LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 2:05 par Salley

» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 1:49 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
cassation comment avatar allowenn calcul agrément entretien renouvellement petite popotin impots source salade calculer chatbox pate livre régularisation question enfance repas octobre jours rions pôle cour
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Les langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Les langues   Mer 25 Fév 2015 - 20:28

Si l'un des parent vous demande d'apprendre une autre langue à leur enfant, le ferais vous? Ou la PMI vous l'interdit,
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Les langues   Mer 25 Fév 2015 - 21:01

bonsoir
moi je te répondrai je ne suis pas prof de langue, juste assistante maternelle je parle en français a tous les enfants, et pourtant j'en ai de nationalités différentes.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les langues   Mer 25 Fév 2015 - 21:30

Il ne manquerait plus que ça ??? depuis quand une ass mat doit être bilingue ????? même les puérs ne le sont pas !!!! ou bien à ce moment là , je demande le salaire d'un professeur de langues !!!!!!!! bizarre ta question !!!
Quelqu'un te l'a demandé ?????
Salley

MessageSujet: Re: Les langues   Mer 25 Fév 2015 - 22:12

oui je le fesais a la demande des parents, l'assistante sociale m'a entendu parler ce matin, elle n'était pas contente du tout, et m'a demandé de lui parler qu'en francais. Comment allez vous faire quand vous recevrez le deuxième.
Cindy

MessageSujet: Re: Les langues   Jeu 26 Fév 2015 - 9:01

Les parents peuvent très bien faire ça eux mêmes !!! est ce que ça a été une condition lors de ton embauche de la part des parents ? ????
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Les langues   Jeu 26 Fév 2015 - 9:05

Quelle langue parles tu couramment en plus du français ? Là je donne raison a ton assistante sociale,nous ne sommes pas professeur de langue.
tu ne dois pas tout accepter des demandes des parents attention ..... Quel métier exercent les parents ?
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Les langues   Jeu 26 Fév 2015 - 11:35

Perso j'aimerais bien le faire, vous savez qu'il existe une formation pour apprendre une langue pour le niveau enfant !
Je regarderais dans mes docs et si je retrouve, je vous mettrais le lien.

Je ne parle pas couramment l'anglais mais je me débrouille car avec mes 2 pigeons voyageurs, je n'ai pas le choix... lol..
Salley

MessageSujet: Re: Les langues   Jeu 26 Fév 2015 - 13:19

Quand la maman m'a demander de parler en anglais a son enfant, ma reponse, j'ai toujours parler en francais et que l'autre langue à peine si je dis quelques mots, je suis nul. J'ai toujours parlé en francais,je ne connais malheuresement aucune autre langue. Quand aux parents la maman est infirmière Puéricultrice, le papa est conseillé dans une banque.
lolo

MessageSujet: Re: Les langues   Jeu 26 Fév 2015 - 15:34

Salley a écrit:
oui je le fesais a la demande des parents, l'assistante sociale m'a entendu parler ce matin, elle n'était pas contente du tout, et m'a demandé de lui parler qu'en francais. Comment allez vous faire quand vous recevrez le deuxième.

Salley, je comprends pas bien ta phrase que je cite ?
J'ai cru que tu parlais une autre langue ? vu que tu dis: l'assistante sociale t'a entendu parler.
Cindy

MessageSujet: Re: Les langues   Jeu 26 Fév 2015 - 19:52

Oui moi aussi !!!! ?????????????????????
Salley

MessageSujet: Re: Les langues   Jeu 26 Fév 2015 - 22:42

Quand il termine le biberon et quand je lui mettait le jouet à la main je lui disais toujour tank you merci. Je lui ai di a la maman que je ne me rappelle plu de l'anglais que j'ai appris au collège. Et c'est pas par rapport à celà que j'ai signê ce contrat. J'ai accepter de faire un depannage. Pas plus que ce matin le papa. M'a dis on voulais juste qu'il puisse apprendre toute les langues. Avec ma mere je parle Francais, elle vie a l'Etranger, a la maison avec mon mari et les enfants nous utilisons que la langue Française que je parle couramment alors que je suis etrangére. et que jamais je n'ai menti dans ce forum.
lolo

MessageSujet: Re: Les langues   Ven 27 Fév 2015 - 10:32

Tk pas Salley, on n'a pas pensé comme ça (cindy et moi), juste que l'on avait compris que tu parlais une autre langue, et en + perso je trouve que c'est un ++++ de parler une ou plusieurs langue (que le français)

Tu dis que tu es étrangère, c'est quoi ta nationalité car c'est dommage que tu ne parles pas ta langue maternelle avec ta famille, ce n'est que bénéf tu sais.

J'ai mes 2 fils qui parlent des langues étrangères et comme mon aîné me dit toujours : il faut bcp de temps (années) pour en parler une correctement que apprendre exemple des maths, tricoter etc.. lol.. cela va plus vite et pour un boulot c'est toujours précieux !

Moi je trouve que c'est tout à ton honneur de pouvoir parler ta langue maternelle !!
Bisousss
Cindy

MessageSujet: Re: Les langues   Ven 27 Fév 2015 - 11:12

Salley , on avait simplement cru que tu parlais l'anglais couramment puisque tu disais que l'assistante sociale t'avait entendu parler et que ça ne lui avait pas plu !!!! si ce n'est que bonjour .... ou quelques petits mots , je ne vois pas où est le problème !!
L'autre jour ma fille apprenait son anglais et pour s'amuser , elle a fait répéter une petite phrase aux enfants et on s'est aperçu que le petit garçon de 3 ans répétait super bien !!! ça nous a bien fait rire et on l'a dit le soir à la maman , le petit lui a répété la phrase et elle a bien ri elle aussi !!! depuis on a pas recommencé , c'était juste une fois comme ça !!!
On n'a jamais dit que tu avais menti mais on n'avait simplement pas compris , c'est tout !!!! tu sais parfois c'est difficile sur un forum de bien comprendre ce que les autres veulent dire car on a chacune notre façon d'expliquer ou même de comprendre .... il ne faut pas t'en offusquer .... sans rancunes j'espère ! à bientôt
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: Les langues   Ven 27 Fév 2015 - 13:57

Je n'ai jamais eu le cas ici. Mais chez moi, à part le Breton ??? C'est le Français.... Nous n'avons que très peu d'étrangers ici !!!
http://asmat22.over-blog.com/
lolo

MessageSujet: Re: Les langues   Sam 28 Fév 2015 - 13:55

Je me débrouille en anglais mais je ne le parle pas couramment mais si je le parlais super bien, je ne serais pas contre à le parler avec les enfants !
Vous savez que des parents cherchent des nounous qui peuvent parler à leur enfant dans une autre langue ! J'ai déjà vu des annonces dans ce genre de demandes.
Y a aussi des crèches qui en cherchent.. 
Perso je pense que l'on a le droit de le faire si on veut, non ?
En quoi cela gêne ??
Je ne sais pas s'il y a une loi ou un truc comme ça qui nous l'interdit ?
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Les langues   Dim 1 Mar 2015 - 9:12

coucou

toutes mes familles anglaise allemande vietnamienne portugaises   .... m'ont toujours demandé de parler en français à leurs enfants pour qu'ils apprennent la langue française, chez eux c'était leur langue natale.
rien ne nous interdit bien sûr, nous pouvons faire ce que nous voulons , mais cela n'est pas une obligation ni un critère de recrutement.
bécassine

MessageSujet: Re: Les langues   Lun 9 Mar 2015 - 8:27

J'ai eu un péri il y a quelques années qui parlait très bien français et anglais, cela nous arrivait d'échanger quelques phrases en anglais régulièrement, on en faisait un jeu... La puer et l'aass.soc étaient au courant et ne m'ont jamais rien dit...
citrouille

MessageSujet: Re: Les langues   Lun 9 Mar 2015 - 15:25

j'ai accueilli un enfant trilangues : maman française, papa italien et mamie anglaise
c'était un joyeux mélange que le petit maîtrisait parfaitement. il savait d'instinct à qui parler en quelle langue ! c'était extraordinaire à entendre ! quelles facilités il aura plus tard ! il a actuellement 5 ans et est dans une école maternelle privée multilangues...

je n'étais pas plus intéressée que ça avant de garder ce petit, maintenant je dirais oui sans hésiter à quelqu'un qui m'en ferait la demande.
Un enfant qui parle une langue tôt, va exercer son larynx a "reproduire" au plus juste les sons d'une langue étrangère. (souplesse du larynx) De même qu'un enfant qui entend une langue étrangère tôt, retiendra plus facilement.
(c une des raisons pour lesquelles en france nous parlons très mal anglais, nous commencions trop tard à apprenddre l'anglais ! c récent l'anglais en primaire).

La puér n'a pas à statuer, ni à te reprocher quoi que ce soit qd elle t'entend parler en anglais à ce petit.
Si cette activité rentre dans ton projet éducatif et que les parents sont d'accord, n'hésite pas !

Donc oui je parlerai anglais à un enfant dont les parents me le demanderaient !
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Les langues   Mar 10 Mar 2015 - 8:04

j'ai accueilli 2 frère (7 et 6 ans maintenant ) dont la maman es Mexicaine , a la maison chez eux elle leur parle en espagnole et il le comprenne très bien . Mais pour moi ici a la maison je leur parlé en Français .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les langues   

Les langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1