LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Renouvellement agrément
Aujourd'hui à 21:39 par louna

» Comment etablir ce contrat ?
Aujourd'hui à 21:16 par milou33

» Le Tour de Lit en maille Respirable ....
Aujourd'hui à 20:51 par Cindy

» Interdire le portable à l'école
Aujourd'hui à 20:18 par pauline

» Comment manger les escargots ?
Aujourd'hui à 19:00 par Cindy

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 18:58 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 13:17 par pauline

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 8:12 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

Mots-clés
emploi comment Noel salaire petite halloween anti diabète renouvellement Sapin agrément soupe régularisation cassation octobre livre rions pôle cour signature inscription question avatar pour recette calcul
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Jeu 11 Sep 2014 - 7:30

ou la merci pour le conseil jane mais pas pour moi car cet pas du tout pareil quand même tu bosses avec des enfants certes mais ils arrivent le matin et partent le soir hihihihihi mais peut etre que pour certaines sa les interessera
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Jeu 11 Sep 2014 - 10:41

Avec le recul , je me dis que ce métier d'ass fam est bien si on a un homme à la maison car on sait bien que les enfants sont très perturbés , ils ont vécu des choses souvent atroces alors moi , seule avec ma fille .... ça me fait peur maintenant et pourtant j'aurais tout donné il y a 15 ans pour faire ce métier ! et en plus il ne faut pas que ça perturbe nos propres enfants donc pas facile .....
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Jeu 11 Sep 2014 - 15:36

Je ne veux plus travailler comme garde d'enfant , c est trop dur, en plus de quelques heures de ménages ou de repassage. A la fin de la journēe, je suis externuèe en plus du repas a préparé pour mon homme. Non. Je me demande qui me recruteras a mon âge. J'ai déposé des annonces en pharmacie, dans les boulangerie et commerçants rien, aucun appel.a croire y'a plus de bébé a garder, j attend fin décembre.
pauline

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Ven 12 Sep 2014 - 6:44

oui cet pas facile pour certaines les filles on pense tres fort a vous surtout que pour certaines d'entre nous on n'a du boulot et nous sommes complete grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr car la roue tourne et cela pourrait nous arrivé a toutes cette situation
janeavril

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Ven 12 Sep 2014 - 11:41

oui Cindy je suis d'accord avec toi mais les employeurs ne te confient pas n'importe quoi comme enfant. Il faut que ça coïncide avec ton profil, celui de ta famille. S'ils voient que tu ne peux pas accueillir des cas lourds tu n'en auras pas de plus tu peux refuser les propositions. Moi la journée comme la petite que j'accueille est à l'école je suis tranquille. Certes on les a le soir la nuit le matin mais il ne faut pas voir les choses en noires personnellement je suis plus tranquille en tant qu'ass-fam que ass-mat. Je ne regrette rien !!!!!!! Personne sur mon dos pour m'empêcher de faire mon ménage la journée, mon repassage, mes promenades dans les magasins et je trouve que je suis plus disponible pour ma fille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Ven 12 Sep 2014 - 12:01

et je trouve, pour t'avoir rencontrer dernièrement, que tu es GENIALE janeavril
Cindy

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Ven 12 Sep 2014 - 12:15

Ok Jane , si je fais une demande , ça sera certainement dans 2 ans .... je vais bien me préparer et préparer ma fille aussi !....
Merci
janeavril

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Ven 12 Sep 2014 - 18:06

merci Tatal tu es trop gentille
pauline

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Sam 13 Sep 2014 - 11:40

cool cindy si tu peux le faire ,quel age a ta fille deja ??
Cindy

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Sam 13 Sep 2014 - 12:50

Elle va avoir 14 ans mais c'est vrai que le métier d'ass fam me fait plus peur qu'avant ! on verra car ici , pas facile de trouver du boulot ! mais bon j'avais déjà fait la demande il y a bien longtemps et ça avait été refusé car je suis seule !!!! alors si c'est pour refaire toutes les démarches , revoir la psy , la puér .... pendant des mois pour après me dire que je suis seule !!! ça ils le savaient , je ne leurs avais pas caché !!!! enfin , je ne comprends toujours pas ....
plume

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Sam 13 Sep 2014 - 13:43

cindy tu as aussi le concours d'auxiliaire de puériculture
Cindy

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Sam 13 Sep 2014 - 14:56

Oh mais là il faut surement des diplômes et peut être même le BAC , non ?
pauline

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Lun 15 Sep 2014 - 7:39

oh je pense aussi cindy et moi pour me remettre a buché non merci
plume

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Lun 15 Sep 2014 - 10:28

il te faut le CAP petite enfance c'est tout

dans certaines régions , la formation en école est entièrement prise en charge par le CG car ils manquent d' AP
Cindy

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Lun 15 Sep 2014 - 21:53

Ok Plume mais moi je n'ai pas le CAP petite enfance !!!! en plus s'il faut retourner à l'école même gratuite , comment je fais pour payer les factures et vivre si l'école prend tout mon temps ????
pauline

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Mar 16 Sep 2014 - 6:58

ah oui cet vrai sa cindy mais alors il te faut t'organisé de le passé en candidate libre et le bossé quand tu as pas de loulou mais sa doit pas etre evident
plume

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Mar 16 Sep 2014 - 9:25

tu touches le pole emploi pendant le temps de ta scolarité

le cap passe le en candidat libre ça ne coute rien et tu peux bosser en meme temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Mar 16 Sep 2014 - 9:53

Il y a aussi la VAE, ça se fait à la maison + des rendez vous avec une conseillère ou conseiller pour le suivit, cette personne te guide et après tu passe un examen.
Il y une prise en charge pas Pole emploi et ça permet de continuer à travailler.
Cindy

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Mar 16 Sep 2014 - 10:56

Les parents n'accepteront jamais que je m'absente pour les rendez vous !!! et puis vu les contrats que j'ai , je ne toucherai pas assez pour vivre avec pole emploi (je pense qu'ils ne me donneront pas plus de 400 € ) . En candidat libre , je sais que je n'arriverais pas à le passer , je ne peux pas travailler chez moi , pas assez de temps ! j'ai une amplitude horaire de 12 h !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   Mar 16 Sep 2014 - 13:43

Pour une VAE tu ne touche rien de pole emploi puisque tu le fais sur ton temps, tu travaille chez toi le soir le we enfin quand tu veux, pole emploi prend en charge la VAE moi je l'ai faite avec le GRETA c'est avec eu qu'ils voient.
Je travaillais de 6h30 le matin à 19h30 pour certain soir avec de l'organisation j'y suis arrivé, pas facile mais faisable.
Pour tes rendez vous perso tu trouves bien du temps alors là c'est pareil, les gens qui nous aident sont des êtres humains ils essaient de s'adapter.
La VAE est accessible à toutes les personnes qui travaillent et qui souhaite avoir un examen.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?   

Qui pense à la reconversion , car notre métier trop précaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant