LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite surprise

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Visite surprise   Mer 25 Fév 2015 - 17:18

Bonjour,
A midi , j'ai eu une visite surprise de l'Assistante Sociale au moment ou je donnais le bib au bebè, je pensais que les visites à l'improviste se faisait qu'en creches et non en tant que liberale
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Visite surprise   Mer 25 Fév 2015 - 17:24

bonjour

Dans ta ville tu as encore une assistante sociale, chez moi nous avons que les puéricultrices.
Comment cela s'est -il passé, quelles questions t-a t-elle posé ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
lolo
Passionné
Passionné

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Visite surprise   Mer 25 Fév 2015 - 18:00

Oh que si y a toujours des visites surprises même que je trouve qu'il devrait y en avoir bien ++++
Chez nous aussi c'est une puer, mais j'ai déjà eu l'assistante sociale + la puer qd j'avais fait ma première demande d'agrément et de renouvellement.
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Visite surprise   Mer 25 Fév 2015 - 19:04

Jamais eu de visite surprise !!! il parait qu'elles sont complètement débordées ici !
Crystal
Abonné
Abonné

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: Re: Visite surprise   Mer 25 Fév 2015 - 19:43

chez nous cela arrive ,ce sont les puer qui le font
Salley
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Visite surprise   Mer 25 Fév 2015 - 22:03

Elle m'a dis qu'elle fesait que passer, mais qu'elle reviendra encore. D'habitude on me prévenait pour que je ne sorte pas. Oui, ici ce sont toute des Assistantes Sociale qui nous encadre, les Puéricultrice c'est a la Ram qu'ont les trouves quand on prend RDV.
Les question posé :
Depuis quand avez vous commencer
Combien de jour avez vous fais l'adaptation du petit
Est-ce que la maman etait avec vous? Vous l'a t'elle laisser seule
Qui ramène l'enfant et le recupére?
Est ce que l'enfant dors bien bien
A t'il des problémes de santé? j'ai parler des reflux, comment je le fais dormir, que les parents m'ont demander de le faire dormir sur le côté à cause du probleme qu'il a. Elle m'a repondu( sans prescription du Pediatre, il dormira sur le dos, à cause de la mort subite du nourrisson. Elle m'a demander d'enlever mes plantes, chose que je n'ai pas encore fais, à cause du gel, au printemps ,je l'ai sors sur le balcon.elle m'a parler du chômage qui galope que beaucoup d'arrondissement est touché à cause des construction de creche collective. J'ai dis que c'est un depannage. M'a demander de prendre Rdv aupres de la ram. C'est tout. J'attends un autre passage surprise, elle peut passer à tout comment, je fais mon travail correctement, et c'est interdit de recevoir les membre de ma famille quand je travaille, mon mari a dis a sa fille qu'il n'est plus chez lui,
nechka
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 7:19

ça m'aie arriver 1 fois que l'assistante sociale vienne me contrôlé en surprise ( elle est venue après 1 ou 2 fois me contrôlé sans prévenir car quelque chose ne lui avait pas plus ) , sinon elle me téléphonait toujours avant pour être sur que je sois là .
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 8:02

bonjour

interdire la visite des membres de la famille , c'est de l'abus de pouvoir colère  tes enfants ont aussi interdiction de recevoir un camarade ?
pour nos mari colère   le mien fait ce qu'il a faire quand il est present , nous sommes un accueil familiale oui ou non ,?
nechka
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 8:18

j'suis ben d'accord avec toi Fée , interdire les visites de la famille même d'amis ou bien même de parlé avec tes voisins quand t dans ton jardin a travers le grillage de séparation ( comme je fais ) a ce moment là tu reste chez toi et ficelle les mômes sur une chaise pour qu'il ne face plus rien ................
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 8:27

On fait un accueil à  domicile pas en milieu  collectif on ne peut pas travailler de la 
Même façon, déjà que notre travail fait que nous sommes souvent seule pour pas dire toujours alors si on ne peut pas recevoir ou voir du monde!!!!!!
J’avais entendu dire que les visites surprises n’étaient pas autorisé justement parce que nous sommes des particuliers et quelles devaient prévenir vont de venir.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 8:46

bonjour

les visites "surprise" sont tout à fait normal, mais les intervenant sociaux doivent respecter notre référentiel.
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 8:55

Je ne dis pas qu'elles ne sont pas normales je dis juste ce que j’ai entendu dire à une époque.
Il ne faut pas hésiter à montrer notre référentiel.
noisette
Habitué
Habitué

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 9:01

Depuis 2001 aucune visite surprise ici dans les Côtes d'Armor !!
http://asmat22.over-blog.com/
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 9:14

Pourquoi dois tu prendre un RV avec le RAM ???? on n'est absolument pas obligé d'y aller !!! moi le ram est à 30 kms de chez moi donc je n'y vais pas !!!
Pour les visites de la famille , il est hors de question que je dise à mes parents âgés de partir lorsqu'ils viennent me voir une heure ou une demi heure de temps en temps (assez rarement d'ailleurs ) . Ce n'est pas lorsqu'ils seront dans leur tombe que je pourrais les voir !!!! si les assistantes sociales ou les puérs ne peuvent pas comprendre ça , tant pis !!! je ne céderai jamais là dessus !!!!
Une personne qui travaille dans un magasin comme vendeuse et voit un ami , discute bien avec , non ??? alors pourquoi pas nous ??? que ce soit entres voisins au travers du grillage ou lors d'une promenade dans le village .....
Ma fille invite souvent une ou deux amies et alors en quoi ça dérange ??? elles sont dans la chambre de ma fille et viennent goûter avec nous et les enfants sont souvent heureux de les voir !!!! ça met de l'ambiance !!!!
Crystal
Abonné
Abonné

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 10:59

il est vrais que normalement on ne doit pas recevoir pendant notre travail.la puer un jour ma reprocher de parler a l'ecole.je lui est repondu alors quand on me dit bonjour je ne dois pas repondre? et là elle na plus rien dit.on est deja seule toute la journee avec les enfants ,on a besion de parler avec des adultes .a ce moment là comme dit cindy on ne sort plus du tout .on peut aussi se mettre une pancarte attention ne pas me parler je suis assitante maternelle .c'est du n'importe quoi.moi aussi je reçois chez moi ,je vais pas mettre les gens a la porte .et mon fils a des copains qui viennent ,on n'est chez nous quand meme.
Salley
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 13:45

Nous, mon mari et moi, nos enfants sont majeures et vivent chez eux, donc j'ai personne a la maison. Nos enfants ne peuvent pas venir quand je travail, c'est interdit. Mon mari ne veux pas prendre de congé pour se reposè car il veut pas rester enfermer dans la chambre. Ma belle fille voulait me deposer son bèbé de six mois, j'ai refusé car j'ai pas le droit, faut que j'appelle la Pmi pour m'autorisé. Celà m'est arriver une fois avec les enfants de mon frère j'ai fais une demande écrite pour demander l'autorisation. Donner l'âge des enfants et l'adresse de mon frère, .j'ai une collegue, j'ai été la voir chez elle elle garde des jumeaux, je vous assure qu'elle m'a pas ouvert la porte on se parlait a travers la porte. Elle avait peur que l'AsstSociale lui retire son agrement.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 14:03

Dans quelle ville es tu  ? c'est pire que la prison ..... c'est hallucinant ce que tu nous raconte.
as tu un texte de ton CG qui t'interdit tous cela ? imagine les maris des assmat qui travaillent la nuit ou très tôt le matin , donc se repose l'après midi.
si tes petits enfants ont plus de 3 ans tu n'as aucun compte a rendre à ta PMI, tes petits enfants comptent comme tes enfants ( pas plus de 6 mineurs simultanément) pendant ton temps de garde.
ma fille ainée passe régulièrement  me voir avec ma petite fille après l'école pour me faire un petit coucou , et bien les petits que j'accueille sont ravis( ça s'appelle la sociabilisassions ).

j'ai accueillis ma petite fille jusqu'à son entrée en maternelle elle comptait pour un agrément comme si cela avait été un bébé de moins de 3 ans à moi.( donc là elle était déclarée a ma PMI)
Combien d'assistante maternelle êtes vous dans ta ville ?
lie
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 14:31

Excusez moi  mais.... on vit où là ??????
c'est quoi cette commune ou tu es emprisonnée salley              
ton mari ne prends pas de congés à cause d'interdictions qui sont de l'abus de pouvoir !!!!!!!!!
parler à travers une porte  

" />

ce n'est même plus un monde de fous c'est pire que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici visite surprise rimerait plutôt avec dénonciation
lolo
Passionné
Passionné

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 15:30

Faux et re faux salley
Mon zhom est toujours à la maison et je n'ai jamais eu de soucis avec aucune des puer qui sont venues chez moi !!
J'y crois pas.. c'est fou ces puer qui se permettent de dire n'importe quoi !
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Visite surprise   Jeu 26 Fév 2015 - 19:53

je suis plié de rire de lire des interdits pareils en 23 ans de carrière je n'ai jamais entendu des inepties pareilles, c'est quoi cette assistante sociale ?????????????? une refoulée, une vieille fille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite surprise   

Visite surprise
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant