LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 12:51 par marilene

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Aujourd'hui à 10:51 par pauline

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 10:49 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:45 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Hier à 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Hier à 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

» Cuisses de canard mijotées
Dim 15 Oct 2017 - 20:57 par pauline

Mots-clés
comment rions question popotin renouvellement cour entretien octobre pôle agrément livre source jours petite emploi enfance tableau repas calculer impots régularisation salade cassation calcul chatbox pate
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryly

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Lun 27 Oct 2014 - 15:15

:F*i*l*l*e:

qui connait le CAMAM ?

En tant que porte parole de la Sarthe : je voudrais vous communiqué cette info :
le CAMAM sera reçu le vendredi 31 octobre 2014 par le ministère de Mm Laurence Rossignol.
Nous vous demandons de signer et partager un maximum la pétition publique pour la défense de notre métier:
qui sera arrêtée à la fin du mois, il manque des signatures !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oubliez pas de remplir le questionnaire pro , si cela est déjà fait,
le communiquer aux collègues assmats, le plus possible, pour qu'ils le remplissent!
Nous allons continuer à défendre "notre accueil familial", notre "professionnalisme" "nos droits et devoirs"....
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!
Merci de continuer à diffuser , partager, et vous impliquer dans le CAMAM pour tous les amsats de France.

Mary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Lun 27 Oct 2014 - 17:06

qu'est-ce le CAMAM ???????
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Lun 27 Oct 2014 - 18:03

Je viens d'aller voir vite fait les liens , je ne connaissais pas ... avant de signer , il va falloir prendre le temps de lire ....
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Lun 27 Oct 2014 - 18:16

bonsoir

Maryly donne nous plus d'explication  car nous ne connaissons pas le CAMAM c'est dans quelle ville ?
Qui le gère ?
Est ce une association ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
plume

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Lun 27 Oct 2014 - 18:56

oui faudrait plus d'explications
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Lun 27 Oct 2014 - 19:58

oui d'utres explications serait la bienvenue
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Lun 27 Oct 2014 - 21:01

j'ai pas pris le temps de réfléchir, j'ai répondu au questionnaire pour le bien de toute les assistantes maternelles
Maryly

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Lun 27 Oct 2014 - 23:35

Le CAMAM , les filles , signifie Collectif d'Assistantes Maternelles pour l'Avenir de notre Métier.

Ce n'est pas tout à fat une association car elle ne dépend pas de la loi 1901 mais plutôt un regroupement d'ass. mat' passionnées et déterminées né il y a 2 ans et demi dans le sud de la France : le Vaucluse.
Nous sommes 200 adhérentes environ avec 1 ou plusieurs portes paroles dans chaque département. mais il en manque .... Véronique Balmelle, habitant Vedène dans la région PACA (84) en est à l'initiative.
Ce regroupement est né de cette envie de valoriser ce métier et nous professionnelles qui nous nous investissons chaque jour.

Qu'est ce que vous pensez par exemple de la formation actuelle d'une durée de 120h dont 60h avant l’accueil des premiers enfants ?
N'étais ce pas insuffisant pour relever les defis actuels de la prise en charge tant physique que psychologique et émotionnelle des touts petits ?

Même si ce métier a déjà beaucoup évolué : ne nous arrêtons pas la ...
Pour vous : est ce qu'un certificat ou diplôme spécifique aiderait à nous valoriser et permettrait que l'on ne puisse plus jamais dire que l’accueil de type familial est à la portée de n'importe qui ?

voila ce que souhaite le collectif et ce qui nous amène à faire aujourd'hui des propositions concrètes.
Evidemment ce diplôme ne serait pas rétroactif.

le but final est d'être entendu et consulté par nos gouvernements...
pauline

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Mar 28 Oct 2014 - 6:47

ah ben voilà cool merc maryly pour toutes ces explications
Maryly

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Jeu 6 Nov 2014 - 19:30

:F*i*l*l*e:

Pour celles qui veulent savoir : ;)

Même si ca devrait toutes nous intéressés...

bonne soirée

à bientôt
Cindy

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Jeu 6 Nov 2014 - 20:10

J'ai commencé à lire mais pas assez de temps ce soir , j'y reviendrai plus tard ! merci !!!
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Jeu 6 Nov 2014 - 20:23

bonsoir

je suis de l'ancienne formation et j'en suis très heureuse.
car avec ou sans diplôme nous ne sommes pas payée plus cher et nous ne trouvons pas plus de travail.

nous pouvons être très diplômé et au chômage , alors moi je dis   au lieu de penser au diplôme pensez plutôt a faire réviser le minimum journalier avec un meilleur tarif horaire , car franchement être diplômé pour gagner des figues... colère

je suis pour la "formation continue" et non obligatoire.( je suis en plein dedans) j'ai 27 ans d'expérience avec les jeunes enfants, j'ai 55ans.

maryly  combien d'année as tu d'expérience en tant qu'assistante maternelle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Jeu 6 Nov 2014 - 20:27

Tout à fait d'accord avec toi fee
même si j'étais diplômée mon tarif horaire serait le même et je n'aurais pas plus de travail puisqu'il n'y a pas d'appel !!!!
pauline

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Jeu 6 Nov 2014 - 20:46

ah oui je confirme fee et tatal je suis entièrement ok avec vous et moi non plus je ne changerais rien a mon tarif même diplomé et je suis comme fee ma formation date de 96
Cindy

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Jeu 6 Nov 2014 - 21:02

C'est sûr ! et puis les années d'expérience sont une sacrée formation !!!! pour moi , ça ne changerait rien non plus , ça ne ferait pas sonner le téléphone et augmenter mon salaire !!!
Je pense réellement que dans 2 ou 3 ans , je n'aurai plus de boulot , peut être même avant !
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Ven 7 Nov 2014 - 4:10

Bonjour,
Je viens de lire le compte-rendu du ministère , j'espère que cette démarche aboutira à quelque chose, ici dans mon arrondissement les tarifs de la garde ont considérablement baisser. De 3€85 c'est actuellement 3€40 - 3€50 de l'heure. L'entretien et le repas qui etait a 9€-10€ est actuellement a 7€,- 4€ repas-3€ Entretien , mes collégues ont préféré mieux baisser leurs tarifs pour avoir du travail que se retrouver en chômage.même ainsi nous avons peus d'appel.
pauline

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Ven 7 Nov 2014 - 7:27

punaise ne te plaint pas trop moi je suis tres loin de tes tarifs
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Ven 7 Nov 2014 - 8:43

sali a écrit:
Bonjour,
Je viens de lire le compte-rendu du ministère , j'espère que cette démarche aboutira à quelque chose, ici dans mon arrondissement les tarifs de la garde ont considérablement baisser. De 3€85 c'est actuellement 3€40 - 3€50 de l'heure. L'entretien  et le repas qui etait a 9€-10€ est actuellement a 7€,- 4€ repas-3€ Entretien , mes collégues ont préféré mieux baisser leurs tarifs pour avoir du travail que se retrouver en chômage.même ainsi nous avons peus d'appel.

bonjour

C'est en agissant de la sorte que tes collègue ferons régresser la reconnaissance de notre métier.
Est ce que vous trouvez juste que l'on nous demande plus en plus  de qualification et que l'ont nous paie de moins en moins

Est ce que ces parents employeurs accepteraient que leur patron leur réduise leur salaire

Sali dans le compte rendu il n'est  pas évoqué de salaire .... juste de formation .....

Dernière édition par fee clochette le Ven 7 Nov 2014 - 9:10, édité 1 fois
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Ven 7 Nov 2014 - 8:57

maryly,  j'ai oublié de te remercier de nous faire partager ces informations. C'est un débat très intéressent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    Ven 7 Nov 2014 - 9:28

ah NON alors jamais je ne baisserai mes tarifs
je galère mais c'est pas pour cela que j'ai baissé mes tarifs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !    

Pour l'avenir de notre métier d'assistante maternelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant