FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 laisser un enfant seul ou à un tiers

Aller en bas 
+2
Cindy
pauline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 14:54

tous les lieux public ( ecole ,mairie, banque , poste ,etc doivent etre aménager pour les handicapés , pousettes , personnes agées )

les enfants sont placés sous la responsabilité de l'assmat
il est interdit de confié l'enfant a une autre personne . en cas d'accident bonjour !!!!!tu y laisses ton fond de culotte
les assmat doivent prendre des contrats avec des planning en fonction de leur possibilité .

le mercredi midi ,moi c'est une autre personnes qui me les emmène a la maison , ma responsabilité commence chez moi et non a l'école ou sur le trajet .
les parents de l'enfants on signé des documents avec une autre personne pour les conduire chez moi .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 15:01

oui cricri, mais le pb est autre ici, on est dispo

mais avec leurs fameux nouveaux rythmes scolaires en RPI il y a un transport scolaire qui relie les écoles entre elles et ce temps là n'a pas été pensé du coup au lieu de se retrouvé avec 1h15 de temps de midi, fin des cours 11h45 reprise des cours 13h30, on se retrouve avec 1/2 de repas ce qui est INADMISSIBLE !!!!! et attendez l'hiver avec manteaux bonnets et Cie !!!!!!

c'est pourquoi je ne respecte pas les "obligations données par la mairie et du coup j'arrive à avoir une petite heure de repas. Le maire est avertit que je ne respecterai pas ses décisions tant que ce temps ne sera pas d'une durée de 1h
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 16:00

J'ai donné pour ça Lie moi aussi !
Je devais aller chercher des enfants qui sortaient à 11 h 50 de l'école mais ma fille arrivait avec le car devant l'école à 12h25 donc j'attendais avec les petits dans la voiture (qu'il fasse chaud ou froid ) de 11h50 à 12h25 pour pouvoir enfin aller manger ! et je devais ramener ma fille pour le car à 13h15 et les autres pour 13h30 à l'école  !!! le temps de mettre les manteaux de ceux que j'avais à la maison , les attacher dans les sièges autos , défaire et remettre les manteaux et rattacher tout le monde pour repartir et entre temps manger  .... et bien je peux vous dire que j'étais en T-shirt l'hiver et que moi , je ne mettais pas de manteaux , j'avais bien trop chaud !!!! c'était vraiment la course le midi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 18:46

alors lie vous avez obtenue gain de cause ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 13:22

ATTENDS pauline !!! :606: ma cousine avait RV hier soir 18h30 elle aussi

alors elle, elle était devant 3 personnes, ils ont demandé du renfort !!?? :606:

Finalement c'était pas si mal qu'ils nous voient séparément, ma cousine est très directe et elle m'a dit qu'elle n'a pas loupé la moindre occasion de les moucher, quand ils défendaient leur point de vue elle rétorquait aussitôt avec ce qui n'allait pas et que pour la sécurité des enfants il fallait repasser que si besoin, elle ferait intervenir la PMI. étrange, mais c'est là qu'ils ont décidés qu'ils ne pouvaient pas nous interdire l'arrêt des cars. Ils ne peuvent pas nous interdire de récupérer et poser les enfants au car laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 35933

des aménagements vont être mis en place pour sécuriser la garderie, mise en lace d'un portillon pour empêcher les petits de se sauver par les escaliers (ce qui est arrivé il y a peu, j'en ai vaguement entendu parler), la cantinière devra monter les enfants au portail mais là, c'est loin d'être un gain de temps ! et pour la dépose des enfants, il reste un soucis, si on peut les regarder descendre sans les accompagner, il reste compliqué pour des enfants de 3 ans de descendre ces escaliers, donc le pb va être étudié.
les horaires scolaires sont à revoir pour la rentrée 2015.

conclusion : nous pouvons continuer à déposer et récupérer les enfants directement au car à l'arrêt de la mairie et si Mme la cantinière nous foudroie elle va avoir la réponse. (en mm temps elle l'a déjà eu + d'une fois, mais là elle pourra aller pleurer vers le maire il sait ce qu'il en est et qu'il ne peut rien contre nous.

Voilà au moins un soucis qui se résous dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 15:54

et toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 16:03


Super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 10:34

allez !!!! on remet ça sur le tapis !!!!!

ce matin une conseillère m'a attrappée pour m'avertir, que je ne soit pas prise au dépourvu, que Mr le maire a à nouveau décidé qu'on n'avait plus le droit de déposer et récupérer les petits au car :c): :c): :c): :c): marre de cette école de zut et de la commune de Pralong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerai lui mettre sous le nez la partie de la ccn qui dit que nous n'avons pas le droit de laisser les enfants à une tierce personne mais ce n'est mm pas indiqué très clairement pfffffffff !!! je vais la relire mot par mot et quand je trouverai je surlignerai.
La semaine commence bien :c): :c):
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:00

bouh ma pauvre lie
mais cet quoi ce MAIRE de zut que tu as dans ta commune grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 12:04

ça veut dire qu'il a changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 14:11

oui mamyjo, il revient sur ses paroles.

Même le chauffeur du car est outré des manières de ce maire.

Le maire a dit à ma cousine que si elle ne se présentait pas au RV fixé il devra prendre des mesures. Vous êtes comme nous ? vous prenez ça pour des menaces ? Moi, il ne me l'a pas dit pourtant, je ne peux pas aller à ce RV j'ai d'autres obligations.

A l'époque j'en avait touché 2 mots à la PMI, et je leur avait dit si trop de pb je les rappellerai mais comme ça s'était arrangé je n'ai pas donné suite, mais là, si je les rappelle ça risque de lancer une vague différente..... celles qui laissent les petits en garde à n'importe qui pour descendre les escaliers vont déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 14:41

Ah les décideurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que vous allez faire entendre raison au maire pour la 2 ème fois !!!!!

Vraiment n'importe quoi !!!!
grr grr grr grr grr grr grr grr grr grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 16:57

alors... qui est convoqué ??? moi, mais je ne peux ^pas y être, ma cousine et ???? ben c'est tout lol, et on n'est pas les seules à récupérer les gamins au car !!!!!
c'est pas du harcèlement là ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 17:14

h.e.l.l.o

aller un groupe de parents et d'assistants maternels a votre journal local, en parler et il vous ferons un papier la dessus , convoquez les medias a la sortie de l'école ..... faites les venir au bus.....
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 22:23

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 8:09

moi je comprend pas l'attitude de ce MAIRE puisque cela ne craint rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers   laisser un enfant seul ou à un tiers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser un enfant seul ou à un tiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jouer avec les / son enfant ou le /les laisser jouer seul(s) ?
» A quel âge un enfant mange t-il seul ?
» a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?
» Faut-il laisser pleurer bébé la nuit ?
» Je Marche Seul !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Information générale-
Sauter vers: