LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 11:26 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Hier à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
source calculer entretien repas question calcul emploi comment cour petite pôle tableau enfance popotin jours renouvellement chatbox impots livre pate régularisation rions agrément cassation salade octobre
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Quelle chance de travailler chez soi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 10:41

bonjour

oui nous avons de la chance de travailler a notre domicile, nous restons bien au chaud lorsqu'il fait très froid dehors  qu'il pleut où qu'il y est du brouillard. A part celles qui conduisent les enfants à l'école.

Qu'en pensez vous ?
Quels sont les autres avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 11:02

D'un côté , je suis d'accord avec toi car c'est vrai que lorsque le temps est vraiment mauvais , on n'est pas obligé de sortir et puis , on a pas trop de frais de voiture
Par contre , personnellement , j'aimerais aller plus souvent dehors car j'ai travaillé de longues années dehors que ce soit dans l'humidité ou dans le froid et ça me manque énormément ! j'ai un petit qui fait de l'asthme et avec l'humidité qu'il y a ici tout l'hiver , impossible de sortir !!!! j'ai parfois l'impression d'être un lion en cage et lui aussi aimerait sortir ! je trouve qu'on est tout de même très seule et parfois c'est pesant .... et puis le salaire qui joue au yoyo et cela souvent vers le bas ....
Alors oui , on a l'avantage d'être chez soi mais ça n'a pas que des avantages donc je réponds à ta question mais j'en ajoute une autre : quels sont les inconvénients ?????
Au fait , Fée , tu ne vas pas me dire que tu as froid , chez toi tout de même !!!!
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 11:33

les avantages pouvoir plus ou moins gérer son temps de travail librement sans avoir un employeur derrière,  avoir aussi le choix de rester au chaud par mauvais temps, pouvoir boire son petit café et discuter avec ses collègues sur le web comme je le fais en ce moment pendant son travail, et surtout continuer à s'occuper d'enfants quand c'est ta passion.
inconvénients te sentir claustro par moment et un peu isolée avoir un travail très incertain et mal rémunéré et surtout n'avoir presque jamais la reconnaissante de ton employeur.
lie

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 14:34

on est chez soi en effet, on gère notre journée comme on le sent. Pas de dépenses et de perte de temps en transport pour aller au travail, Sûr on n'est pas en retard au boulot les jours de mauvais temps j'ose mm dire que parfois on se sent son propre patron et c'est agréable mais....
il est des périodes où l'on se sent bien seules, isolée de tout et le manque de dialogue autre que autour des gosses est lourd e perso de + en + souvent, l'âge sans doute.... la 40aine ferait elle des siennes ???
on est complètement tributaire des "caprices" des pe car il s'agit bien de ça parfois ! mais aussi de la dure loi du travail actuel : plus rien n'est sur et encore moins réglé comme du papier à musique
Nous avons des plannings qui nous prennent toute nos journées, pas facile de poser des RV, de faire les courses, de prévoir du temps rien que pour soi...
Cindy

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 15:54

Ah oui j'oubliais le planning !!!! pour 2 mi temps , je me retrouve coincée 13 h par jour !!!!!
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 16:34

Autres inconvénients : certains parents qui ne respectent pas notre intérieur et se permettent de rentrer avec les pieds mouillés quand il pleut au lieu de rester sur le tapis dans le couloir, les horaires qui ne sont pas respectés, le manque de vêtements de rechange.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 16:36

oh si Cindy nous avons des jours , où je me revois dans le Loir et Cher.
lie

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 17:14

Ah oui et mm de couches !!!
Aujourd'hui C n'a qu 1 couche dans le sac et son goûter rien d autre !!!
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 17:21

lie pour recadrer ce parent lis ceci :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  cela va te donner des idées .
lie

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 17:35

Ça ne m etait jamais arrivé !!!
C'est une première pour moi !
Merci mais J'ai moi aussi une liste donnée à la signature du contrat fée !
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 17:36

Les Avantages:
Je suis qlq'un de solitaire donc rester chez moi me convient parfaitement et le + pouvoir m'occuper de tout-petits c'est ce que j'apprécie le + et je m'épanouie dès que je suis en contact d'enfants.Donc
- Etre chez moi
- Faire ce que je veux et quand je veux avec les enfants
- Sortir en balade où je veux et avec qui je veux (autre assmat par ex)
- Pas de frais de voiture
- Pas de prise de tête lorsque le temps est pourri, neigeux etc..
- Pouvoir aller aux activités du ram avec les enfants et voir d'autres assmats
- Avoir la possibilité de discuter avec d'autres professionnels de la petite enfance (pmi, ram par ex)
- Pouvoir se former, apprendre..

Les Inconvénients:
- Les contrats et autres papiers
- Les difficultés que l'on peut rencontrer avec des parents 

Bon je vois que ça pour l'instant... 
A vous
fadou65

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Mar 20 Jan 2015 - 20:44

Lolo a bien résumé
Le contre
Des employeurs qui comprennent tout et font tout le contraire .
Le manque de considération que je ressent grandissant au fur et à mesure que la loi " avance" .
Le plus
J ai appris a montrer les crocs et quand j en ai marre je mords ( je viens de demissionner d un " c est moi l ' patron " )
bécassine

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Lun 26 Jan 2015 - 7:52

Il y a beaucoup d'avantage de rester chez soi, mais lorsqu'on a des malades depuis 3 semaines c'est très lourd, nous bloquons tout le monde de sortie et de balades, c'est ce que je vis actuellement, ça fait 3 semaines que mes loulous sont malades à tour de rôle, j'espère que celle qui commence ne va pas continuer sur la même lancée que ces 3 dernières qui viennent de passer, c'est très pénible de ne pas pouvoir prendre un peu l'air...

Pour ce qui est du respect de ma maison avec mes employeurs, je n'ai pas de soucis car dès le départ je leur explique bien ce que le respect de mon domicile et de ma vie...
citrouille

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   Lun 26 Jan 2015 - 11:11

Mes collègues résument bien avantages et inconvénients de travailler à domicile !

Moi aussi, cela me pèse de rester la journée entière à la maison l'hiver, aussi je m'oblige à sortir Tous les soirs sans aucune exception ! L'age de mes propres enfants me le permet : 16 et 10 !

Ainsi, piscine, vélo, petite sortie course à pieds, entrainement hb, visite rapide aux amies, ou parfois juste le tour du pâté de maison, tout est prétexte pour sortir !
J'ai vraiment besoin de cette bulle d'air frais.... ce moment me sert de sas de décompression de fin de journée.
Et surtout, c'est une façon de limiter les retards des parents qui systématiquement me voient sortir en même temps qu'eux donc ils prennent conscience que j'ai une vie privée qu'ils doivent respecter et que j'attends leur arrivée pour sortir...

Le ménage, la préparation des repas, les devoirs, gestion du quotidien de la maison (administratif etc)..... ne m'empêchent jamais de sortir de chez moi...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle chance de travailler chez soi ...   

Quelle chance de travailler chez soi ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1