LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Derniers sujets
» Bar sauce safran sur lit de légumes sautés
Hier à 21:02 par fee clochette

» Education " La pedagogie Steiner"
Hier à 18:43 par pauline

» Embrasser son enfants sur la bouche (psycho)
Hier à 18:41 par pauline

» Enurésie
Hier à 18:19 par ANNIEDL

» Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?
Hier à 15:50 par sonson

» VACCINS OBLIGATOIRES / pour ou contre ?
Sam 23 Sep 2017 - 8:27 par pauline

» La réforme du code du travail les ordonnances
Ven 22 Sep 2017 - 17:51 par pauline

» avis d'impot
Mer 20 Sep 2017 - 9:31 par pauline

» Mon agrément et ma cessation à renouveler et mon déménagement !!
Mer 20 Sep 2017 - 9:30 par pauline

» A propos du compteur LINKY ....
Mar 19 Sep 2017 - 14:01 par lolo

» Sieste des enfants
Mar 19 Sep 2017 - 13:02 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mar 19 Sep 2017 - 8:19 par pauline

» SAUCE TOMATE MAISON
Dim 17 Sep 2017 - 11:36 par pauline

» Smoothies jus vitaminés
Dim 17 Sep 2017 - 11:32 par pauline

» des renseignements svp ?
Sam 16 Sep 2017 - 12:04 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

AGREMENT EN SUSPENS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AGREMENT EN SUSPENS

Message par lie le Lun 17 Mar 2014 - 13:06

kéki, pourquoi veux-tu demander ton renouvellement si tu es bien décidée à arrêter ???

en tout cas si tu le fais, tu as juste à envoyer un courrier à la PMI pour signaler que tu suspend ton agrément, je l'ai fais pour mon congé parental, cela n'implique rien. Il faut juste le faire après ton renouvellement si tu souhaites le faire, comme ça ton renouvellement en sera plus simple.
lie

Profession Profession : assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par kéki le Lun 17 Mar 2014 - 18:13

Lie c'était juste pour avoir le renseignement ; comme mon renouvellement est en fevrier la puer aurait bien vu lors de son passage que chez Kéki yavait plu de titis ; mes collègues me disent renouvelle et mets le en SUSPEND et pas SUSPENS mais si je fais cela çà me laisse une porte ouverte vers ce boulot que je veux laisser
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

Message par lolo le Lun 17 Mar 2014 - 18:34

Salut les filles,
Alors moi je te dis de renouveler ton agrément.
Tu expliques à ta puer que tu désires arrêter pour l'instant d'accueillir des titis mais que tu veux le garder au cas où tu changerais d'avis et si tu ne trouves pas d'autre travail. Et si au bout des 5 ans, tu ne veux plus du tout le faire ben tu verras à ce moment là.. saches que tu peux le garder autant que de temps que tu veux..

Je suis dans la même situation que toi.. depuis 2 ans et demi, je bosse en garderie et crèche et j'ai fait qd mm mon renouvellement.

Tu peux bosser où et dans ce que tu veux, tu auras toujours ton agrément si tu restes dans le même logement. Car si tu déménages là tu auras aussi la puer qui viendra le contrôler pour voir s'il peut être agréé comme toi.
Voili voilou
Bon courage
lolo

Profession Profession : Assmat

Message par Cindy le Lun 17 Mar 2014 - 19:15

D'un autre côté , si Kéki en a vraiment marre d'être ass mat et qu'elle est sûre de ne plus vouloir reprendre alors autant qu'elle laisse tomber mais si elle veut avoir une porte de secours au cas où son travail ne lui plairait plus alors je dis comme Lolo !
A toi de voir Kéki mais parfois , c'est bien d'avoir une porte de secours et si dans 5 ans tu es complètement sûre de ne plus refaire ass mat alors là , tu ne renouvelles pas !
Cindy

Message par bécassine le Mar 18 Mar 2014 - 8:08

Je le renouvellerai tout de même car je viens d'avoir l'exemple d'une ex-collègue et amie qui en avait marre et avait décidé de tout arrêter, elle a tout lâché et s'est tournée vers le commerce mais au bout de quelques années elle s'est rendue compte qu'elle ne s'épanouissait pas dans cette branche de métier, marre d'avoir un patron sur le dos, ne plus pouvoir décider de ce qu'elle voulait faire, elle a voulu retournée vers son précédant métier mais son renouvellement étant passé de quelques mois elle ne peut plus reprendre ou alors doit refaire toute sa formation qui était de 60 h lorsqu'elle l'avait faite mais là elle serait de 120 h... Alors réfléchis bien...
bécassine

Message par Invité le Mar 18 Mar 2014 - 8:41

oui kéki réfléchis bien
si j'étais dans ta situation je ferais mon renouvellement même si pour l'instant je ne veux plus accueillir d'enfants, on ne sait jamais dans la vie ce qui peut arriver et je n'en parlerais pas à la pué, moins elles en savent mieux c'est !!!
Invité
Invité

Message par pauline le Mar 18 Mar 2014 - 9:42

keki fait ton renouvellement normalement et comme le dit tatal ne leur parle de rien moins elles en savent mieux cet car si elle te le suspende et qu'en suite tu veuilles reprendre et que tu tombe sur une autre puer plus pointilleuse et qui te le refuse tu feras quoi tu seras dans une impasse donc moi je suis de l'avis de beaucoup de fille tu fais le renouvellement et tu dis rien
maintenant la decision t'appartient a toi de voir
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par kaquine le Mar 18 Mar 2014 - 13:28

oui Kéki fait ton renouvellement et ne dis rien a personne car comme Bécassine j'ai une amie qui a fallu qu'elle reparte de zéro alors que cela faisait 20 ans qu'elle était assmat et elle refait son module 2 elle est verte de rage
kaquine

Message par kéki le Mar 18 Mar 2014 - 15:30

:F*i*l*l*e:  je veux VRAIMENT ARRETER JE NE VEUX PAS RENOUVELLER ;pour moi on ne peut pas garder son agrément et travailler à l'extérieur ; je veux repartir dans la restauration ;mon métier premier qui me manque ; je suis arriver a saturation et ma vie de famille s'en ressent dc pour mon bien etre et pour etre plus sereine et mieux dans mes baskets : J'ARRETE
kéki

Message par Cindy le Mar 18 Mar 2014 - 15:48

Ok Kéki , on peut te comprendre , pas de problème car c'est vrai que ça peut être difficile avec les autres membres de la famille , les horaires sont tellement étendus ! Le fait de travailler chez nous implique beaucoup de problèmes .....
En tout cas , je te souhaite de trouver rapidement une place qui te convienne parfaitement et de retrouver la sérénité .
Cindy

Message par Invité le Mar 18 Mar 2014 - 15:51

kéki a écrit::F*i*l*l*e:  J' AI UNE QUESTION CAR JE NE TROUVE PAS DE POST A CE SUJET ; PEUT-ON RENOUVELER SON AGREMENT ET LE METTRE EN SUSPENS POUR FAIRE AUTRE CHOSE ?

si tu es sure de ne plus vouloir faire ce métier pourquoi cette question  :601: 
Invité
Invité

Message par kéki le Mar 18 Mar 2014 - 18:04

pour vous faire parler  :601:  et pour repondre aux collègues qui me disaient que je pouvais renouveller et faire autre chose et aussi le samedi je me posais encore la question mais comme la nuit porte conseil et apres discussion avec ma moitié dimanche j'étais décidé VOILA MME TATAL
kéki

Message par Invité le Mar 18 Mar 2014 - 20:14

Ok MME KEKI   
Invité
Invité

Message par lolo le Mar 18 Mar 2014 - 20:15

Re Salut les filles,
Je confirme que l'on peut bosser à l'extérieur et garder son agrément !!! je le sais puisque je suis en plein dedans..
Mais je comprends aussi ton choix d'arrêter... en tout cas je te souhaite de retrouver ton ancien boulot et de retrouver une sérénité..
Bonne continuation
Bisousss
lolo

Message par Cindy le Jeu 20 Mar 2014 - 15:02

Kéki , depuis combien de temps fais tu ce métier ???
Je me demande toujours combien de temps il est possible de faire ce métier avant de commencer à en avoir assez à cause des horaires , du fait que l'on travaille chez nous et que ça peut déranger la famille , du ras le bol de la précarité et de tout le reste .....
En tout cas , je suis un peu près sur d'une chose , il faut avoir la santé pour ce métier et je ne suis pas sur de pouvoir le faire jusqu'à la retraite !
Cindy

Message par Cindy le Jeu 20 Mar 2014 - 21:06

Kéki , j'espère que tu viendras nous donner de temps en temps de tes nouvelles quand tu ne seras plus ass mat ! on t'attendras ...
Cindy

Message par kéki le Jeu 20 Mar 2014 - 21:56

ah mais pas de soucis je ne renie pas ce métier ; j'ai juste besoin de faire autre chose
kéki

Message par lolo le Sam 19 Avr 2014 - 11:17

Coucou les filles,
Je voulais revenir sur ce sujet.
Comme je vous l'ai dit j'étais dans cette situation (je conservais mon agrément tout en bossant à l'extérieur). 1 an sans avoir de titis en accueil car pas d'appel et 1 an 1/2 en bossant à l'extérieur... comme je viens de déménager j'ai appelé ma pmi pour ma nouvelle adresse et donc elle est venue visiter ma maison et pas de soucis pour accueillir des enfants. Le seul hic c'est que là elle m'a dit que sa hiérarchie voulait que je mette mon agrément en "sommeil" car je travaillais toujours à l'extérieur et que le cg ne pouvait plus me l'accorder (presque 3 ans.. ). Ce que j'ai fait ! 

Qu'est-ce-que " La mise en sommeil " : C'est une suspension d'accueil temporaire. 
C'est conseillé par la pmi et elle est envoyé au CG, elle est imposé pour 6 mois renouvelable 1 fois (en tout 1 an) ça permet de ne pas perdre son agrément ! On peut à tout instant demander l'arrêt de ce sommeil (même au bout d'un mois) et le redemander si on en a besoin + tard... 

Par contre je ne sais pas si une fois que l'on a eu son année (entière ou entrecoupée) de sommeil si on peut en avoir une nouvelle + tard ? (je me renseignerais et vous le dirais ok)

Si vous déménagez pendant le sommeil, il faut absolument la levée avant !

PS: perso si vous arrêtez de bosser comme assmat pour qu'elle-que raison que ce soit.. ne dite rien temps que ça fonctionne.. lol.. après à vous de juger....
Bon wk de pâques les filles 
Bisousssss
Et ne mangez pas trop de chocolat !!!!!! hummmm
lolo

Message par kéki le Sam 19 Avr 2014 - 17:47

ah merci beaucoup LOLO pour ces renseignements apres mainte reflexion je vais renouveller mon agrement pour avoir quand meme une sécurité mais si j'avais été seule je ne renouvellais pas ; c'est pour fevrier 2015 mais en principe la puer passe avant les vacances de noel
kéki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut