FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Faire son pain à la maison .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire son pain à la maison . Empty
MessageSujet: Faire son pain à la maison .   Faire son pain à la maison . I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:33

:h*e*l*l*o*:

Ce matin  j'ai mis en route ma MAP  pour 4 petits pains aux sésames.

Qui d'entre vous fait son pain ? Est ce vraiment  économique ?
Quelles farine utilisez vous ?
Préférez vous la levure sèche ou fraîche?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Faire son pain à la maison . Empty
MessageSujet: Re: Faire son pain à la maison .   Faire son pain à la maison . I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:56

Coucou fée,
Je faisais mon pain y a qlqs temps mais vu que j'ai changé ma façon de manger et que mon zhom et moi même en mangeons très peu, je ne le fais plus.
Je n'ai pas de MAP.
Donc je mettais tout dans mon robot qui mélangeait et malaxait puis je faisais lever ma pâte et ensuite je mettais dans mon four et j'avais du pain pour qlqs jours.
Economique je dirais OUI 
Farine Francine complète, de blé ou spéciale pain (je ne prenais pas les farines rustiques ou avec graines car on aimait pas le gout) 
Levure boulangère sèche en sachet spécial pain
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire son pain à la maison . Empty
MessageSujet: Re: Faire son pain à la maison .   Faire son pain à la maison . I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:15

voici  mes 4 petits pains qui sont déjà mangés ....  :Faire son pain à la maison . 4038409500:   ma fille ainée au goûter avec du Nutella a mangé le dernier .

Faire son pain à la maison . Img_5718

Faire son pain à la maison . Img_5719
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Faire son pain à la maison . Empty
MessageSujet: Re: Faire son pain à la maison .   Faire son pain à la maison . I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:30

Je ne fais pas mon pain pas le temps pour ça et toutes celles que je connais qui ont une machine on arrêté de le faire, personne n’est sur que ce soit économique.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire son pain à la maison . Empty
MessageSujet: Re: Faire son pain à la maison .   Faire son pain à la maison . I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:29

Pas le temps je ne crois pas car tu mets tous les ingrédients dans la machine  tu programmes ton choix et tu ne fais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Faire son pain à la maison . Empty
MessageSujet: Re: Faire son pain à la maison .   Faire son pain à la maison . I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:47

Peut être mais je fais de grande journée et malheureusement je n'ai pas que mon travail à gérer alors je t'assure que je n’ai pas beaucoup de temps voir pas de temps du tout pour le passer à faire ce genre de chose.
Pour moi c’est comme faire ses yaourts ou autres même si on a la machine il faut du temps pour tout gérer et je trouve que mon  boulanger fait du bon pain alors je le laisse faire ce qu’il sait  faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Faire son pain à la maison . Empty
MessageSujet: Re: Faire son pain à la maison .   Faire son pain à la maison . I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:30

Je fais mon pain avec mon robot qui a un pétrin et je mets de la levure fraîche . Je ne le fait pas pour l'économie mais simplement pour pouvoir manger du pain bio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire son pain à la maison . Empty
MessageSujet: Re: Faire son pain à la maison .   Faire son pain à la maison . I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:47

Moi aussi, quand l'occasion se présente , il m'arrive de faire du pain maison, ce qu'on appelle chez nous de la galette, moitié farine.moitie semoule fine, de la levure sèche plus eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire son pain à la maison . Empty
MessageSujet: Re: Faire son pain à la maison .   Faire son pain à la maison . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son pain à la maison .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain Burger Maison
» Mon Pain de mie
» Faire son Pain soi-même
» Pain de mie
» faire des moules a la maison pour le bricolage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les pains-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: