LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 21:10 par Cindy

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 21:03 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 20:20 par Salley

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
avatar calcul inscription pour Sapin halloween agrément octobre renouvellement anti recette cour salaire emploi cassation comment question petite régularisation Noel soupe signature diabète livre rions pôle
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

activités impossibles!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niny2006

Profession Profession : ass. mat.

MessageSujet: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 11:15

bonjour les filles,

la j'ai besoin d'extérioriser car je suis limite en colère!!!!  orage 
encore une fois malgrès de nombreux refus de la part des garcons (4 et 3ans1/2) j'ai préparé avec soin l'activité du jour, et encore une fois, ca a été un refus catégorique, a peine si ils ont essayé!!!!!

J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

chaque vacances c'est pareil!!!! on peut profiter d'avoir du temps pour faire plein d'activités mais non!! ils ne pensent qu'a jouer avec leurs voitures et avengers et faire la bagarre!!!!!
aucune activités ne les intéressent si ce n'est la pate à modeler, mais bon ca va on a fait le tour des petits rikiki partout, on va pas toujours faire le meme!!!
peinture, collage, découpage, pate a sel, dessins, cuisiner, rien ne les intéressent que detre ensemble a jouer dans la salle de jeux!!!!
aujourd'hui je sature!!!! j'avais prévu de faire un vase en boule (donc facile) pour mettre des fleurs qu'on aurait fabriqué ensemble avec paille et carton, mais NON!!!! ils ne veulent pas!!! je me sent impuissante face a leur refus systématique!!!! comment faire pour les intéresser? je ne vais quand meme pas les obliger??!!!!!
HELP les filles!!!

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 11:33

j'ai un loulou qui ne veut faire aucunes activités à part dessins animés ou petites voitures , les parents le savent , j'ai laissé tomber , je fais les activités avec les autres tout en l'ayant à l'oeil
plume

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 12:44

ne te met pas en colère ils n'ont pas envie cest pas grave !!
ils s'éclatent avec leur voiture c'est très bien !!!!
ça ne sert à rien qu'ils les fassent pour te faire plaisir et qu'ils ne s'amusent pas !!!
mirabelle

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 12:56

la 1ère que j'ai accueillie , je faisas tout le temps des activités avec elle , elle était très demandeuse au bout de quelques mois les parents m'ont demandé de la laisser jouer toute seule une partie du temps même si elle continuait à demande à faire des activités à faire avec moi car une fois rentrée chez elle , elle ne comprenait pas que ses parents soient aussi disponibles que moi , il faut savoir s'adapter aux caractères des enfants
madgic

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 13:49

ne te met pas martel en tête niny ils ne veulent pas faire des activités et bien laisse les et fait avec ceux qui le désirent
j'ai un loulou qui est un peu comme ça il voudrait que je lui mette sans arrêt des dessins animés mais chez nounou c'est non alors je le laisse jouer dans son coin pendant que je fais avec les autres . lorsqu'il voit le travail des autres il veut la même chose et bien je lui dis la prochaine fois tu te mets avec les copains et je t'aide . des fois ça marche des fois non
Cindy

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 13:59

Moi j'en ai un qui aime les activités et un autre qui est incapable déjà de tenir bien sa fourchette alors pour faire des activités .... et en plus ça ne l’intéresse pas donc je le laisse et parfois il regarde ou bien joue aux voitures (il adore tout ce qui roule ) et s'il veut essayer pas de problème .... à lui de voir !
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 15:59

bonjour  

se sont des garçons que tu accueille en périscolaire je pense....
Donc à l'école  le maître doit déjà leur en demander beaucoup de concentration pour les activités, alors je pense que chez toi ils ont plus envie de jouer au ballon ou aux petites voitures et je les comprends....
je serai de toi je les laisserai pénard avec leurs jeux. 
Les activités manuelles  ne sont nullement une obligation.   
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 17:08

Ce que je dis toujours aux parents quand ils me demandent si je leurs fait faire des activités : "j'en fait un peu mais pas trop sinon lorsqu'ils arrivent en maternelle , ils ont déjà tout fait et sont lassés ! " en général les parents sont d'accord
Là c'est l'effet inverse , je suis d'accord avec Fée , ils veulent jouer , les activités ça leurs suffit à l'école !
Laisse les tranquille , tu ne peux pas les forcer ! et puis dans quelques années , ils auront des devoirs à faire alors ils ont bien le temps .....
niny2006

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 21:08

je n'avais pas pensé qu'effectivement à l'école ils en font bcp des activités, mais bon je me sent frustrée quand même.......( en plus mon bambin de 1 an est en vacances, lui il aime ca mettre ses doigts dans la peinture lol).
quand je lis vos post je me sent mieux de savoir que c'est presque général, je ne les obligent pas, je ne veux pas non plus les dégoutter mais je trouve ca normal de faire au moins 1 activité dans la journée...
ce que dit Mirabelle n'est pas faux non plus, les parents n'ont pas tjrs le temps de faire des activités avec leur enfant, il faut bien qu'il s'habitue a jouer seul....
merci de m'avoir ouvert les yeux les filles, je vois ca sous un autre angle!!!
et vivement qu'il arrete de pleuvoir qu'on puisse aller au parc!!!
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 30 Avr 2014 - 21:27

ben moi je comprend pas pourquoi tu te prend la tête comme sa moi j'ai les deux grandes et ben si elles disent non je les oblige pas
d'ailleur comme le dit fee je n'est pas une obligation les activites
bécassine

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Lun 5 Mai 2014 - 7:32

Je ne les force pas, j'ai une puce de 3 ans qui refuse catégoriquement de faire quoi que se soit, mais lorsqu'elle voit ce que nous fabriquons avec les autres elle boude car elle veut l'objet tout fait, et bien non je ne lui en demande pas trop, juste quelques petits collages, ou quelques petits coups de pinceau, ses parents son au courant car je garde aussi le frère qui lui est très agile de ses petites mains, je suis certaine que cela va se débloquer lorsqu'elle rentrera à l'école, mais je ne veux absolument pas la forcer.
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Lun 5 Mai 2014 - 18:52

chaque enfant est diffèrent j'en est un qui ne demande qu'a faire des activités et une autre qui veux et qui au bout de 5 minutes abandonne, cela ne sert a rien de la forcer
pauline

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Lun 5 Mai 2014 - 18:55

ben je vois qu' on est pas mal ok de ne pas forcé l'enfant
niny2006

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 6:29

je n'ai jamais dit que je les forçais Pauline, j'essaie tjrs mais ils ne sont pas très coopératifs quand ils sont ensemble , ou c'est non catégorique, ou ils sont ok mais laissent tomber au bout de 5 minutes a peine....il y a des choses qu'on met du temps a préparer, persuadé que ca va leur plaire et pour finir rien, ca ne leur fait pas plaisir..... moi je me sent frustrée de ne pas savoir leur donner envie de faire quelque chose avec leurs mimines plutot que la bagarre c'est tout, maintenant j'ai lu les posts et je vois ca autrement! je continuerai a leur proposer des activités simples, sans trop me casser la tete c'est tout!!!
je vais prendre l'habitude!! lol
merci de vos coms a toutes!!
pauline

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 8:00

:601: :601: je sais que tu as pas dit que tu les forcé mais tu etais plutot en colere sur ton post donc voilà pourquoi je te dis ne les force pas laisse les faire fait activité avec ceux qui veulent
madgic

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 8:03

les enfants que nous gardons sont des fois très jeunes et il est normal qu'au bout de 5mn ils en aient marre, des fois même au bout de 2
il faut savoir vite leur faire faire autre chose
j'ai des fois plusieurs choses de commencer comme ça ils sont plus coopératifs, ils aiment bien le changement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: activités impossibles!!!!   

activités impossibles!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1