LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 20:20 par Salley

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 19:56 par fee clochette

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 14:19 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
rions comment livre calcul emploi Noel inscription pôle soupe Sapin recette cour avatar pour octobre anti signature diabète petite cassation renouvellement régularisation salaire halloween agrément question
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notre métier est -il en voie de disparition ?
Oui
23%
 23% [ 5 ]
Non
41%
 41% [ 9 ]
Je pense m'orienté vers un autre métier
23%
 23% [ 5 ]
Je continuerai jusqu'à ma retraite
13%
 13% [ 3 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Dim 22 Juin 2014 - 9:48

Vu les difficultés qu'on certaines d'entre nous, pensez vous que notre métier sera amené a disparaître dans le futur ?

Pouvez vous développer votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Dim 22 Juin 2014 - 10:52

Salut chatou,
Je dirais que non, il faudra en faudra toujours car oupssss dsl je dois vous laisser, je re + tard..
Bisousss
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Dim 22 Juin 2014 - 11:18

je dirais moi aussi non car il manque quand même des mode de garde et les parents en ont besoin mais cet vrai qu'il y a de moins en moins de boulot pour nous car il y a de plus plus de nounou qui demande leur agrement et l'obtienne donc du cou moins de boulot pour nous
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Dim 22 Juin 2014 - 11:35

je dirais que non, plus dur oui mais certains parents préféreront toujours une assmat à une structure
où il y a beaucoup d'enfants
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Dim 22 Juin 2014 - 12:28

moi je dirais que tout va dépendre des aides que les P.E vont toucher dans le futur, car comme tout le monde le sais nous revenons beaucoup plus chères qu'une structure collective, même si beaucoup de P.E ne savent pas que leur aide Paje est directement versé à la structure d'où le tarif horaire plus bas qui tient compte de l'aide Paje. Donc oui peut être à la longue notre métier va en pâtir au bénéfice des crèches collectives ou familiales.
Cindy

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Dim 22 Juin 2014 - 18:16

Notre métier est entrain de disparaître dans les campagnes . Dans mon village , on était 7 ass mat il y a 2 ans et maintenant il ne reste plus que moi !!!!! et je n'ai pas de boulot en vue , il ne me restera qu'un petit en septembre (quart de temps ) et un péri pendant quelques mois ! avant , toutes les ass mat avait un peu de boulot et maintenant moi toute seule , rien !!!! une crèche et une mini crèche se sont ouvertes durant ces 2 années alors qu'il y en avait déjà une ! donc on nous a pris notre boulot !
Je serais amené à changer de métier mais ici , il n'y a pas grand chose .... on est loin de tout et je n'ai plus assez de mémoire pour apprendre ! je me pose la question tout les jours de ce que je dois faire mais je ne trouve pas la réponse , je regarde les annonces pour du travail mais on demande de l'expérience dans tous les métiers ! même pour ranger des boites de conserves dans un supermarché , pff ........
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Lun 23 Juin 2014 - 8:55

cet vrai aussi milou tu as tout a fait raison mais la vie aussi devient tellement dure que beaucoup moi de futurs parents font plusieurs enfants ils s'arretent beaucoup a un egalement car il y a pas de boulot et le futur leur font peur
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Lun 23 Juin 2014 - 9:13

Nous sommes plus souples que les crèches au niveau des horaires et certains parents préfèrent l'ambiance familiale qui règne chez nous, mais c'est vrai que les crèches nous font beaucoup de tort.
plume

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Lun 23 Juin 2014 - 13:18

comme dit Milou je pense que c'est lié aux aides que les parents toucheront
kaquine

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Lun 23 Juin 2014 - 14:17

personnellement non les pe auront toujours plus ou moins de nous et il faut savoir que dans le Loiret il y a de moins en moins de demande de personnes voulant être assmat car elles s'aperçoivent qu'il n'y a pas de boulot donc la peur du chômage
mais cela est vrai que les crèches poussent comme des champignons mais perso c'est moins flexible qu'une nounou
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   Lun 23 Juin 2014 - 18:49

Oui, comme je l'avais dis auparavant, dans mon arrondissement le métier est en train de disparaitre, une collègue qui a 25ans de carrière a jeté l'éponge et a demandé sa retraite, les crèches poussent comme des champignons, mon amie qui bosse en crèche familiale a peur de perdre son travail. les parents préfère les crèches municipaux et collective, a ce jour je suis sans travail, malgré que je suis sur la liste à la pmi, je ne vois rien venir,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?   

Pensez vous que notre métier puisse disparaitre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1