FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toctoc l'Œuf zinzin

Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Toctoc l'Œuf zinzin Empty
MessageSujet: Toctoc l'Œuf zinzin   Toctoc l'Œuf zinzin I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:36

h.e.l.l.o

Une histoire courte de Pâques.


Toc Toc est un œuf dur de la coquille et complètement zinzin. Il déborde d'énergie et d'imagination, et bien sûr, ne rate jamais une occasion pour faire le pitre.
Cette année, pour Pâques, il a décidé d'aller jouer à cache-cache avec les cloches, les poulettes et les œufs en chocolat dans le jardin de Jules et Roxane.
Le voici donc qui profite d'un moment d'inattention de maman pour se hisser sur le rebord de la fenêtre de la cuisine :
« A la une, à la deux, à la trois... Aaahh... »

Et oui, Toc Toc est vraiment dingo du ciboulot ! Il a sauté dans le vide, mais heureusement, il a tout droit atterri sur une touffe d'herbe puis rebondi sur la tête d'une poulette en chocolat.
« Est-ce que je peux jouer à cache-cache avec vous ? lui demande-t-il.
- Non non non, mon garçon, tu n'as pas le droit de jouer avec nous !
- Mais pourquoi cela ?
- Parce que tu n'es pas un œuf en chocolat voyons ! Toi, tu es un vrai œuf, avec du vrai blanc d'œuf gluant à l'intérieur. En plus, tu ne portes même pas de décorations. Allez, oust ! Ta place est dans la cuisine. »

Toc Toc s'en va un peu déçu, mais évidemment, il n'a pas dit son dernier mot : puisque c'est ainsi, il se déguisera en œuf de Pâques.
Il commence par se rouler dans la gadoue et s'enduit partout de boue cracra, comme s'il se tartinait de chocolat.
Puis il chaparde les pétales d'un bouton d'or, qu'il se colle, en guise de pastilles colorées, tout autour du bidon.
Il coupe enfin un bout de lierre et le noue tel un ruban autour de sa tête.

Fier de lui, il s'approche d'une flaque d'eau pour admirer le résultat :
« Ahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » hurle Toc Toc.
Il ne s'est jamais vu dans un miroir et sursaute en découvrant le reflet d'un œuf zinzin couvert de boue, avec de drôles de taches jaunes sur le ventre et les cheveux verts tout en pétard.
Après avoir repris ses esprits, il retourne du côté de la poulette en chocolat.
« Ha ha ha ! rit-elle. Tu te crois au carnaval ? »
Le plan de Toc Toc n'a donc pas fonctionné avec la poulette. Normal, songe-t-il, elle est experte en matière d'œufs.

« Ah tiens, il y a une cloche au fond du jardin. Je suis sûr qu'elle n'y verra que du feu ! »
L'œuf zinzin s'approche de la cloche et la salue en faisant mine de chercher une cachette :
« Bonjour, Madame la cloche. Votre chocolat a vraiment l'air délicieux.
- Le tien aussi, bel œuf de Pâques. Mais cache-toi vite, j'entends Jules et Roxane qui arrivent.
- Hi hi hi, ricane Toc Toc, elle ne m'a pas reconnu... Ah, les cloches ! »
Puis ils se glisse en vitesse entre les racines d'un arbre centenaire.

« Oh la belle poulette ! s'exclame Roxane.
- Moi Toctoc l'Œuf zinzin 377198484 une grosse cloche, répond Jules, et tiens... un œuf bizarroïde... Mais il a l'air tellement craquant... »
Le petit Jules ramasse Toc Toc et le dépose dans son panier.

Un peu plus tard, à l'heure du goûter, Jules et Roxane s'apprêtent à déguster le fruit de leur cueillette de Pâques.
« Plouf plouf, je-vais-man-ger-une-cloche. Mais comme la reine et le roi ne le veulent pas, ce ne sera pas toi. Mais-un-œuf-bi-zar-ro-ïde ! » Et Jules s'empare de Toc Toc, qu'il avait remarqué depuis le début.
« Schrumpf, schrumpf, miamh..., s'emballe Roxane.
- Shbling ! Mais qu'est-ce que c'est que cet oeuf là ! » s'écrie Jules en recrachant un petit morceau tout blanc.
En fait, il vient de perdre l'une de ses quenottes qui bougeait déjà depuis plusieurs jours.
« Maman, maman, regarde, j'ai perdu ma première dent ! »

Cette année, grâce à un œuf farceur, les cloches de Pâques ne sont pas passées toutes seules. Elles ont finalement été accompagnées par la petite souris, venue, pendant le nuit, déposer une surprise sous l'oreiller de Jules.
Toc Toc lui, n'a jamais plus trompé personne : déjà bien dingo du ciboulot, il a en effet, depuis lors, été officiellement déclaré fêlé de la coquille !

source: Toctoc l'Œuf zinzin texte de Soph'Atchoum

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Toctoc l'Œuf zinzin Empty
MessageSujet: Re: Toctoc l'Œuf zinzin   Toctoc l'Œuf zinzin I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:47

Trop rigolotte ton histoire 
Sacré Toc Toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Invité
Anonymous



Toctoc l'Œuf zinzin Empty
MessageSujet: Re: Toctoc l'Œuf zinzin   Toctoc l'Œuf zinzin I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:26

elle est très belle cette histoire, les enfants vont l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toctoc l'Œuf zinzin Empty
MessageSujet: Re: Toctoc l'Œuf zinzin   Toctoc l'Œuf zinzin I_icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:09

trop supère et rigolo ton histoires je vais le choper pour mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toctoc l'Œuf zinzin Empty
MessageSujet: Re: Toctoc l'Œuf zinzin   Toctoc l'Œuf zinzin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toctoc l'Œuf zinzin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Coin lecture :: Coin enfants-
Sauter vers: