LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» avis d'impot
Aujourd'hui à 19:32 par FrimousseKinder

» Bisçuit au chocolat
Aujourd'hui à 14:16 par pauline

» Achats garantis à vie ...
Hier à 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Hier à 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Hier à 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Ven 18 Aoû 2017 - 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Ven 18 Aoû 2017 - 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Quels sont les principales difficultés que vous rencontrez dans l'exercice de notre métier ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont les principales difficultés que vous rencontrez dans l'exercice de notre métier ?

Message par fee clochette le Lun 31 Mar 2014 - 16:29

je vous ouvre un débat sur ce sujet :   Quels sont les principales difficultés que vous rencontrez dans l'exercice de notre métier ?

fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les principales difficultés que vous rencontrez dans l'exercice de notre métier ?

Message par kéki le Lun 31 Mar 2014 - 20:58

alors à chaud je dirais la non écoute des PE qui n'en font qu'à leur tete et ne vont pas dans le meme sens que moi je parle notamment des siestes et des repas
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

Re: Quels sont les principales difficultés que vous rencontrez dans l'exercice de notre métier ?

Message par Invité le Lun 31 Mar 2014 - 21:05

Pour moi c'est le manque de contact avec des adultes ....

Et oui chez moi pas de Ram donc pas de rencontre avec des collègues .
Invité
Invité

Message par kéki le Lun 31 Mar 2014 - 22:05

ah mais je te rassure 3ptilou ici pas de ram non plus mais on se retrouve au parc avec les collègues et les loulous sont ravis ;il faut que tu ailles ballader dans ton quartier ou ton village et quand tu vois une poussette double ou triplette tu l'arretes ; tu rencontreras ainsi d'autres assmat
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

Message par pauline le Mar 1 Avr 2014 - 7:22

ben voilà ici keki j'ai pas sa des collègues grr si j'en ais une a 500m mais je ne la supporte pas elle a tout vue et sait tout grrrrrrrrrrrrrr et insupportable avec les loulous quelle garde et je ne supporte pas sa donc les promenades je les fais seule et le ram je fais un essais a nouveau jeudi si je me retrouve juste encore avec elle je laisse tombé
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par melissande le Mar 1 Avr 2014 - 7:38

pour l'instant aucunes si ce n'est que les demande sont de plus en plus rares
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

Message par madgic le Mar 1 Avr 2014 - 7:43

les demandes de travail se font de plus en plus rares aussi ici, et comme toi kéki le non respect du rythme de l'enfant de la part des parents qu'ils ont le toupet de nous demander de prendre en compte chez nous
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

Message par milou33 le Mar 1 Avr 2014 - 7:53

la demande des P.E qui dépassent nos obligations d'assmat, et les retards sans avoir prévenu ( comme hier au soir plus d'1 heure de retard ) grr grr .
milou33
Administrateur

Message par lie le Mar 1 Avr 2014 - 9:56

le manque de dialogue avec les adultes également, on se retrouve avec peu de conversation et pas grand chose à dire au final   
se retrouver avec d'autres ass mat oui, pourquoi pas... mais on parle tjrs de gamins et y'en a un peu marre, j'aimerai parler d'autre chose que des petits travers de ces chérubins ! le monde ne tourne pas qu'autour d'eux !

les retards des pe j'en ai pas trop, ça va pour le moment j'ai plus trop à me plaindre là dessus, 1 seul récidiviste 1/4 d'h 2 à 4 fois/mois, sa femme me réclame de payer les h en + pour ses retards continuels son hom comprendra jamais de toute façon   mdr 

le comportement des petits rois  grr  grr  grr  grr  je te les mets au plis moi ! pas sans mal parfois, mais j'en connais que rien n'y fera, quand on connait le cas, on ne prend pas mais quand on ne sait rien.... surprise !!!!

Je regrettes mes loulous avec qui je faisais des activités, c'était super, ceux de maintenant on peut rien leur faire faire, empotés, pas intéressés pour 2 sous, et puis j'ai laisser tomber, je n'insiste mm plus du tout, j'essaie 1 fois et basta !

les pe qui croient que je vais faire des heures au black pour les arranger !!! ben voyons ! mm les plus grands amis du monde ne se connaissent plus si un jour il arrive un malheur, c'est ce que je leur répond.

les gens qui croient que parce que tu es chez toi tu peux faire tout ce que tu veux !
je leur montre mes plannings 6h15 - 19h30, jongler avec 7 gamins, faire les trajets scolaires, les repas..... et propose de leur laisser ma place 1 sem, personne n'accepte, je sais pas pourquoi ????? et vous, une idées ?????

pour l'heure, voila les 2 - 3 petites choses en passant  mdr ce qui me vient en tête sur les difficultés du métier (me concernant)
lie

Message par Invité le Mar 1 Avr 2014 - 10:05

kéki a écrit:ah mais je te rassure 3ptilou ici pas de ram non plus mais on se retrouve au parc avec les collègues et les loulous sont ravis ;il faut que tu ailles ballader dans ton quartier ou ton village et quand tu vois une poussette double ou triplette tu l'arretes ; tu rencontreras ainsi d'autres assmat

coucou ,

le souci c'est que mes collègues ne sortent pas , petit village , grand jardin pas de parc.

Je rencontrais une collègue une fois par semaine mais elle est en arrêt depuis deux ans .

J'attend l'agrément d'une de mes mamans avec qui je m'entend très bien pour organiser des ballades communes.
Invité
Invité

Message par Cindy le Mar 1 Avr 2014 - 10:35

En premier , je dirai trouver des loulous à garder !!!!
Ensuite , les enfants sont de plus en plus difficiles (enfants rois ) et les parents aussi !!!
Le fait que l'ass mat doit travailler pour des clopinettes , ben oui les enfants sont si gentils qu'on peut bien faire ça presque gratuit , ce n'est pas un travail puisqu'on se repose 12h30 par jour avec les loulous !!!!!!
La solitude
Les retards
Le gavage des bébés !!!! les parents ont toujours peur que leur enfant meure de faim !!!! mais les pauvres petits en ont toujours trop dans l'estomac et régurgitent ou vomissent plusieurs fois par jour ! les pauvres , ça ne doit pas être agréable ! il suffirait simplement de ne pas donner les 3 ou 4 dernières cuillères ou de retirer 20 ou 30 gr du biberon pour que tout aille bien !!!!!!
Cindy

Message par Invité le Mar 1 Avr 2014 - 11:48

j'en ai des pages à vous raconter !!!!
Invité
Invité

Message par Cindy le Mar 1 Avr 2014 - 13:50

Alors raconte !
Cindy

Message par citrouille le Mar 1 Avr 2014 - 15:29

Ce qui me gène le plus ce ne sont pas les enfants : ils ont leurs travers, enfant roi ou pas, on fait avec ou pas...

Je suis vraiment gênée par :
- les retards de paiements, être donc obligée de réclamer mon salaire ...
- les parents qui essayent de caser les jours de congés qu'il te reste en fin de contrat pour ne pas te les payer : ils ont du mal à comprendre ou ne veulent pas comprendre ou s'en fiche que poser une journée de congés alors que tu as la charge d'un autre enfant ne sert à rien ....
- les parents qui contestent les régularisations, indemnités de rupture etc... de fin de contrat.
Tu as beau être claire, ton contrat aussi. Il y en aura toujours un qui essayera de ne pas payer "mettez vous à ma place ....).
C'est plus l'administrative qui me ferait arrêter le métier. Je serai vraiment intéressée par une sté de portage....

voila les principales difficultés rencontrées (sans réfléchir et à mon avis si je creusais la liste serait plus longue !)

citrouille

Message par mimie87 le Mer 2 Avr 2014 - 17:25

Pour moi je viens de me faire plaquer hier soir 17h26 par une maman que j'avais pris vraiment pour être tranquille 
je suis fatigué par par ces parents qui nous jette ,bénéfice je perds tout encore une fois ,pas de salaire elle me dois 3 heures pour l'adaptation ,,je ne sait plus ou trouver comment faire pour avoir des droits
mimie87

Profession Profession : assitante maternelle

Message par Cindy le Mer 2 Avr 2014 - 19:08

orage          
Cindy

Message par pauline le Mer 2 Avr 2014 - 20:21

bouh cela devient du plus en plus dur et découragent moi je devais avoir reponse pour une demande que j'avais rencontré les PE lundi soir o plus tard mercredi ben pas de newsssssssssssssss je m'en doutais un peu car je le sentais l'entretien et je ne m'etais pas trompé
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par farida le Mer 2 Avr 2014 - 20:34

pour moi c'est de trouver des PE sérieux avec plusieurs entretien ils visite partout chez moi après ils revient plus     

farida

Profession Profession : assistate maternelle

Message par fee clochette le Mer 2 Avr 2014 - 20:39

hello

je ne fais pas visiter l'appartement au 1er entretien ....
fee clochette
Administrateur

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par mimie87 le Mer 2 Avr 2014 - 21:13

Moi aussi je pense que je vais devenir comme eux ,,,,,,très pénible
En plus je voudrais bien voir leur chez eux ,,,,,,,, 
mimie87

Profession Profession : assitante maternelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut