FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Protégeons les enfants du soleil...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Protégeons les enfants du soleil... Empty
MessageSujet: Protégeons les enfants du soleil...   Protégeons les enfants du soleil... EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:38

:B§o§n: 

L'été arrive avec les grosses chaleurs je partage ces informations envoyées par L'IRCEM.

Protégeons le capital Protégeons les enfants du soleil... 2413765971 des enfants !
Publié le [Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien]Quatre minutes d’exposition au Protégeons les enfants du soleil... 2413765971, avant l’âge de 5 ans, représentent une heure d’exposition pour un adulte ! Les bébés n’ont quasiment pas de défenses face au Protégeons les enfants du soleil... 2413765971. Protéger le capital Protégeons les enfants du soleil... 2413765971, dès l’enfance, est donc essentiel. Il correspond à la quantité totale de rayons du Protégeons les enfants du soleil... 2413765971 que chaque individu peut recevoir tout au long de sa vie sans risque de développer un cancer.
Qu’elle soit génétiquement claire ou foncée, la peau d’un enfant doit toujours être protégée. La protection solaire ne doit pas être réservée à la plage. Un déjeuner familial en terrasse ou  une promenade représentent un risque solaire. La meilleure protection reste la non exposition, en particulier entre 12 et 16 heures où l’ombre est indispensable. Mais avant de lui appliquer de la crème solaire, assurez-vous que votre enfant porte des vêtements et une paire de lunette adaptés.

 Les vêtements

Protéger la tête d’un enfant doit être une priorité. Une casquette saharienne offre une protection optimale, un chapeau à larges bords conviendra également parfaitement. Porter des vêtements amples et clairs constituera une protection suffisante. En revanche, pour les activités aquatiques, le vêtement anti UV est presque nécessaire. En effet, un coton ordinaire, une fois mouillé, voit son indice de protection chuter fortement. Un vêtement anti UV, même mouillé, garantit une protection renforcée.

Les lunettes de Protégeons les enfants du soleil... 2413765971

Les yeux d’un enfant ne sont pas capables de filtrer les UV jusqu’à l’âge de 10-12 ans. Depuis 1995, le modèle des lunettes doit porter le marquage CE. Il existe 5 degrés de protection des verres de lunettes de Protégeons les enfants du soleil... 2413765971 (norme CE). Idéalement, pour les enfants, que vous soyez en ville ou en bordure de mer, le choix d’une paire de lunettes de Protégeons les enfants du soleil... 2413765971 devra se porter sur un degré de protection 3. Le degré de protection 4 est préconisé pour les fortes réverbérations (bateau..).

La crème solaire

De nombreuses marques proposent des produits dédiés aux enfants. Le prix de vente n’est pas un gage d’efficacité. Certains produits vendus en grande surface sont aussi valables que ceux distribués en pharmacie. La crème solaire (indice 50 pour les enfants) doit être appliquée, en complément des autres mesures de protection, toutes les heures ou après chaque baignade. Pour connaître la durée d’utilisation de votre crème solaire, reportez-vous à son emballage. La Période Après Ouverture (PAO) y est indiquée : « 12M » pour 12 mois.
Sources : [Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien], [Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien]


 :L:A: à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Protégeons les enfants du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Protégeons les enfants du soleil...   Protégeons les enfants du soleil... EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:41

merci fée et quand les parents ne te donne pas de chapeau
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Protégeons les enfants du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Protégeons les enfants du soleil...   Protégeons les enfants du soleil... EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:50

nous j'ai même la creme pour les cou de soleil je l'a demande plus chapeau ou casquette obligatoire nous sommes sortie ce matin a la fraiche et la nous sommes deja dedans car nous sommes a 28 DEGRES DEJA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protégeons les enfants du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Protégeons les enfants du soleil...   Protégeons les enfants du soleil... EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:40

Protégeons les enfants du soleil... 627263 fee
pour L j'ai juste un chapeau et ses lunettes de bébé  Protégeons les enfants du soleil... 35933   grr 
pour N j'ai lunettes, chapeau, crème solaire
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Protégeons les enfants du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Protégeons les enfants du soleil...   Protégeons les enfants du soleil... EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:52


Alors comme les parents oublient toujours de mettre les chapeaux dans le sac ou les mettent rarement , j'en ai chez moi !
Pour les tous petits , je les mets à l'ombre en général ou un peu au soleil quand il n'est pas trop fort !
Pour les lunettes , c'est les parents qui les choisissent donc je ne vois pas comment on pourrait vérifier ....
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Protégeons les enfants du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Protégeons les enfants du soleil...   Protégeons les enfants du soleil... EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:13

Merci pour les infos
J ai chez moi des bobs et casquettes car souvent oublié , des lunettes de bbébé pour un ;) mais pas sur quelle soit efficace si elles lui allaient ,et pour la crème la puer dit qu on ne peut mettre que ce que l enfant a déjà essaye avec les PE a cause des réaction , je reste a l ombre , je ne m y mets pas moi même et risque limité- quoi que - pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protégeons les enfants du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Protégeons les enfants du soleil...   Protégeons les enfants du soleil... EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:10

j'ai demandé au pe, chapeau, crème lunette
mais j'ai aussi gardé les casquettes de ma puce de quand il était petit et j'ai aussi de la crème ind..50 que je renouvelle chaque année pour les enfants, par contre pour les lunettes je laisse faire les pe. voila
comme ça si les pe oublient j'ai ce qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protégeons les enfants du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Protégeons les enfants du soleil...   Protégeons les enfants du soleil... EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:14

les PE fournissent cremes et casquettes et moi je fais suivre ma bombe d eau tres raffraichissante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protégeons les enfants du soleil... Empty
MessageSujet: Re: Protégeons les enfants du soleil...   Protégeons les enfants du soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protégeons les enfants du soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer Noël avec nos enfants et/ ou les enfants en accueil.
» vos enfants , vos petits enfants et la rentrée scolaire
» LE SOLEIL !
» ATTENTION AU SOLEIL ...!!
» Sites enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: