FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:09

h.e.l.l.o

Selon vous quels sont les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans.
Qu'allez vous lui apprendre a faire pour lui permettre de développer sa coordination "main-yeux" ?
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:40

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans 23025136

Je suis très surprise de voir des débats sur le jeune enfant sans réponse ..... aller  un petit travail sur ce thème pour les professionnels que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:22


j'ai un loulou qui aura 3 ANS en septembre commence a faire les puzzles tout seul et il est tres reflechi
pour les jeux de construction tres adroit par contre j'ai ma periscolaire qui a eu 4 ans en mars n'y arrive pas a faire les puzzles
il arrive a faire des constructions avec les kaplas o relais la nana n'en croyait pas ces yeux
il enregistre les comptines que nous ecoutons a une vitesse cet vraiment impressionnant
je dois dire que je me regale car pour lui rien n'est obstacle et du cou les petits suivent ils prennent modèles sur lui cet genial
donc pour repondre a ta question je pousse un peu plus tous les jours pour voir jusqu'ou il peut allé et les parents eux même sont scotché et il est d'un calme si il n'y arrive pas certains enverait tout boulé pas lui il est d'une patience il peut resté plus d''une heure sur un puzzle par exemple
il connait les couleur depuis l'age de ces deux ans sa il a appri avec papa
donc comme j'ai un bon exemple j'essaye de donné envie o autres donc il y a des jours cela ce passe tres bien d'autres jours moins bien mais comme tous les enfants ne se ressemble pas je fais par rapport a l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:48

Bonjour
Pourquoi 3 ans pour la coordination main / oeil?
Je commence a proposer des 18 mois les transvasement sans consigne ni contraintes puis au fur et a mesure cela se précise .On réduit va lors les récipient , passons des gosses graines aux petites puis aux liuquide s ,et cest loin d être évident .
A 3 ans iic il est plus dans le " tracé " volontaire : rond ,trait horizontal ,vertical
Essaie de colorier avec plus de précision ,une ébauche de premier bonhomme , puis avec des bras et des pieds .
Il fait des puzzle 10 pièces en bois et des puzzles a étages ( wesco )
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:53

h.e.l.l.o

Fadou , 3ans car c'est l'âge ou il entre à l'école en général.
Que devrait -il avoir acquis à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:10

fadou par contre je suis ok avec toi que certains loulous plus eveillé que d'autres font des choses beaucoup plutot je l'ais dit hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:53

h.e.l.l.o

alors moi j'étais plus vers ces variantes :

se laver les mains
se brosser les dents
enfiler son manteau
boutonner une chemise
mettre ses chaussures
apprendre a verser
apprendre à transvaser
couper avec des ciseaux

je pense qu'-il faut ses bases pour  aller à l'école.
quels est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 10:29

Bien sûr Fée mais certains sont loin d'arriver à faire tout ça alors que d'autres le font à 18 mois ou 2 ans !!! j'ai 2 extrêmes à la maison et c'est assez choquant la différence !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 13:10

ah ben cela va de soit fee et d'ailleur moi j'en ais deux qui partent a l'ecole en septembre et du cou cet l'initiation toilette tout seul et remonté short ou culotte seul
lavé les dents ici ils le font pas cet chez papa et maman le matin et soir quand j'en parle o parents ils me reponde pas necessaire donc j'insiste pas le reste tous savent le faire aussi avant de rentré a l"ecole car chez nounou on n'apprend tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans   Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acquisitions de base d'un enfant à partir de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarelum ... peinture pour enfant à partir de 6 ans
» Salade composée a partir de 2 ans
» En France à partir de lundi
» activité à partir de 20 mois jusqu'à 9 ans
» croque monsieur à partir de 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le développement de l'enfant-
Sauter vers: