LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour , bienvenue dans notre forum LE LIEU DES ENFANTS
C'est un forum pour les assistantes maternelles, les parents et grand parents,lieu de partage au tour des enfants et de notre métier ( contrat, info, relation parents-employeur assmat, activités manuels, ludiques,santé, cuisine,puériculture .....) Rejoignez nous.

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsAnnonces Assistante maternelleS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bébés-Lecteurs
Aujourd'hui à 10:19 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:16 par pauline

» Quel est le nombre d'assmat ?
Aujourd'hui à 9:09 par sonson

» Feuille des impôts assistants maternels
Aujourd'hui à 7:20 par pauline

» Aides financières pour les parents employeurs
Aujourd'hui à 7:19 par pauline

» Le bouillon de poule fait maison ou pas ?
Hier à 20:28 par pauline

» Salades composées
Hier à 9:42 par pauline

» L’actualité du HCFEA
Mer 18 Avr 2018 - 21:17 par pauline

» Biscuit " mousse" au chocolat
Mar 17 Avr 2018 - 14:07 par marilene

» Recette Maquereaux au vin blanc
Mar 17 Avr 2018 - 9:31 par pauline

» Prénoms Mixtes
Lun 16 Avr 2018 - 20:44 par Cindy

» prénoms de fille par K
Dim 15 Avr 2018 - 20:49 par pauline

» je recherche une recette de riz cantonais ?
Sam 14 Avr 2018 - 15:44 par pauline

» ACTIVITÉS D' ÉVEIL DE BÉBÉ
Sam 14 Avr 2018 - 15:40 par pauline

» dessin.....doudou
Sam 14 Avr 2018 - 10:09 par pauline

Mots-clés
bulletin impots régularisation 2018 mois Noel incomplète pate diabète pôle calcul recette activités cassation congés annee emploi repas anti agrément rions Sapin livre cour salaire pour
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

domicile de l'assmat et respect des parents

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 14:28

comment faites vous pour interdire aux parents de rentrer avec leur chaussures dans la pièce où les loulous évoluent????

j'ai deux parents qui malheureusement ne veulent en faire qu'à leur tête
il rentre dans ma salle où jouent les loulous avec leurs chaussures,
un papa se permet de prendre son enfant dans le parc .......
j'ai beau leur dire non, car zut leurs chaussures pas propres ils viennent du dehors et les enfants évoluent souvent par terre
cela m'énerve de plus en plus
raz le bol de répéter tous les jours la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 15:09

J'ai une seule pièce, ou la cuisine, la salle à manger et le salon ensemble, et bien sur la porte d'entrée donc on rentre dans cette pièce, mais les parents en générale restent à la porte (enfin dans la maison mais devant la porte) et pas de soucis.
Et si problème je fais en sorte que tout le monde reprenne sa place.
Mais il faut toujours répéter les mêmes choses pour ça ou autre, des fois je me dis que je fais toujours la même chose et que je dis toujours la même chose parents et enfants compris et rien ne change, c'est notre travail qui veut ça.
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 15:12

moi j'ai recuperais consigne de chez la nounou de mon fils hibi je vous les met je trouve que cela est super bien fait a vous de sujet peut etre que cela vous conviendra pas a vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 15:37

pauline , c'est illisible, peux tu nous mettre tes photos en plus grand s'il te plait ?

je suis en appartement, l'arrivée et le départ des  enfants se font dans mon entrée, aucun des parents n'entre dans la pièce a vivre sans y être invités (pourtant le salon est ouvert sur  l'entrée), il est arrivé  que je sois dans la salle de bain entrain de changer un petit, ils attendent  dans l'entrée la plus part du temps.

j'ai des employeurs respectueux de l'espace privé de mon appartement et de ma famille, tout le monde discute dans l'entrée....très souvent  les parents arrivent en même temps et laissent leur poussette sur mon palier.et ils disent a leurs enfants" doucement il y a les voisins" donc pas de cris ....
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 15:38

tu ne peux pas mettre un peu plus gros stp j'y vois rien même avec les lunettes     :601:
sur mes deux accueils j'ai une famille respectueuse et l'autre un peu moins
zabelou

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 16:37

idem pauline , et mm ac les lunettes  :601: 
Cindy

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 16:58

Si tu leurs as déjà fait la remarque et qu'ils s'en moquent et continuent de rentrer dans la pièce , c'est qu'ils pensent que tu es payé suffisamment pour nettoyer derrière eux et ils continueront à moins que tu te fâches un bon coup mais là .............
Je me suis aperçue de cela il y a bien longtemps , il y a les gens respectueux de notre travail et les autres qui justement pensent qu'on est payée trop cher donc ça les amuse ....et aussi les sans gènes .........
Moi j'ai mis une barrière de sécurité entre l'entrée et la pièce et du coup , les parents sont bloqués , ils ne se permettent plus de rentrer partout comme avant .... j'en avais vraiment marre de les voir se balader partout avec les enfants qui couraient dans tous les sens et n'obéissaient plus lorsque les parents étaient là !
J'espère que tu vas trouver une solution radicale , courage !
fadou65

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 17:03

Bonjour
Alors moi l accueil se fait dans mon salon mais j en avais marre des godasses pas essuyees et je rongeais mon frein il n est pas possible de passer la serpillere une fois que les petits sont la et encore moins entre 2 entrees ou sorties.
Puis j ai eu un papa ENVAHISSANT qui entrait partout , regardait, marchait sur le tapis mousse en godasse ,la j ai vu rouge il se foutait de mes remarques je l ai donc CANTONNE derrière une barrière pliable lui et lui seul.

