FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. Empty
MessageSujet: La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.   La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:46

h.e.l.l.o

Allez vous régulièrement , dans des jardins de jeux pour jeunes enfants , sont-ils bien sécurisé ?
La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. 377198484 ces quelques conseil sur le web.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La sécurité dans les aires de jeux en quelques points
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


La sécurité dans les aires de jeux en quelques points

Très prisées par les parents et les professionnels de la petite enfance, les aires de jeux collectives permettent aux enfants de s’amuser, de se défouler mais aussi de créer un lien social. Malheureusement, les aires de jeux sont des lieux à risques. Si le risque zéro n’existe pas, certains peuvent être évités, à condition d’être conscient des dangers…
Toboggans, structures à grimper, balançoires, tyroliennes ravissent les enfants mais peuvent être à l’origine de blessures, de brûlures, de chutes, de coincements ou de pincements.
Les blessures légères, comme les égratignures sont principalement dues aux pointes et aux boulons non protégés, aux surfaces rugueuses, aux échardes.
Les brûlures sont principalement dues à l’utilisation du métal. Elles peuvent aussi provenir d’un frottement où liées à l’exposition prolongée du métal au La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. 2413765971.
L’apprentissage du risque se fait rarement sans chute. C’est le cas, par exemple, quand les enfants utilisent des structures à grimper. Le risque de chute s’apprécie en fonction de la hauteur de l’équipement et de l’âge de l’enfant.
Une partie de vêtement, des cheveux longs, peuvent aussi être happés par les éléments rotatifs de certains équipements mal protégés. Ils peuvent provoquer strangulation ou plaie importante au cuir chevelu.
Depuis les décrets de 1996 et 2008, et la norme sur la non superposition des aires de sécurité, de nombreuses installations sont dotées d’un sol amortissant, de copeaux, d’écorces, de gravier ou de sable. Ces dispositifs permettent d’amortir les chutes et d’en réduire leur gravité.

CONSEILS DE PRÉVENTION


  • Vérifiez la présence du marquage « Conforme aux exigences de sécurité ».
  • Vérifiez le bon état des équipements et du sol.
  • Respectez les informations ou les pictogrammes qui indiquent les tranches d’âge des utilisateurs.
  • Restez auprès des jeunes enfants et veillez à ce que les enfants plus grands ne perturbent pas leurs jeux et n’accèdent pas aux aires réservées aux tout petits.
  • Assurez-vous, pour les toboggans et les ponts suspendus, de l’existence de barrières de protection en haut de l’échelle et vérifiez l’état de la glissière.
  • N’habillez pas l’enfant de vêtements comportant des cordons, de sangles, ou d’écharpes, pouvant être à l’origine de coincement ou d’étranglement.
  • N’incitez pas l’enfant à utiliser un jeu qui ne correspond pas à sa tranche d’âge, notamment en l’aidant à y accéder.


Surveillez toujours l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.   La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:54

Dans notre village , ils ont installé une aire de jeux conçue pour les enfants jusqu'à 7 ans mais comme des grands s'amusent à monter dessus , il y en a de cassé !!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.   La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:35

h.e.l.l.o

dans mon quartier , les deux jardins d'enfants ont soucis grr   et la ville n'est pas pressé de réparer , alors  pour un,  il y a eu un appel d'offre pour changer le toboggan  mais en attendant le parc de jeux est fermé pour la sécurité.
pour le second, c'est une fuite a l'arrosage automatique, donc une parti de l'air de jeux est innondée( les petits eux , sont très heureux mais pas les mamans et les assistante maternelles :La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. 4038409500:  )

voilà les dernières nouvelles de mon quartier ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.   La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:15

:h*e*l*l*o*:

Comment sont vos aires de jeux où vous allez régulièrement avec les enfants, ?
Venez nous en parler , en êtes vous satisfaites ou qu'est ce qu'il faudrait améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.   La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:37

Les aires de jeux sont souvent prévues pour des enfants à partir de 3 ans.
Je n'ai jamais vu dans ma région, une aire de jeux adaptée pour les moins de 3 ans 
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.   La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:46

alors perso je n'ais pas d'aire de jeux ici dans ma campagne si je veux allé o parc avec les loulous je dois allé en ville a albi carmaux et gaillac grrr donc faire 25 km non merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.   La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Dans les jardins-
Sauter vers: