, je dirais même indispensable en ce qui me concerne !
J'explique toujours aux parents avec qui je signe un contrat que nous devons discuter de tout et sans aucune hésitation : si je fais quoique ce soit qui les dérange, s'ils ont la moindre interrogation, etc, je préfère qu'ils m'en parlent car moi je n'hésiterais pas à leur signaler qqchose qui me gênerait.
Il faut évacuer rapidement un souci afin qu'il ne pollue pas notre relation.
Voilà ! donc je confirme : dialogue NECESSAIRE !
 bebe  bebe  bebe  bebe 
kaquine

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Ven 13 Juin 2014 - 22:58

je pense comme citrouille que le dialogue est très important avec les parents dés le départ et c'est vrai que lorsque je rencontre les parents pour un contrat je leur dit que c'est très important que si il y a quelque chose qui ne leur va pas ou ne me va pas il faut le dire avant que cela devienne une source d'ennui car je n'aime pas les non dit
fadou65

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Sam 14 Juin 2014 - 10:46

bj
le dialogue est utile , indispensable ne serait ce que pour aplanir qq questionnement éventuel  de part et d'autre
je n'ai pas de soucis avec mes PE actuels ;)
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Sam 14 Juin 2014 - 11:36

Voté !
Le dialogue est :
Utile
Constructif
Valorisant
Nécessaire
C'est le B.A.BA de notre métier.
Bisousss les filles
val9

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Sam 14 Juin 2014 - 12:31

Le dialogue me semble primordial dans notre métier, mais bien qu'ayant instauré un dialogue qui me paraissait franc et sincère avec la maman d'une petite que j'accueille depuis un an, celle- ci ne m'avait pas indiqué qu'elle avait inscrit sa fille en crèche , résultat j'ai refusé quelques entretiens pensant continuer à accueillir la petite en septembre et la maman me dit froidement elle ira en crêche dès la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!
Alors le dialogue les échanges oui mais à condition qu'ils soient clairs et sincères et surtout honnêtes sinon ça ne sert strictement à RIEN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Sam 14 Juin 2014 - 14:05

et surtout dans les deux sens val
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   

Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant