FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 obésité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



obésité  Empty
MessageSujet: obésité    obésité  I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:09

de plus en plus d'enfants présentent une obésité avancée

quelles en sont selon vous les causes et les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

obésité  Empty
MessageSujet: Re: obésité    obésité  I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:53

les enfants sont de plus en plus souvent devant la TV donc manque d'activités physiques, je dis pas qu'ils doivent faire absolument du sport mais je sais que certains enfants ne bougent plus
même aller à l'école, faire les courses avec papa maman tout se fait en voiture

et puis il y a aussi tout ces mac do, flunch, kebab et j'en passe où la nourriture des enfants n'est pas toujours équilibrée pour des enfants surtout des petits, je garde un loulou qui va avoir 3 ans et qui connait très bien ces endroits, encore ce week end il est allé au buffalo
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

obésité  Empty
MessageSujet: Re: obésité    obésité  I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:17


Trop de canapé , de mal bouffe , c'est sûr et en plus ordi , tablette, télé .....
Les jeunes ne veulent plus se bouger et quand on leur demande de ranger leur chambre une fois par semaine , c'est trop dur !!!!!!
Quand j'étais jeune , on ne me demandait pas si c'était trop dur de travailler dans le jardin , faire le ménage, aider à soigner les animaux , faire les travaux des champs .... ( c'était surement trop mais chez nous pas de risque d'être obèse ) !
Bon il y a malheureusement aussi l'obésité qui provient d'une maladie et là , ce n'est pas la faute de la personne et dans ce cas là , ça doit être vraiment difficile de ne pas pouvoir y remédier .....

Les conséquences : je dirais tout d'abord le regard des autres déjà à l'école et plus tard aussi .... et puis le fait d'être limité dans les activités et même pour trouver du boulot , les problèmes de santé ..... et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

obésité  Empty
MessageSujet: Re: obésité    obésité  I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:20

Sans parlet de l obesite que je qualifie de maladie Le fait qu ils ne font rien de leur journée subissent les heures de sport au lycée ou collège ensuite ne bougent plus a la maison, mangent n importe comment a n importe quelle heure.
Et je dis même pas le fait que les parents se battent contre des moulins a vent , ne les 'obligent même plus au minimum alors par dessus ça , leur infliger un regime ne sert a rien.
Malgre cce que l'on dit des plat tt prêt pour les petits ils commencent très tôt la mal bouffe quand je vois toute la sauce qu'il y a dans ces plats ils ne savent même pas ce qu'ils mangent et au poids y a pas beaucopus de légumes ou viande et quand on essaie la nourriture digne de ce nom ben ils aiment pas et se rabattent sur des sal********.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

obésité  Empty
MessageSujet: Re: obésité    obésité  I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:30

vous avez fait le tour de la question et vous avez bien raison plus toutes les cochoneries qu'ils mangent a gogo bonbons chocolat et glaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité  Empty
MessageSujet: Re: obésité    obésité  I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:58

et oui les enfants ne seraient pas assistés comme ils le sont les parents s'ils le pouvaient les emmèneraient dans leur classe en voiture, ils mangent des cochonnerie toute la journée
mais comme dit pauline les filles vous en avez fait le tour alors quoi dire de plus
c'est a nous le mercredi et le matin de les emmener a l'école a pied et le mercredi jouer au parc un maximum pour qu'ils se dépensent car perso chez moi la tv elle est allumée que très rarement quand les petits sont la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité  Empty
MessageSujet: Re: obésité    obésité  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:11

exactement les filles , la malbouffe , les enfants qui prennent leur repas devant la télé , les parents qui par facilité laissent les enfants de plus en plus longtemps dans la poussette , maladie héréditaire pour certains , les parents qui donnent à manger à bébé dès qu'ils pleure ,

tout ça est nuisible à la santé de nos enfants , moi perso je fais tout à pied et ça sort de la poussette meme a 14 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité  Empty
MessageSujet: Re: obésité    obésité  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:41

c'est simple j'ai même S qui m'a dit l'aitre fois ,tu sais nounou on a été au mcdo et bien je vais te dire un secret...
le mcdo c'est bon pour la bouche mais pas pour le ventre, et oui on dit ça, mais cela n' empêchent pas les parents de les emmener
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

obésité  Empty
MessageSujet: Re: obésité    obésité  I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:39

bonjour

obésité  482936748
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





obésité  Empty
MessageSujet: Re: obésité    obésité  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obésité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obésité chez l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: