LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» avis d'impot
Aujourd'hui à 19:32 par FrimousseKinder

» Bisçuit au chocolat
Aujourd'hui à 14:16 par pauline

» Achats garantis à vie ...
Hier à 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Hier à 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Hier à 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Ven 18 Aoû 2017 - 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Ven 18 Aoû 2017 - 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Acceptez vous d'accueillir des enfants en horaires atypique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels horaires accepteriez vous ?

Avant 7 heures

le soir après 19 heures

le samedi

le dimanche

les jours fériés.

la nuit

Voir les résultats

Acceptez vous d'accueillir des enfants en horaires atypique ?

Message par fee clochette le Ven 27 Fév 2015 - 8:19

bonjour chers collègues !!!

Nos horaires de travail et notre amplitude horaires, pas toujours facile, nous n'avons pas toujours des "horaires de bureau".

accepteriez vous des horaires atypiques     oui/non

Si oui  :
Quels horaires acceptez vous ?

Avant 7 heures
le soir après 19 heures
le samedi
le dimanche
les jours fériés.
la nuit

Dernière édition par fee clochette le Ven 27 Fév 2015 - 9:13, édité 2 fois
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acceptez vous d'accueillir des enfants en horaires atypique ?

Message par sonson le Ven 27 Fév 2015 - 8:27

J’ai commencé à 5 h 30 et j’ai aussi finis à 22 h 30, il faut bien s'adapter aux horaires des parents si on veut travailler, pas de soucis.
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

Message par noisette le Ven 27 Fév 2015 - 8:37

J'ai déjà accueillis un enfant de nuit, il arrivait à 20 h 30 pour le coucher à partir du dimanche soir. Mais c'était très particulier, je connaissais la maman, j'avais eu l'ainé et c'était une maman seule donc si elle voulait travailler, on avait pas trop de choix.

Cette enfant était adorable et faisait ses nuits lorsque je l'ai eu à 13 mois jusqu'à ce que son grand-frère puisse s'occuper de lui.
noisette

Profession Profession : asmat

http://asmat22.over-blog.com/

Message par fee clochette le Ven 27 Fév 2015 - 8:40

oh noisette , je vais ajouter la nuit dans le sondage , j'ai zappé ce cas ......
fee clochette
Administrateur

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par c'est moi le Ven 27 Fév 2015 - 8:41

ouiiiiiiiiiii j'accepte TOUT

faut dire que j'ai fait les horaire tôt et tard, les week end et jours fériés et nuit aussi pour les PE qui été postés

depuis qq années, les PE ont changer leur mode de travail, de garde le week (papy/mamie/maraine) et maintenant je peux commencer au plus tôt 5H30 et au plus tard 20H30
c'est moi

Profession Profession : ass mat

Message par milou33 le Ven 27 Fév 2015 - 9:12

:F*i*l*l*e: comme certaines le savent peut être j'ai travaillé quelques mois en horaires particuliers ( 21h30 le soir jusqu'à 6 heures le matin ) mais sincèrement je ne recommencerais pas, même si cela c'est super bien passé côté enfant, je ne me suis pas du tout épanouie avec ce genre d'accueil, ce petit bouchon n'a fait que transiter  chez moi , ( il arrivait en pyjama je le couchais direct et il partait le matin toujours en pyjama sans même prendre un petit déj ) je n'ai pas pu m'adapter à ce travail car il n'y avait aucun échange affectif, ce petit enfant en fait je ne le connaissais pas du tout j'ai démissionné au bout de 4 mois.
milou33
Administrateur

Message par Crystal le Ven 27 Fév 2015 - 10:43

j'acpecte tout les horaires et meme les week end si il le faut .si je veux gagner ma vie il le faut bien.en ce monent je fais un week end de temps en temps c'est vraiment occationnel.je m'adapte au horaires des parents .
Crystal

Profession Profession : assistantematernelle

Message par Cindy le Ven 27 Fév 2015 - 12:49

Je comprends Milou , c'est plus de la garderie et ce n'est pas motivant!
Pour ma part , mes horaires sont 7 h à 20 h comme noté sur l'agrément et si je voulais accueillir plus tard ou plus tôt , il faudrait que je demande une dérogation mais pour l'instant , on ne m'a jamais demandé sauf une fois pour 6 h du matin pour un péri qu'il aurait fallu que je remette au lit puis que je réveille à 7h pour emmener ma fille au car et ensuite , il aurait pu aller redormir un peu jusqu'à 8h15 mais bon , je ne me voyais pas le réveiller au bout d'une heure !!! donc j'ai refusé ! ce contrat était trop compliqué à calculer et gérer car j'aurais eu aussi la petite soeur avec des horaires pas pratique du tout !!!
Cindy

Message par noisette le Ven 27 Fév 2015 - 13:46

Je comprends Milou ton raisonnement. Moi, j'avais le petit le soir à 20 h 30 en pyjama aussi c'est sûr mais la maman le récupérait qu'à 13 h 30. Donc il était avec moi toute la matinée.
noisette

Profession Profession : asmat

http://asmat22.over-blog.com/

Message par lie le Ven 27 Fév 2015 - 13:57

j'ai eu accueillis des enfants à 6h et finis mes journées à 19h30
pas si tôt ou si tard que ça me direz vous quand je vois vos horaires ! mais non, c'est fini, je n'accepte plus ! Je n'ai jamais été aussi fatiguée, ça va mieux mais je le suis encore
désormais ce sera 7h au plus tôt et 18h vraiment maxi 18h30 au plus tard
lie

Message par Salley le Dim 1 Mar 2015 - 1:07

Pourquoi pas, c'est un emploi comme un autre .
Salley

Profession Profession : asst maternelle

Message par Cindy le Dim 1 Mar 2015 - 22:50

Non je n'accepterais pas pour 2 raisons : déjà je n'ai pas l'autorisation du CG puisque sur mon agrément c'est noté 7h à 20 h et aussi parce que je dois aussi penser à ma fille , tant qu'elle a besoin de moi , je ne me vois pas tout accepter , j'aurais trop peur qu'elle me le reproche !
Cindy

Message par sonson le Lun 2 Mar 2015 - 8:33

Cindy je comprends mais un ou une ado qui ne reproche rien à ses parents n’est pas un ado, ils ont toujours quelque chose à dire!!!!!!!!!
Un enfant adulte fait aussi souvent des reproches à ses parents sur l'éducation qu’il à reçu mais quand il est parent il comprend que rien n’est facile, s’il ne le comprend pas C’est qu’il est de mauvaise fois.
Pas facile d'être tous les jours d'être parents et si il n'y a pas d'argent pour que vous puissiez vivre elle ne sera pas contente non plus.
sonson

Message par Cindy le Lun 2 Mar 2015 - 14:27

Quand je dis que j'aurais trop peur qu'elle me le reproche , c'est surtout dans quelques années : je ne veux pas qu'elle me dise que je ne me suis pas occupée d'elle mais seulement des autres enfants !!! je dois lui laisser de la place , elle en a déjà pas tellement avec une amplitude horaire de 12 à 13 h par jour !
Cindy

Message par Crystal le Lun 2 Mar 2015 - 16:01

tu as une seule fille cindy.quelle age a t'elle?
le mien vient d'avoir 19ans et j'ai commence quand il avait 18 mois ensuite j'ai fait une pose apres le divorce car j'etais telment mal que j'ai preferais arreter il avait 5 ans.et j'ai repris il en avait 11 ans jamais il m'a reproche quelque chose et pourtant il aurait pu(avec tout ce que j'achete pour m'equipe,meme si maintenant il ne me manque pas grand chose) ,mais il adore les loulous ,il a meme des chouchous mdr ,des qu'il arrive ils sont apres lui.
il sait tres bien que c'est avec eux que je gagne ma vie .et qui en profite? lui
ou cela a ete un peu dur c'est quand son papa est decede, là oui il a eu besion de moi a 15 ans perdre son papa c'est terrible .ce qui lui fesait mal c'est d'entendre les petits parler de leur papa ,mais je lui est beaucoup parle et il sait que je suis là pour lui que c'est lui mon bb (un grand bb mais il restera toujours mon bb)
quand tu dis que tu dois lui laisser de la place c'est normal c'est ton enfant.
j'ai toujours respecte son intimite ,je met jamais d'enfant dans sa chambre et les enfants y vont uniquement si lui l'a decide (il font toc toc et si il ouvre c'est bien sinon tempi ils le savent)et les jours ou j'ai personne meme si il sont rare ces jours là ,je m'arrange a faire quelque chose avec lui,et tout se passe bien.maintenant il est grand mais a quand meme besion d'etre rassure
Crystal

Profession Profession : assistantematernelle

Message par sonson le Lun 2 Mar 2015 - 17:32

Tout à fait d’accord avec toi Crystal ils doivent comprendre c’est un travail comme un autre avec ses impératifs.
sonson

Message par Cindy le Lun 2 Mar 2015 - 21:41

Bien sûr idem pour moi Crystal , les enfants ne rentrent dans la chambre de ma fille (14 ans ) que si elle est d'accord !
Oui j'ai qu'une fille , elle adore les bébés et jouent beaucoup avec eux mais j'estime que les enfants des autres ne doivent pas accaparer tout mon temps , je dois en garder pour elle ! elle ne me reproche rien mais je ne voudrais pas que ça arrive si je prenais des enfants plus tard le soir ... c'est dur pour un enfant de ne plus avoir de papa et justement dans ce cas là , l'enfant a encore plus besoin de sa maman !!!!
Crystal , je dis exactement la même chose , ma fille est mon bébé et sera toujours mon bébé et rien ni personne n'est plus important pour moi qu'elle !
Sonson , ce travail est un travail comme un autre , oui mais on fait beaucoup plus d'heures et même si on est chez nous , il faut faire attention à ce que nos enfants ne se sentent pas délaisser et n'en soient pas malheureux
Cindy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut