FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants   Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:10

bonjour

Dans l'alimentation des enfants que vous accueillez, quels sont les fruits & légumes qu'il n'aiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants   Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:24


Courgettes , tomates , choux
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants   Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:43

Beaucoup malheureusement, souvent ils ont des féculents et pas de fruits ou que des bananes.
Un moyen pour leur faire manger des légumes les mélanger avec des féculents.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants   Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:52

bonjour

quand c'est les parents qui apportent le repas, vous n'y pouvez pas grand chose. Mais quand c'est vous qui préparez le repas. comment faîtes vous ?
Donnez nous vos astuces pour bien diversifier leur alimentation.
Quand un enfant refuse un aliment , est ce que vous réessayez quelques temps plus tard ?

votre expérience et votre avis nous intéresse ..... :602: :610:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants   Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:42


Je fais comme Sonson , je mélange avec autre chose en petite quantité d'abord et petit à petit , il s'habitue au goût . Je demande à ce qu'il goûte de toute façon . Je ne m'arrête jamais sur un refus , je propose plus tard parfois mélangé à autre chose .... ou bien je mets un peu plus de beurre ou de sauce ...
Pour les oranges , parfois c'est compliqué aussi mais en proposant de temps en temps , ça finit par aller
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants   Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:02

justement hier, j'ai fait des galettes de légumes et ça passe super bien (ils ont mangé des poireaux, des carottes, du mais, et je sais plus quoi encore enfin un mélange qu'ils n'auraient pas mangé si je leur avais mis dans une assiette tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants   Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les legumes secs seraient -ils indigestes pour les jeunes enfants ?
» Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.
» Fruits et Légumes
» Fruits & Légumes a consommer en septembre
» Prix des fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: