FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le bébé et la Politesse.

Aller en bas 
+2
murphy
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:11

:h*e*l*l*o*: 

Dès sont plus jeune âge, l'enfant intègre les "codes de la vie" en société. La politesse régule les relations entre individus et témoigne de la bienveillance et du respect.

Dans votre expériences avec l'accueil des enfants qu'en est -il ?
si je vous dis "le bébé et la politesse" a quoi pensez vous ?

 Le bébé  et la Politesse. 795506 
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:27

là sans réfléchir je pense au bonjour du matin ; bien sur au début il ne répondra pas vu qu'il ne parle pas encore ; au s'il te plait et merci ; au début sous forme de jeu quand on échange avec lui ;puis quand on lui donne son repas
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:29

Cela dépend de la façon dont cela se passe chez eux, j'en ai un de 15 mois qui dit merci, et l'autre de 2 ans qui ne veut pas le dire. Certains parents éduquent bien, d'autres s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:30

je pense à la même chose que kéki
avec une petite j'ai pas réussi à lui faire dire bonjour, au revoir, mais bon pas de sa faute la gosse, même sa maman ne me disait jamais bonjour ni au revoir !!!!! à l'époque cela avait même interpellé les deux gars qui me faisaient ma terrasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:42


Alors je dirais aussi comme Kéki mais pour que ça rentre bien et que l'enfant prenne l'habitude d'être poli , il faut bien sûr que les parents montrent l'exemple car pour l'enfant , ce sont surtout eux la référence !
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:41

je suis aussi d'accord , le bonjour le matin quand on arrive et au revoir le soir , le stp et le merci quand on demande quelque chose. En ce moment avec les 2 filles j'ai les 2 cas une qui a des difficultés a me le dire mais je ne réagie pas quand elle me demande quelque chose du coup au bout de3 ou 4 fois elle me dit stp et le merci quand je donne c pareil le matin pour dire bonjour galère , la 2e ça n'as rien a voir j'ai le droit a tout tout de suite et comme le dit Murphy tout ça dépend de l'éducation chez les parents..............................
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:15

ben vous savez quoi moi j'ai une petite fille qui pas plus tard que lundi je l'ais prise a la pharmacie et du cou moi je dis bonjour en rentrant donc la petite dit bonjour lol et un monsieur qui attendait son tour nous a regardait rentré mais nous a rien dit et ben la gosse me regarde et me dit nounou le monsieur il est pas poli il dit pas bonjour  :601: alors tout le monde a entendu dans la pharmacie lol et du cou tout le monde lui a dit bonjour
alors moi je dis si les adultes sont pas poli comment veut tu que les loulous le soient grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:58

chez moi c'est une obligation je m'en fiche comment les PE éduquent leurs enfants mais ils ont obligations de dire bonjour ou au revoir et stp et Le bébé  et la Politesse. 627263 car les loulous savent que je ne réagit pas si il n'y a pas de mots magiques et les PE sont prévenus au 1 entretien que je suis a cheval la dessus et ils ne sont pas contre heureusement
oui pauline c'est bien la remarque que la petite a faite  :601: et il faudrait que tous les enfants la fassent a chaque fois qu'ils disent bonjour dans les magasins et que l'on ne leur répond pas
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:57


Moi j'ai un petit qui dit bonjour dans les magasins à tout le monde et si les gens ne répondent pas , il crie de plus en plus fort "BONJOUR " !!!!!!!!!! jusqu'à ce que les gens répondent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:57

comme kaquine , meme si les parents ne les éduquent pas comme ça , chez moi cest bonjour , merci , s'il te plait et au revoir

bien evdement les gros mots sont interdis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:52

comme toi Kaquine ; je leur dit J'AI PAS ENTENDU LE MOT MAGIQUE et je dis aussi au 1er entretien que chez moi la politesse c'est sacré NON MAIS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cris
Tout nouveau
cris


Profession Profession : Assistante maternelle

Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:26

Coucou

De mon coté j'ai des p'tits bouts bien éduqués par les parents et leur nounou...bien sùr

Surtout la petite de 2 ans elle parle assez bien , c'est toujours s'il te plait, merci ( pas bien prononcés mais on s'habitue à leur accent ""hi hi""
Lorsque j'éternue ou un de ses petits camarades elle dit : à tes souhaits
si elle veut passer : elle dit pardon
au début des repas : c'est bon appétit
Quand elle prend son verre : elle dit tchin...
Sil elle rote ou fait un prout.. c'est pardon ..

Mais cela dépend des enfants , le petit garçon de 2 ans tous les jours on dit pourtant la même chose mais il ne le dit pas de lui même , il le répète parce ce que je lui demande ..
mais il dit toujours """à part ***: bonjour, envoir merci c'est le principal

Lorsque l'on se promène, je dis bonjour aux passants , tous les 2 répètent....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bébé  et la Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Le bébé et la Politesse.   Le bébé  et la Politesse. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bébé et la Politesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: