LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Hier à 14:14 par sonson

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 11:37 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Ven 15 Déc 2017 - 8:02 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
agrément anti emploi Noel renouvellement salaire livre comment pôle régularisation diabète rions cassation calcul cour petite avatar recette inscription soupe pour halloween question octobre enfance signature
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Le retard du parent le soir .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Le retard du parent le soir .   Jeu 7 Mai 2015 - 18:26

Vous arrive t-il rarement ou souvent  des parents en retard pour venir chercher leur enfant ?

Travaille -il loin de votre domicile?

Prenne t-il ou elle leur voiture , deux roues ou les transports en commun ?

Comment gérez vous les retards ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
niny2006

Profession Profession : ass. mat.

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Jeu 7 Mai 2015 - 20:08

ca m'est arrivé avec le papa de la fratrie de garcons que j'avais jusque le mois dernier......
le mercredi il était prévu qu'il récupère les enfants à 15h15, ce qui me donnait la possibilité de conduire mon fils au karaté pour 16h, mais le papa était très souvent en retard ce jour la (peut etre parceque son fils a lui n'a pas voulu continuer le judo..)
du fait je lui ai fait plusieurs fois la réflexion en lui expliquant bien que ca mettait mon fils en retard, mais ca continuait! donc une fois j'ai préparé les enfants pour 15h15, ils étaient habillés et chaussés, on l'a attendu 20 min!!!!
les petits n'en pouvaient plus d'attendre a rien faire!! le papa est arrivé l'air surpris, en me disant son étonnement, et la j'ai vu rouge et lui est dit qu'il avait tout de meme 20 min de retard, que ce n'était pas la 1ere fois qu'on en discutait  et que j'avais une vie après mon travail et que si ca n'allait pas comme ca et bien qu'il se trouve une autre nounou!!!
sachant très bien qu'il n'était pas question de me perdre, du moins d'après leurs propos!
après ca, plus de retard le mercredi!! Mais tjrs des soucis les autres jours, il arrivait meme à se tromper de jour d'accueil!!! (car je ne les avais pas tous les jours).
Le vendredi c'était l'inverse depuis quelque temps, je devais avoir le plus petit a 11h, la maman arrivait a 10h45!!!!! tout ca parcequ'avant elle venait tjrs en retard vers 11h10 et se posait en essayant de me raconter sa vie....j'ai du lui expliquer qu'il était l'heure que je prépare les loulous pour aller chercher son fils à l'école comme si elle ne le savait pas!! une fois je suis partie à 11h08 de chez moi pour qu'elle comprenne bien! ensuite elle était tjrs en avance lol...  ca devenait vraiment usant a la fin, je regrette ma fratrie mais pas leur parents!! car il y avait d'autres choses qui ne fonctionnaient pas bien à mon gout (genre propreté, pas assez de couches...) grr

Heureusement mes autres pe sont chouettes!!!! les nouveaux avec qui travaille depuis 1 mois sont réglo, pourtant la maman n'a pas son permis et prends bus et train pour aller bosser!!
pour ma fratrie de fille que j'ai après l'école, les jours sont tjrs changeant, la maman travaille jusque 21h30, c'est le bopapa qui vient les récupérer vers 20h.....vers 20h car il bosse sur paris!! il est en voiture, et il est forcement jamais pile a l'heure, il a été très en retard 1 seule fois, suite à un bouchon du à un accident sur l'autoroute, il m'a appelé pour me prévenir, du coup, comme je n'avais que les filles en garde, je leur ai fait gagner un peu de temps en leur faisant faire leur toilette, car le lendemain il y a avait classe! et les pe sont si cool que je trouvais ca logique de les aider un peu! bo papa est arrivé a 21h30 ce jour la!

comme quoi mes reactions sont différentes aussi selon ma relation avec les pe!!
si ils sont cool, moi aussi ....si ils m'embètent tant pis ils se débrouillent! orage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Jeu 7 Mai 2015 - 22:40

Très souvent ! j'ai une maman qui arrive systématiquement au moins 1/2 h à 1 h en retard le soir ! je fais avec .... j'en ai pris l'habitude .....
J'en ai une autre qui arrive toujours 20 mns en retard le matin mais là , ça ne me dérange pas !

Selon les parents : de 10 mns à 50 mns de route .Pour tous les parents , je m'attends à au moins 15 mns de retard tous les soirs ....
mirabelle

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Ven 8 Mai 2015 - 12:34

si les parents ont du retard ils me préviennent sytématiquement
- maman infirmière en néonat : 30 min
- autres parents travaillant en région parisienne = 45 min de route minimum
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Ven 8 Mai 2015 - 15:00

bonjour les filles

j'espère que vous vous faîtes payés les temps de trajet de vos parents employeurs,  Mirabelle lorsque tu dis 45 minutes de route.
Cindy il faut reagir en professionnelle grr     Les retards  trop fréquents vous devez vous les faire rémunérer et croyez moi après avec certain parent il n'y a plus de retard.
Apres notre journée de travail nous avons une vie privée.
Cindy

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Ven 8 Mai 2015 - 16:03

Les retards me sont payés maintenant mais c'est gênant quand on doit partir ... donc j'évite de prendre des RV le soir mais pas facile ...
mirabelle

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Ven 8 Mai 2015 - 16:40

aucun problème , tout est payé
sonson

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Ven 8 Mai 2015 - 19:08

Je n’ai pas de problème particulier pour les retards, ça m’est arrivé je le faisais remarqué et si ça recommençait je faisais payer les heures et tout revenait dans l'ordre rapidement.
Je le dis aux pe lors des entretiens que je veux qu’ils soient à l’heure que j’ai aussi une vie et ils comprennent très bien. Je comprends les retards (bouchon, accident ect.....) mais tous les jours ce n’est pas du retard il faut leur dire qu’il faut refaire un avenant pour changer les heures car de toute évidence l'emploi tu de horaire ne va pas.
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Sam 9 Mai 2015 - 5:13

J'ai le meme probleme tout les soir, ils arrivent 10 oû 20 mn en retards
 Et le matin, c'est tout le contraire ils arrivent en avance et me trouve en plein préparatif, j'ai déjà 5 h d'heure supp dans la semaine, je ne fais pas payer le reste
sonson

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Sam 9 Mai 2015 - 14:54

Tu ne fais te fais pagayer "quel reste"?
Rien n’est simple mais il faut être plus ferme et ne pas hésiter à dire qu’on à une vie personnelle.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   Sam 30 Avr 2016 - 20:56

bonsoir 
si les retards sont trop fréquents, faire un avenant au contrat avec l'augmentation du nombre d'heure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retard du parent le soir .   

Le retard du parent le soir .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1