Puis j ai eu la visite de ma puer pour le renouvellement d agrément qui m a demande comment je gereais le "privé " je lui explique donc les entrées sorties traces nettoyage ...et elle me dit je vais vous ffaire une suggestion : mettez un rideau ds le couloir de l entrée ( 1,5 /3m)  ce que j ai fait sans conviction et au début ce papa a été interloqué , je lui ai dit clairement que j en avais assez de nettoyer derrière lui, etait coince dderrière ,son enfant rentrait tout se faisait la pour lui ; l autre PE m a dit que c'était une bonne idée et elle ne dépasse plus le rideau.
Le moins j aimais bien au ils voient leurs enfants en situation même si je cantonnais pour le bazard là il ne voient plus rien juste le couloir.
Le plus les gosses ne se sauvent plus dans toute la maison pour faire râler les parents qui couraient apres,  là c est moi qui leur barre le passage ;)
madgic

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 17:12

je donne (avec le contrat) moi aussi a peu près les même "règles de vie chez nounou" j'ai du prendre les mêmes sources pour les faire   mais je vois que les parents oublient vite
j'espère que vous pourrez lire

mettre une barrière je ne peux pas mon couloir correspond avec ma salle ou les enfants jouent
pauline

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 17:46

merci mad j'avais pas vue que les filles pouvaient pas lire  :601: :601: et en plus je sais pas si j'aurais su faire
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 18:59

oh!!!!  pauline tu ne vérifie pas  tes réponses avant  d'envoyer !!!!
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 19:00

J'ai une barrière également donc les parents attendent sagement derrière. Lorsque je l'ai posé, j'ai bien expliqué que s'était pour la sécurité de leurs enfants, et pour l'hygiène. Ils ont tous très bien compris et ont trouvé que c'était une excélente idée.
http://asmat22.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 19:13

J'avais à quelque chose près le même
puis j'ai arrêté de le donner puisque de toute façon cela ne changé rien
mais je pense que je vais le reprendre
plume

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 19:31

j'ai eu le cas lors de mon entretient d'hier une première pour moi !!
le papa se ballade dans la maison du coup je lui ai demandé si il voulait acheter la maison
il a tourner son nez mais bon zut un peu de respect quand même
Cindy

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 19:58

Fadou , les enfants ne jouent pas avec le rideau quand les parents sont là justement ??? car en général , les enfants écoutent quand les parents ne sont pas là mais dés qu'ils arrivent , ils narguent nounou puisque les parents laissent faire !
fadou65

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 20:10

Cindy non ils ne le font pas car les PE savent comment je reagis ils sont toujours sous ma responsabilite et ils savent -- enfants comme patents- très bien que parents la ou pas ils iraient au coin illico et les PE dehors.
Pour les nouveaux arrivants,le temps que ccela se mette en place il y a une barrière pliable en plus avant le rideau.
Cindy

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 21:56

Je comprends mieux maintenant , tu es obligée de mettre une barrière pour les nouveaux et là ça me semble une bonne solution car sinon , les enfants jouent toujours avec les rideaux ! c'est dingue comme on est obligé d'inventer des astuces et trucs pour que les enfants ne puissent pas désobéir et ça parfois ça me saoule !
Cindy

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 21:59

Plume , ça veut dire quoi l'expression il a tourné son nez ?????  :601: 
citrouille

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Jeu 5 Juin 2014 - 22:41

moi aussi j'ai le même souci : la porte d'entrée donne directement dans salle à manger/salon... pas de couloir ou d'entrée proprement dite. J'ai un banc à côté du meuble à chaussures devant lequel j'ai mis un grand tapis  rectangulaire. Je demande aux parents et aux enfants de rester sur ce tapis quand ils ont leurs chaussures... mais la consigne est vite oubliée ! Par les enfants quand les parents sont  là et par les parents eux même...
alors je répète, je répète sans cesse et parfois J'EN AI ASSEZ...

Pour les derniers parents arrivés, j'ai demandé directement au papa de ne pas marcher sur les tapis d'éveil avec ses chaussures car sa fille de 6 mois évolue toute la journée dessus. Il semble avoir compris le message. Pourquoi ne comprennent ils pas ça tout seul ???

Je doute que la liste des règles de vie soit efficace : une feuille de plus... lue une fois et basta...
re  
pauline

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   Ven 6 Juin 2014 - 7:47

non citrouille car tu donnes feuille a la signature du contrat comme je fais tu leurs explique pourquoi cette feuille et tu leur dis bien que si il y a derapage tu remettras dans le droit chemin que cet pour les loulous deja en premier qui font quatre patte et en segond pour le respect du travail de la nounou desolé si avec cela ils comprennent pas cet que chez eux cela doit pas etre clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: domicile de l'assmat et respect des parents   

domicile de l'assmat et respect des parents
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant