LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

encore une perte de salaire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Abonné
Abonné

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 8:40

bonjour a toutes.
hier soir j'ai la maman de L qui m'a annonce que j'aurais L que 5h par semaine car elle a demande que la garde alternee soit arrete ,pour que la petite n'ai plus a se lever pour etre a 4h chez moi quand son papa est du matin et quand il est du soir quelle soit couche a 22h(je vais pas lui donner tord ).mais là c'est une grosse perte de salaire pour moi .c'est en attendant que son copain trouve du travail (j'ai pas eu L depuis sept avec la maman )mais j'etais paye sur la base de 15h de façon que le jour ou le copain trouve du boulot que L est sa place.j'aivais donc 15h pour les sem de la maman et 30h pour les semaine du papa pour periode ecole et les vacances j'avais 50h pour lui .
comment fairela perte est vraiment importante .je peux pas me le permettre avec les deux autres licenciement de fevrier.
je peux me faire licencier et refaire un contrat? (j'ai oublie de dire que le contrat est au nom du papa et qu'il va y rester ,c'est un arrangement entre eux c'est lui qui paye la garde de L).
du coup il me reste que deux contrats beaucoup trop juste pour moi qui suis seule avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 8:59

Crystal a écrit:
bonjour a toutes.
hier soir j'ai la maman de L qui m'a annonce que j'aurais L que 5h par semaine car elle a demande que la garde alternee soit arrete ,pour que la petite n'ai plus a se lever pour etre a 4h chez moi quand son papa est du matin et quand il est du soir quelle soit couche a 22h(je vais pas lui donner tord ).mais là c'est une grosse perte de salaire pour moi .c'est en attendant que son copain trouve du travail (j'ai pas eu L depuis sept avec la maman )mais j'etais paye sur la base de 15h de façon que le jour ou le copain trouve du boulot que L est sa place.j'aivais donc 15h pour les sem de la maman et 30h pour les semaine du papa pour periode ecole et les vacances j'avais 50h pour lui .
comment fairela perte est vraiment importante .je peux pas me le permettre avec les deux autres licenciement de fevrier.
je peux me faire licencier et refaire un contrat? (j'ai oublie de dire que le contrat est au nom du papa et qu'il va y rester ,c'est un arrangement entre eux c'est lui qui paye la garde de L).
du coup il me reste que deux contrats beaucoup trop juste pour moi qui suis seule avec mon fils.

Coucou Crystal encore  un gros soucis pour toi, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive,  pour répondre à ta question si c'est le papa qui est le parent employeur il n'y a que lui qui peut te licencier et si j'ai bien compris ce n'est pas le cas car son contrat à lui continu sans aucun changement, de plus c'est un arrangement verbal entre eux donc tu n'as aucun moyen de contrecarrer la décision de la maman, essais de voir avec le papa s'il veut bien continuer à prendre en charge la part de garde de la maman, de toute façon c'est seulement avec un avenant qu'il peut y avoir un changement d'application de contrat.
Crystal
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 9:54

non milou la garde du papa s'arrete puisque la petite sera chez la maman tout le temps (lui il l'aura le week end ,donc pas besion de moi)mai sc'est bien lui qui payera quand meme pour la maman c'est un arangement entre eux car il ne paye pas de pension du coup il prend en charge la cantine et la garde .
tu crois que je peux me faire licencie afin de toucher du chomage et reprendre quand ils auront reelement besion de moi ( car tant que le copain de la maman n'aura pas de travail il n'ont pas besion ,elle veut me la donner 5h par sem pour avoir la place de libre ,car en plus il y a la petite soeur qui arrive en sept et qu'elle veut qu'elle soit chez moi)mais toujours pariel si le copain a pas de boulot j'aurais pas le bb.
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 10:27

Demande à être licenciée , c'est la seule solution !
J'ai une maman qui a perdu son boulot et du coup , elle m'avait enlevé son fils et elle en a retrouvé 3 mois après , du coup j'ai récupéré le petit début mars et pour l'instant pole emploi n'a pas fait de remarque et au cas où il y aurait des problèmes , je demanderai à la maman de me faire un courrier pour explique la situation (elle est d'accord pour le faire ) . Après tout , on ne peut pas savoir ce qui va se passer , personne ne peut le dire !
J'espère que tu vas vite retrouver un bon contrat !
Crystal
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 10:37

je pense que c'est ce que je vais faire cindy ,pas trop le choix .ils devront comprendre ma situation.
donc la il faut qu'il me licencie avec un mois de preavis ,faire la régule et la prime de licenciment et bien sur attestation assedic ..................
je viens de calculer la prime 134.24€ pour 5 ans ils auraient du nous laisser le 1/5em car 1/120 ne nous rapporte rien
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 10:40

C'est vrai Crystal ! il y a quelques années , je ne savais même pas qu'on avait le droit à une prime de licenciement et les parents ne me donnaient rien du tout et pourtant , je suis sure que certains le savaient , c'est honteux , on est vraiment les dernières roues du carrosse et là , je ne comprends pas pourquoi , ils ont mis 1/120 ème !!!!
Crystal
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 10:50

oui on nous prend on nous jete et on va revenir apres .je dois etre maudite depuis le debut de l'annee.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 11:20

bonjour 

refuse l'avenant avec la diminution d'heure et le parent te licencie, point barre.... tu auras tes droits à pôle emploi et tu sera libre de prendre un autre contrat plus intéressant, cherche des maintenant.
c'est que mon conseil. 602 a+
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Crystal
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 11:42

c'est mon idee aussi fee.le probleme est que je trouve pas d'autre contrat il n'y a pas de demande,c'est la premiere fois que cela m'arrive .en general la place ete deja reserve pour un autre quand j'ai un depart mais là rien en vu .et j'ai deux places pour un temps complet L ete sur une rerogation
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 13:01

Et quand on nous appelle , c'est pour des mini contrats !!! j'ai eu un appel ce matin pour 2 j par semaine mais comme c'est pour le mois de mai , je ne peux pas car j'ai 2 péri et 2 mi temps à peine et les horaires sont décalés et non fixes donc impossible de remettre ce petit en plus . Je rêve de plein temps !!!
Pas facile quand on est seule avec un enfant !!! je croise les doigts pour toi !
Crystal
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Jeu 16 Avr 2015 - 13:24

merci moi aussi j'espere avoir une demande .j'ai bien une maman qui m'a contacte par le site top nounou mais encore rien de sur ,c'est pour deux nuits par sem a partir de sept.ça ferais un 24h mieux que rien et en plus cela ne me bloque pas de place pour la journee .
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Ven 17 Avr 2015 - 7:58

attention a demander permission à la pmi pour les nuits
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Ven 17 Avr 2015 - 8:30

madgic a écrit:
attention a demander permission à la pmi pour les nuits

pour moi le peu de temps ou j'ai travaillé de nuit, j'ai été obligée de demander un agrément en heures particulières que l'on accorde très facilement, juste un petit soucis avec la P.M.I qui voulait que je respecte les 11 heures de repos entre mon travail de nuit et ma reprise de travail de jour mais si le CG m'a accordé l'agrément le reste ne regarde pas la P.M.I colère donc j'ai travaillé de nuit point final
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Ven 17 Avr 2015 - 9:20

Moi sur mon agrément , c'est noté 7h à 20h !!! donc je pense que pour la nuit , ça ne passerait pas et si je le faisais quand même ,en cas de problème que se passerait il ?????
Crystal
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Ven 17 Avr 2015 - 13:02

ici aucun soucis ,j'ai une collegue qui a deux contrats de nuit et 4 de jours et des periscolaire en plus .et aucun soucis.
pour ce qui est de ma perte de salaire ,la maman m'a tel ce matin car elle comprend pas pourquoi je veux etre licencie .je lui est repondu que je pouvais pas me permettre une tel perte et elle me dit" mais je vous ais pas parle de perte de salaire".ah bon !elle veut qu'on continu meme si la petite ne vient pas car elle a des soucis avec sa grossesse donc elle est en arret et ne sais pas si elle va reprendre avant le conges mat.donc on a decide de continuer avec mon contrat actuelle jusqu'a fin juin car ensuite elle est en conge mat et qu'elle va prendre un conge parental .je serais donc licencie fin juin.et si j'ai de la place je reprendrais en fevrier avec le bb et sa grande soeur.je fais pas d'engagement car maman change de boulot a tout bout de champs .elle avait un cdi d'aide soignante elle a donne sa demition pour etre dans la telephonie(ceux qui nous arcele en permanence)et ce matin elle me parle que les soucis de sa grossesse viennent qu'elle porte trop de charge ,je comprenais rien du coup je lui est demande ce qu'elle fesait ,elle a nouveau un cdi d'aide soignante.alors je prefere reste prudente et ne pas reserve la place car d'ici la elle aura peut etre encore change d'avis.si j'ai de la place tant mieux si j'en ai pas tant pis.pour eune fois je vais penser a moi et pas a eux tous
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Ven 17 Avr 2015 - 14:01

Crystal a écrit:
ici aucun soucis ,j'ai une collegue qui a deux contrats de nuit et 4 de jours et des periscolaire en plus .et aucun soucis.
pour ce qui est de ma perte de salaire ,la maman m'a tel ce matin car elle comprend pas pourquoi je veux etre licencie .je lui est repondu que je pouvais pas me permettre une tel perte et elle me dit" mais je vous ais pas parle de perte de salaire".ah bon !elle veut qu'on continu meme si la petite ne vient pas car elle a des soucis avec sa grossesse donc elle est en arret et ne sais pas si elle va reprendre avant le conges mat.donc on a decide de continuer avec mon contrat actuelle jusqu'a fin juin car ensuite elle est en conge mat et qu'elle va prendre un conge parental .je serais donc licencie fin juin.et si j'ai de la place je reprendrais en fevrier avec le bb et sa grande soeur.je fais pas d'engagement car maman change de boulot a tout bout de champs .elle avait un cdi d'aide soignante elle a donne sa demition pour etre dans la telephonie(ceux qui nous arcele en permanence)et ce matin elle me parle que les soucis de sa grossesse viennent qu'elle porte trop de charge ,je comprenais rien du coup je lui est demande ce qu'elle fesait ,elle a nouveau un cdi d'aide soignante.alors je prefere reste prudente et ne pas reserve la place car d'ici la elle aura peut etre encore change d'avis.si j'ai de la place tant mieux si j'en ai pas tant pis.pour eune fois je vais penser a moi et pas a eux tous

tu as bien raison, pense d'abord à toi car c'est pas le P.E qui y pense.
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Ven 17 Avr 2015 - 14:07

Cindy a écrit:
Moi sur mon agrément , c'est noté 7h à 20h !!! donc je pense que pour la nuit , ça ne passerait pas et si je le faisais quand même ,en cas de problème que se passerait il ?????

ben j'en sais rien, mais certainement de gros problèmes, non déclaration à la P.M.I, qui du coup ne rentre pas dans le créneau horaire de couverture
d'assurance professionnelle, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais c'est déjà suffisant me semble t'il
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Ven 17 Avr 2015 - 14:14

milou33 a écrit:
Crystal a écrit:

tu as bien raison, pense d'abord à toi car c'est pas le P.E qui y pense.

PS.

et je suppose que tout ce petit monde est déclaré à la P.M.I ??????
Crystal
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Ven 17 Avr 2015 - 14:16

et bein jespere pour elle ,mais il est vrait que je fais partit de celle qui se pose la question
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   Ven 17 Avr 2015 - 14:22

Crystal a écrit:
et bein jespere pour elle ,mais il est vrait que je fais partit de celle qui se pose la question

moi aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une perte de salaire   

encore une perte de salaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant