FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre avis ?
 a) est ce un mythe
 b) une étape nécessaire au développement de chaque enfants :
 c) une période que traversent les enfants timides
Voir les résultats
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:12

h.e.l.l.o

l'âge de dire "non"  à votre avis :
a) est ce un mythe ?
b) une étape nécessaire au développement de chaque enfant ?
c) une période que traversent les enfants timides ?

Merci à tous de vos réponses et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:02

c'est une periode ou on ne dois pas lacher prise .un "non" doit rester un "non"
je pense que oui ,ça fait parti du developpement.
je viens d'y avoir droit avec une petite de 2ans ,elle a compris cette fois c'est fini.mais c'est une periode fatiguante
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:07

C’est une période difficile il faut toujours reprendre l’enfant jusqu'au moment où il est assez grand pour comprendre que ce n’est pas une punition le non.
Cette période est nécessaire à leur construction, c’en est une parmi d’autre, ils grandissent par étapes ou périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:53

Fée , tu parles de l'âge ou l'enfant répond forcément "non " à chaque fois qu'on lui dit quelque chose ??? alors je dirais que moi , ça me fait surtout sourire et je laisse le temps au temps , le temps du non passe .... je pense que l'enfant s'affirme en répondant "non" à tout !!!! ça ne m'énerve pas du tout , ça m'amuse .... mais parfois , c'est long avant que l'enfant ne refuse pas tout ....
C'est nécessaire à son développement ... à nous de faire avec calmement ...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:38

bonjour à tous .

Ohé !!! mon petit sondage vous l'avez mis au oubliettes :606: ?
oui c'est bien quand l'enfant dit non a presque tout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:46

Ben moi je ne peux pas voter, ça marche pas!!!!
Dit madame comment on fait?
J’y arrive d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:33

J'avais pas vu le sondage mais ça ne marche pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:13

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? 25785   moi j'ai pu voter .... Aller un coup de baguette magique .... mesdames voulez essayer de nouveau et me dire si tout est :503:  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:41

Merci pour la baguette magique ça marche.
Voté
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:44

Super ta baguette magique !!! j'ai pu voté !!! si j'avais su je te l'aurais empruntée pour tondre ma pelouse !!!! je viens de finir !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:34

Cindy fait tondre la pelouse à ta fille, moi c’est notre fils qui le fait depuis plusieurs année.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:32

bonjour

je pense que c'est une étape nécessaire a son développement, il découvre le pouvoir de ce mot, grâce auquel il exprime des désirs différents des nôtres ( parents ou assistante maternelle), il prend conscience de son identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:19

Pour mon cas personnel sur tous les enfants que j'ai accueillis, j'ai eu très peu de négation, je ne sais pas quoi dire sur le passage obligatoire du non pour s'affirmer, en comparaison comment traduire le refus d'un enfant d'une proposition quelconque en vous regardant droit dans les yeux mais s'en dire non " refus d'obéir ou négation? :L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? 4038409500:
à Voté
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:55

Oui Sonson , je lui ai demandé l'autre jour et justement , vous allez rire , elle m'a dit " NON " !!!! elle doit être encore à l'âge du non !!! :L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? 4038409500:

mais je n'ai rien dit pour cette fois car elle avait des devoirs à faire mais pendant les vacances , elle va m'aider !!! et je lui dirai que son âge du non est passé depuis longtemps !!!! :606:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty
MessageSujet: Re: L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?   L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge du "NON" que pensez vous de cette période ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des
» Que pensez vous de
» Que pensez-vous de ce transat ? Merci
» que pensez vous des écharpes de portage????
» pensez vous qu'il y ait plus de surpoids chez les assmats? si oui pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le développement de l'enfant-
Sauter vers: