FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:06

h.e.l.l.o

Venez nous faire partager vos idées culinaires pour faire manger des légumes aux enfants dans ce post.
Est ce que tous vos petits mangent tous les légumes que vous leur préparez ? 600
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:17

Canapé d'aubergines
recette pour les enfants

2 aubergines
2 tomates
150 de mozzarella
huile d'olive
persil , sel, poivre

Coupez les aubergines dans la longueur en tranches fines, les tomates et des rondelles de mozza.
Faire griller les aubergines dans un peu d'huile d'olive, 5 minutes de chaque côté. Laissez refroidir.
posez une tranche d'aubergine dans un plat, puis couvrez avec une tranche d'aubergine.une couche de tomate, une couche de mozza un peu de persil, un filet d'huile d'olive, sel poivre.
mettez au frigo et servez leur ces canapés froids.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:59

Le + facile c'est que les faire en purée et de leur présenter dans une assiette décorée ou en représentant une forme, une tête etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 6:09

comme lolo en purée, que ce soit poireaux, endives, chou fleur, salsifis, carottes....ca marche!!! sauf quand un enfant n'aime pas la purée :( comme mon fils pfff
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:29

Je n'ai jamais eu trop de problèmes pour les faire manger .. donc je ne me pose pas trop la question et les parents apportent le repas sauf pour un mais il mange super bien !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:23

oh  vous n'avez pas de petite recette original a nous faire partager......  :617:    :111:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 7:40

Les aubergines et les courgettes je les fais cuire en beignets, les enfants adore. Quand aux autres lêgumes pour ceux qui mâche pas en purée. Ceux qui mâche en petits dés cuit vapeur rissolè avec un peu de beurre oû un filet d huile d olive
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:42

h.e.l.l.o

oui en beignet cela passe super bien.

aujourd'hui la mère de Et....... à cuit haricots verts , fèves, avec poivrons rouges et jaunes ce qui a mis de la couleur dans le bol avec du bœuf haché . le petit loup a tout mangé.
en entrée il a eu carottes râpées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:46

bonjour,

une idée de repas toute simple;
une écrasé de fenouil citronné pour plusieurs portions( 3/4)

2 petits bulbes de fenouil
1 petite pomme de terre
1 citron
et 20 gr de beurre

cuire les légumes, les mixer pour les tous petits et les écraser a la fourchette pour les plus grands y incorporer le beurre et un filet de citron.
Vous pouvez les accompagner de cabillaud ou saumon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:49

AH MERCI FEE JE PREND POUR MA LOULOUTE A QUI JE DOIS TOUS MIXE ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Empty
MessageSujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.   Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les legumes secs seraient -ils indigestes pour les jeunes enfants ?
» Astuces pour faire obéir les jeunes enfants en douceur.
» faire manger des legumes vert
» Fruits & Légumes boudés par les jeunes enfants
» Idées de Menus pour le repas du midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Recettes pour bébé-
Sauter vers: