LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» avis d'impot
Aujourd'hui à 18:15 par lolo

» Proposition pour garder des enfants
Aujourd'hui à 16:36 par lolo

» Bisçuit au chocolat
Hier à 14:16 par pauline

» Achats garantis à vie ...
Dim 20 Aoû 2017 - 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Dim 20 Aoû 2017 - 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Dim 20 Aoû 2017 - 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Ven 18 Aoû 2017 - 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Ven 18 Aoû 2017 - 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Protégeons les enfants du soleil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protégeons les enfants du soleil...

Message par fee clochette le Mer 11 Juin 2014 - 8:38

L'été arrive avec les grosses chaleurs je partage ces informations envoyées par L'IRCEM.

Protégeons le capital soleil des enfants !
Publié le 27 mai 2014

Quatre minutes d’exposition au soleil, avant l’âge de 5 ans, représentent une heure d’exposition pour un adulte ! Les bébés n’ont quasiment pas de défenses face au soleil. Protéger le capital soleil, dès l’enfance, est donc essentiel. Il correspond à la quantité totale de rayons du soleil que chaque individu peut recevoir tout au long de sa vie sans risque de développer un cancer.
Qu’elle soit génétiquement claire ou foncée, la peau d’un enfant doit toujours être protégée. La protection solaire ne doit pas être réservée à la plage. Un déjeuner familial en terrasse ou  une promenade représentent un risque solaire. La meilleure protection reste la non exposition, en particulier entre 12 et 16 heures où l’ombre est indispensable. Mais avant de lui appliquer de la crème solaire, assurez-vous que votre enfant porte des vêtements et une paire de lunette adaptés.

Les vêtements

Protéger la tête d’un enfant doit être une priorité. Une casquette saharienne offre une protection optimale, un chapeau à larges bords conviendra également parfaitement. Porter des vêtements amples et clairs constituera une protection suffisante. En revanche, pour les activités aquatiques, le vêtement anti UV est presque nécessaire. En effet, un coton ordinaire, une fois mouillé, voit son indice de protection chuter fortement. Un vêtement anti UV, même mouillé, garantit une protection renforcée.

Les lunettes de soleil

Les yeux d’un enfant ne sont pas capables de filtrer les UV jusqu’à l’âge de 10-12 ans. Depuis 1995, le modèle des lunettes doit porter le marquage CE. Il existe 5 degrés de protection des verres de lunettes de soleil (norme CE). Idéalement, pour les enfants, que vous soyez en ville ou en bordure de mer, le choix d’une paire de lunettes de soleil devra se porter sur un degré de protection 3. Le degré de protection 4 est préconisé pour les fortes réverbérations (bateau..).

La crème solaire

De nombreuses marques proposent des produits dédiés aux enfants. Le prix de vente n’est pas un gage d’efficacité. Certains produits vendus en grande surface sont aussi valables que ceux distribués en pharmacie. La crème solaire (indice 50 pour les enfants) doit être appliquée, en complément des autres mesures de protection, toutes les heures ou après chaque baignade. Pour connaître la durée d’utilisation de votre crème solaire, reportez-vous à son emballage. La Période Après Ouverture (PAO) y est indiquée : « 12M » pour 12 mois.
Sources : www.soleil.info, www.ligue-cancer.net

:L:A: à toutes.
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons les enfants du soleil...

Message par madgic le Mer 11 Juin 2014 - 10:41

merci fée et quand les parents ne te donne pas de chapeau
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

Message par pauline le Mer 11 Juin 2014 - 10:50

nous j'ai même la creme pour les cou de soleil je l'a demande plus chapeau ou casquette obligatoire nous sommes sortie ce matin a la fraiche et la nous sommes deja dedans car nous sommes a 28 DEGRES DEJA
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014 - 11:40

merci fee
pour L j'ai juste un chapeau et ses lunettes de bébé     grr 
pour N j'ai lunettes, chapeau, crème solaire
Invité
Invité

Message par Cindy le Mer 11 Juin 2014 - 15:52

Alors comme les parents oublient toujours de mettre les chapeaux dans le sac ou les mettent rarement , j'en ai chez moi !
Pour les tous petits , je les mets à l'ombre en général ou un peu au soleil quand il n'est pas trop fort !
Pour les lunettes , c'est les parents qui les choisissent donc je ne vois pas comment on pourrait vérifier ....
Cindy

Message par fadou65 le Mer 11 Juin 2014 - 16:13

Merci pour les infos
J ai chez moi des bobs et casquettes car souvent oublié , des lunettes de bbébé pour un ;) mais pas sur quelle soit efficace si elles lui allaient ,et pour la crème la puer dit qu on ne peut mettre que ce que l enfant a déjà essaye avec les PE a cause des réaction , je reste a l ombre , je ne m y mets pas moi même et risque limité- quoi que - pour les enfants
fadou65

Message par melissande le Mer 11 Juin 2014 - 19:10

j'ai demandé au pe, chapeau, crème lunette
mais j'ai aussi gardé les casquettes de ma puce de quand il était petit et j'ai aussi de la crème ind..50 que je renouvelle chaque année pour les enfants, par contre pour les lunettes je laisse faire les pe. voila
comme ça si les pe oublient j'ai ce qu'il me faut
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

Message par zabelou le Mer 11 Juin 2014 - 19:14

les PE fournissent cremes et casquettes et moi je fais suivre ma bombe d eau tres raffraichissante
zabelou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut