FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau rytme scolaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:09

Demain premier boycot de la part des parents qui appellent à ne pas mettre leur enfant à l ecole, contre la réforme scolaire

ici il n y aura pas d activités, trop cher pour la commune et refus des parents de payer
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:33

alors ici ils ont changé par rapport a l'annee derniere ce sera que le mardi et vendredi qu'ils finiront a 15H30 les autres jours heures normale
9h a 12H et 13H30 a 16H30
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:18

avec ces nouveaux rythmes scolaires le comportement de vos loulous ont ils changé?

est ce qu'ils sont plus fatigués?

Les parents en pensent quoi et vont ils laisser les maternelles toutes la journée à l'école la premère année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:31

Oh ben moi je peux pas répondre elle est malade et elle n'a pas été a l'école hier et aujourd'hui donc on verra ça semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:39

ils ont a peine commencé que vous avez des gosses completement creuvé deja grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vois la grande soeur de popo ben mardi elle dormait toute droite grrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:17

oui popo la fatigue se fait sentir !!!!

j'ai une voiture 9 places fee, pour lemoment ça à l'air d'aller mais l'hiver se sera plus compliqué avec les routes difficilement praticables

alors en pratique, le temps de midi :
arrivée des maternels à 12h par le car et sortie des grands à 12h et + parce que les instits connaissent pas l'heure (elles ont pas appris ! ) donc jusqu'à 12h10 !
le temps de récupération, des escaliers avec les poussettes super hein !!!????
d'installation dans la voiture
+ trajet
+ installation à table
+ retour pour 13h10 au car pour les maternelle
= 1/2 h pour manger !!!!!!!

🅱 🅱 🅱 ça c'est du repos !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:38

On apprend aux enfants ce que c'est que le stress !!!!!!

Moi j'ai récupéré mes 2 loulous aujourd'hui !!!! ils sont fatigués et désespérés !!! ils ne veulent plus aller à l'école donc les mamans ont dit stop pour aujourd'hui , le temps qu'ils retrouvent la joie de vivre ! et je peux vous dire que cette après midi , chez moi , j'ai entendu des cris de joie incroyables !!!! ils étaient heureux de se retrouver !! et de retrouver nounou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:15

ils se rendent pas compte que des loulous de a peine 3 ans ne peuvent pas avoir un rhyme scolaire comme cela ici cet pareil la petite en periscolaire que j'ai sa maman m'a dit ce matin elle est creuvé en plus l'aprem plus de sieste a l'ecole je vous dis pas du matin 9H quelle la pose jusqu'au soir 17H30 quelle la recupere grrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:03

Super cindy pour toi et pour tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:08


Oui mais ce n'est que pour quelques temps , le temps qu'ils s'adaptent plus tranquillement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:20

tu as des parents intelligents cindy, et toi bien sur tu es super d'avoir bien voulu les reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:52


Comment j'aurais pu refuser !!!!! la petite voulait absolument revenir et quand elle m'a vu , c'est indescriptible à quel point elle était heureuse !!! et elle m'a promis qu'elle irait à l'école le matin car elle sait que l'après midi , elle sera là !
Le petit , je l'avais l'après midi mais ça s'est très mal passé à l'école , il est complètement perturbé mais de toute façon son apprentissage à la propreté n'était pas terminé donc avec le stress.... en tout cas , il était super heureux de revoir sa copine et de ne plus aller du tout à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:42

les miens sont fatigués et je trouve beaucoup plus speeds
ma petite crapule de 3 ans et demi s'est presque endormie jeudi soir à table !!
bref de la foutaise ces horaires
en plus pour nous ass mat et bien je trouve que c'est usant
les journees passent hyper vite
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 6:31

oui mais comme nous disons avec la maman de ma periscolaire on ne pourra rien faire pour revenir en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:57

alors ici tout n'est pas encore mis en place, je ne devais plus avoir N le lundi et bien je l'ai encore le papa m'a dit rien n'est encore organisé pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:17


Bien sûr que si qu'on pourrait revenir en arrière !!! il suffirait simplement que tous les parents n'emmènent pas leur enfant à l'école le mercredi (les maîtresses toutes seules à l'école !!!!!!! LOL) , le gouvernement serait bien obligé de revoir sa copie !!!!! :601: :601: :601:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 6:53

je sais pas trop sa car le gouvernement avait bien dit un jour o infos que les parents qui ne les amenaient pas a l"ecole aurait soucis moi la petite que je garde n'y va pas en tout cas et il y a n'a bocou comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:11

Moi la maman de la petite a demandé a la maitresse si elle pouvait ne pas la mettre le mercredi et elle lui a répondu qu'il valait mieux ne pas la mettre les apres midi notamment le jeudi apres midi pour les TAP ou ils ne font pas grand chose ! Apres elle lui a aussi dit que le mercredi elle avait entre 8 et 10 absent pour l'instant ! Du coup elle a décidé de la mettre tous le jours tap compris, et la petite est naze ! Surtout qu'elle fait des siestes de plus de 3h a la maison et qu'a l'ecole c'est 2h maxi puis ils les réveillent !
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:14

mon fils est passé hier soir avec mes petits enfants, l’aîné qui va en maternelle est crevé de devoir se lever tous les matins de bonne heure, 3 à 4 jours à 6h par semaine
la maîtresse leur a dit de ne pas les mettre aux activités l'après midi puisque ce n'est plus ou moins que de la garderie, alors il rentre plus tôt l'école finissant à 15h 10 pas cool pour l'assmat qui doit réveiller les plus petits pour aller au bus
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:53


Il ne faut pas amener les enfants le mercredi !!!!! car au moins ils pourraient dormir un peu et même s'ils doivent aller chez nounou , c'est tout de même plus reposant que l'école ! ça ne fait que 15 jours que l'école à commencer et les petits sont complètement épuisés !!!! ils auront bien le temps d'aller à l'école tous les jours quand ça sera obligatoire et plus tard de s'épuiser au travail !!!
Laissons les petits vivre à leur rythme ! ce ne sont que des touts petits tout de même !!! ça m'énerve ce genre de loi débile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau rytme scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rytme scolaire   nouveau rytme scolaire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau rytme scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau calendrier scolaire
»  RENTREE SCOLAIRE ( nouveau montant pour 2012 )
» Transports scolaire
» Le harcellement scolaire
» L'absentéisme scolaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Vie scolaire-
Sauter vers: