FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recette de la parmigiane façon grand mere

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:39

ingrédient

aubergine. 2 ou trois ou plus( tout dépend bien sur du monde qu'il y aura pour le repas  :606:
farine
œuf entier( le nombre vari suivant  les aubergines que vous aurez a trempées dedans)
huile normal
pates. cette recette se fait avec des macaronis.
huile d'olive
sauce tomate, 75cl voir plus
ail, sel, poivre et basilic
pecorino(fromage a râpé italien) parmesan ou autres.

faire cuire les pates en avance, les passer sous l'eau froide et les réserver.
dans un saladier. Battre des œufs entiers, saler, poivrer.
couper les aubergines en rondelles fines. pas la peine de les faire dégorgées
(moi, je ne le fais plus)
dans une poêle, faire chauffer doucement de  l'huile normale
passer les aubergines dans la farine,
puis dans la préparation.
les mettre à frire, de chaque côté. Les réserver dans un plat ou assiette.
saupoudrer un peu de sel.
préparation de la sauce,
mettre de l'huile d'olive dans une casserole,
de l'ail coupé finement, faire dorer, mais pas bruler mdrrrr, ou de l'ail
en poudre( au choix)
dés que l'ail commence à colorer, verser la sauce tomate dessus, + son équivalent en eau saler, poivrer, mettre 2 à 3 feuilles de basilic où une cc à peine pleine de basilic en poudre laisser mijoter.

prendre un plat allant au four et alterner une couche d'aubergines, une couche de pates et ainsi de suite jusqu'à votre convenance.
verser dessus la sauce tomate et bouger le plat de façon à ce que la sauce soit repartie de partout
mettre au four, et cuire jusqu'à ce que la sauce soit presque  absorbée.
servir chaud avec du pecorino
pour que cela ne dore pas trop ou ne sèche pas trop sur dessus de la préparation, penser a mettre une feuille d'alu dessus pendant la cuisson

bon appétit


Dernière édition par melissande le Jeu 25 Sep 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:41

miam miam j ai hate de faire !!!!!
merci meli
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:52

ben moi j'ai fait pour ce soir mais pas faite pates juste les aubergines avec sauce tomates puisque pleins d'aubergines encore o jardin et tomates j'ai mi le tout a gratiné o four avec du gruyere et on va mangé cela avec salade verte voilà        
merci meli pour l'idee de mangé aubergine autrement
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:55

ça a l'air bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:59

hummmmmmmm je pense que je vais la faire
merci meli
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 7:02

oui je confirme les filles cet super bon et je dois dire moin gras que quand je les fais frire a la poele auparavent desalé et ensuite accompagne de sauce tomate faite par moi avec du persil et ail mais je trouve plus gras et plus long a faire hihihihi
merci meli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:01

alors moi, tout est prêt reste plus qu'a chauffer ce sera pour ce soir, miam miam et comme il me reste des tranches d'aubergine, et bien elles seront mangées pendant l'apéro :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:50

alors meli tu me diras si tu as trouvé aussi que fait le jour même car moi il m'en resté de domi n'a pas trouvé aussi bon et je reconnais que moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:32

alors pauline moi j'ai juste fait la préparation quand j'ai mis la recette, j'ai fait cuire le tout hier en fin d'après midi. ils ont tous aimé. il est vrai que moi il y a les pates avec, et aujourd'hui a midi toujours aussi bon et le plat peut être cuit le lendemain, pas le jour même.
et les tranches qui restait de la préparation on toutes étaient mangées pendant l'apéro et miam miam
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:41

ok meli
ben moi je vais en refaire pour ce soir car j'ai encore ramassé une 10 ENE aubergines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 12:21

alors bon appétit pauline :606:
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:22

http://www.lacuisineitalienne.fr/recette-italienne-aubergines-a-la-parmigiana/

tenez une autre recette, pour moi d'origine italienne, il n'y a pas de pâte avec....mais chaque région à sa recette, c'est comme la pizza, la polenta ou le risotto....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:19

humm merci mamyjo je l'ai mise dans mes favoris
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:55

merci pour vos recettes je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 6:54

:601: :601: meli on cet ecore regalé lol
recette de la parmigiane façon grand mere 627263 mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:35

super,j'essayerais la tienne de recette pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 7:36

laquelle de la mienne de recette comme tu dis ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:20

:606: t'en a donné qu'une
tomate, ail, persil lol
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:38

ptdr meli
mad j'ai une question as tu faite la recette de meli et as tu pelées les aubergines s'il te plait merciiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:42

:642: :601: :601:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de la parmigiane façon grand mere Empty
MessageSujet: Re: recette de la parmigiane façon grand mere   recette de la parmigiane façon grand mere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de la parmigiane façon grand mere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 eme recette de grand mère ( parquet grinçant )
» recette de grand mere ( Baume pour lèvres )
» Tofu façon poisson cru à la tahitienne (recette végétarienne)
» les petits sablés de "la mere jap"
» courgette façon cornichon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: