LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 11:26 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Hier à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
entretien pôle tableau emploi cassation rions chatbox octobre jours salade comment livre pate question agrément enfance repas popotin cour impots régularisation renouvellement calcul calculer source petite
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment finiriez-vous le dialogue avec les parents dans la pratique de notre métier?
 Utile
 Constructif
 Difficile
 Tendu
 Valorisant
 Nécessaire
Voir les résultats
AuteurMessage
jardin d ete

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Sam 14 Juin 2014 - 18:25

A voté...'.meme avec le dialogue on n'est jamais à l'abri,donc jamais sur de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Mar 24 Juin 2014 - 13:39

bonjour à tous

quand je lis certains post dans notre forum, je remarque que certains parents  oublient totalement le dialogue, la confiance et le respect de son assistante maternelle et encore plus important de la bienveillance  envers son enfant  

racontez nous votre vécu de ce genre ..... 
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 18 Sep 2014 - 16:38

bonjour à toutes

je viens de changer le sondage dans le portail, j'ai mis celui ci , venez donner votre vote et votre experience si ce n'est déjà fait
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 18 Sep 2014 - 18:07

deja repondu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Mer 24 Sep 2014 - 21:40

voilà , j'ai répondu

pour moi le dialogue est utile et constructif dans la relation que nous avons avec les parents.
tatanounou

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Sam 18 Oct 2014 - 19:39

:lp1: pour moi le dialogue est essentiel, et je préviens les parents dés la signature du contrat que j'ai besoin qu'on se parle.
je leur dit bien que s'il y a quoi que se soit qui les dérange qu'il faut en parler.
jusqu'à maintenant ça c'est toujours très bien passé.
Schtroumpfette

Profession Profession : Assistante Maternelle activités manuelles, lecture

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Lun 20 Oct 2014 - 10:15

Je pense qu'il est bon d'avoir un bon dialogue avec les parents pour échanger des infos et remettre les choses à plat avant que cela devienne un souci. Jusqu'à présent avec les pe actuels et les anciens tout s'est toujours bien passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Lun 20 Oct 2014 - 14:11

pour moi comme pour vous le dialogues est ESSENTIEL avec les PE ; il faut discuter pour ne pas rester dans le flou ou pour éviter qu'un malaise s'installe et pour pouvoir aller de l'avant ;je le dis direct lors du 1er entretien que si quelque chose me contrarie ou ne va pas je le dis au PE et je leur demande de ne pas hésiter et de faire de même pour éviter tout mal entendu car cela m'est déjà arrivé et c'est fort dommage
pauline

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Lun 20 Oct 2014 - 17:05

oui keki ok avec toi
Caramel
Invité

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Mer 22 Oct 2014 - 16:28

Bonjour

Pour moi je dirai qu'il est constructif et nécessaire. une bonne relation dans notre travail passe par le dialogue.
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Mer 22 Oct 2014 - 23:01

Bonsoir, comme vous, je pense que une discutions est nécessaire et primordial entre l'assistante et les parents et surtout une bonne entente.
pauline

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 23 Oct 2014 - 8:24

voilà surtout une bonne entente et de nos jours cet plus facile a dire qu'a faire car les pe deviennent de plus en plus dur avec nous grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mamilau

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 30 Oct 2014 - 13:33

A voté!!!
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 7 Mai 2015 - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je continue de remonter les sondages , car je remarque le peu de votant(es).      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aller hop pop pop a vos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cindy

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 7 Mai 2015 - 9:29

Ici tout va bien avec les parents mais parfois , ça peut changer , il suffit d'un désaccord ou problème de paiement .... je croise les doigts pour que tout reste comme aujourd'hui !

Fée , il faudrait pouvoir voter selon le moment présent car aujourd'hui tout va bien mais demain ????

Allez les filles , ça ne prend pas longtemps de voter !
sonson

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 7 Mai 2015 - 10:16

Pour le moment tout va bien, ce qui n’a pas toujours été le cas.
Le dialogue et le salaire c’est la même chose, il y a les moments où ça va et d’autres ou ça ne va pas.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Jeu 7 Mai 2015 - 16:02

et oui les filles d'où ma question sur le dialogue .....

est -il 

Utile[ 21 ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [21%] Constructif[ 22 ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [22%] Difficile[ 3 ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [3%] Tendu[ 2 ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [2%] Valorisant[ 11 ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [11%] Nécessaire

si au fil de vos expériences vous avez du changement vous venez nous en parler dans ce post tout simplement.... l'expériences des un aide les autres.
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Dim 3 Juil 2016 - 19:22

je fais remonter ce sondage .... !!!!!!
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
Cindy

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Dim 3 Juil 2016 - 19:52

J'ai eu des parents qui n'ont pas osé dire en face qu'ils m'enlevaient leur loulou pour une autre ass mat moins chère ... et pourtant , j'ai essayé de leur faire dire en leur parlant gentiment , j'aurais aimé qu'ils soient francs .... ça n'a pas été le cas ... bien dommage ...
J'ai décidé de rester vraiment en relation travail , ne plus discuter et m'inquiéter ... ça ne sert qu'à se rendre malade.... maintenant c'est bonjour , au revoir et bien sûr un petit résumé de la journée mais guère plus ...
J'ai eu et j'ai encore de bonnes relations avec les parents car je refuse les histoires ... je laisse couler ...
pauline

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   Lun 4 Juil 2016 - 8:32

pour le moment j'ai un tres bon contacts avec les pe en general et j'ai jamais eu trop de gros soucis même pour la petite qui est parti en novembre en creche c'etait parce quelle allait avoir 3 ans en janvier mais comme dans le village du papa la rentré n'est qu'a partir de 4 ans et que la maman n'allait plus touché les aides elle a etait franche et m'a dit je prefere la mettre en creche cela me coutera beaucoup moin cher même si les aides sont pas les mêmes voilà du cou j'ai perdu ce joli contat que j'aurais du avoir jusqu'en septembre 2016
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?   

Comment est le dialogue avec les parents dans l'exercice de notre métier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant