FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Journées enfant malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:56

Coucou les filles ,

J'ai une question qui va peut être vous paraître bête mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Quand un enfant est malade , le parent a bien le droit à un certain nombre de jours par an pour pouvoir garder son enfant ?
Si oui , pourquoi se retrouve t'on avec des bébés à 40 de fièvre ?????
Lorsqu'ils prennent une journée enfant malade , sont ils payés oui ou non ??? si oui à quel tarif ? sont ils payés normalement ou pas ???
Pourquoi les parents ne gardent pas leur enfant lorsqu'il est très malade ? ça ne sert à rien , il contamine tous les autres et ensuite ils se plaignent que leur enfant est toujours sous antibiotique mais c'est une chaîne sans fin .....
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:29

hello

voici la reponse :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le salarié (homme ou femme) qui souhaite s’absenter pour s’occuper d’un enfant malade ou accidenté, d’un enfant de moins de 16 ans dont il assume la charge,peut bénéficier d’un congé non rémunéré d’une durée de :




  • 3 jours par an, en général,
  • 5 jours par an si l’enfant concerné a moins d’un an ou si le salarié assume la charge d’au moins 3 enfants de moins de 16 ans.


La convention collective applicable à l’entreprise peut prévoir des conditions plus favorables pour le salarié : versement du salaire, jours de congés supplémentaires…



Pour faire la demande d’absence, il suffit d’adresser à l’employeur le certificat médical attestant de l’état de santé de l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:58

Donc c'est pour ça qu'on se retrouve avec des enfants super malades ! et bien je dis qu'ils feraient mieux de diminuer les aides de la paje et payer un minimum les journées enfant malade car moi j'en ai marre de me retrouver avec des enfants dans un état pitoyable !!!! ils ont besoin de leur maman !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:11

tout dépend ce que tu as marqué sur ton contrat cindy, perso je n'accepte pas les enfants avec 40 de fièvre c'est noté sur mon contrat le parent doit le garder
et si je m'aperçois qu'il a de la fièvre je tél aux parents pour qu'ils rentrent le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:29

Oui maintenant je sais que je peux le noter dans mes nouveaux contrats mais les anciens , je n'ai rien noté et quand les enfants arrivent , on voit bien qu'ils sont malades mais on ne nous dit pas la vérité ! et puis de la part des parents , ce n'est pas normal , ils pourraient tout de même penser à leur enfant , avoir un peu pitié d'eux ! le soir , ils arrivent en demandant si ça a été ! et bien non , forcément que non et là , ils ont l'air étonné quand on leur dit que le petit a beaucoup pleuré , qu'il n'a pas mangé ....!
J'ai une maman qui est dans le commerce et du coup elle est parfois seule pour ouvrir le magasin donc elle m'amène son enfant quoi qu'il arrive

Si des parents lisent ce post , j'aimerais bien leurs dire que les ass mat comprennent bien leur gêne lorsque leur enfant est malade et que ce n'est pas facile pour eux mais pour nous non plus et pour leur enfant encore moins ! Mettez vous à notre place : si quelqu'un vous confiait un bébé pour une journée et que celui -ci monte en fièvre et est très malade , ne demanderiez vous pas aux parents de revenir au plus vite ??? , ne seriez vous pas stressés ???? n'auriez vous pas la crainte que le pire arrive ???? et si vous n'arriviez pas à joindre les parents , que feriez vous ????
On est pas médecin ni infirmière , vous nous demandez de prendre soin de vos enfants , on fait tout ce qu'on peut pour que rien ne leurs arrive de mal , on surveille sans arrêt leurs moindres gestes et quand ils sont malades , on est au petits soins pour eux et vous , parents , vous partez bien souvent sans nous dire l'état réel de votre enfant et vous ne prenez pas la peine de nous appeler dans la journée alors que vous savez que votre enfant ne va pas bien ! c'est votre enfant et il a besoin de vous surtout lorsqu'il est malade ! n'avez vous pas le souvenir de votre maman qui était à vos côtés lorsque vous étiez malade , ça ne vous réconfortait pas ?
L'ass mat fait de son mieux et aiment vos enfants mais ne remplacera jamais une maman !

Voilà , j'avais besoin de dire tout ça et en tout cas , maintenant je vais tout bien noté sur les contrats mais je pense que c'est bien malheureux d'être obligé de noté ce genre de choses sur un contrat , l'amour maternel devrait l'emporter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:16

tout à fait d'accord avec toi Cindy
je te sens à bout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:38

et oui Cindy il faut tout noté comme cela tu seras tranquille par la suite courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:53

Oh Tatal , je ne suis pas à bout mais surtout je suis déçue de voir ce genre de comportement et je finis par être résignée ....
Attention , j'ai oublié de préciser que je ne mets pas tous les parents dans le même panier et heureusement ! mais je pense qu'il faut que les parents se rendent compte de ce qu'on vit quand on a un enfant très malade à la maison et aussi je sais que s'il arrive un gros problème , ils viendront nous le reprocher alors qu'ils sont les premiers fautifs lorsqu'ils nous déposent un enfant bien malade ! !!!! C'est dur d'envoyer un enfant aux urgences sans ses parents !!!!
J'espère que ce petit mot fera réfléchir les parents ....
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:08

tu peux toujours faire un avenant cindy et marquer que tu n'acceptes plus les enfants malades
et tu le fais signer par les parents
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:59

Bien sûr Madgic , c'est possible mais comment se fait il qu'on soit obligé de faire signer un avenant pour ça !!!!! ???????? c'est pas normal ! si les parents sont inquiets pour la santé de leur enfant , il faut qu'ils les gardent avec eux , c'est le bon sens et ça éviterait que la maladie fasse le tour de tous les enfants ! tous les hivers , c'est la même chose , les enfants se refilent sans arrêt leur maladie et ils avalent des antibiotiques à gogo !!!! et ça non plus ce n'est pas bon pour eux !
Enfin , je ne changerai pas le monde aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Journées enfant malade   Journées enfant malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées enfant malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant malade
» Enfant malade
» enfant d'ass malade
» Question sur absence de l'enfant malade
» vous accepter les enfant malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: