LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 13:31 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 13:09 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
renouvellement cassation jours entretien salade régularisation repas agrément popotin octobre comment question source cour enfance pôle tableau chatbox livre pate rions calculer impots emploi petite calcul
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Quel salaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Quel salaire ?   Mer 10 Juin 2015 - 21:57

Coucou les filles ,

1ère question :

Si vous aviez le choix , mis à part le nombre d'enfants notés sur votre agrément et le fait que vous ayez besoin d'un salaire correcte , combien d'enfants maximum aimeriez vous avoir en garde ????  quel est le nombre à ne pas dépasser selon vous ? pourquoi ?

2 ème question :

Quel salaire minimum aimeriez vous avoir par enfant , quel salaire mérite t'on selon vous par enfant  par rapport à la responsabilité de notre travail ?

Merci les filles et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Jeu 11 Juin 2015 - 7:01

pour moi le nombre de deux enfants serait le rêve, avec un minimum de salaire apparenté au smic et + bien sur si possible, avoir un nombre trop important d'enfants ( plus de 3 est pour moi un manque de qualité d'accueil et de fatigue excessive pour l'assmat )
sonson

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Jeu 11 Juin 2015 - 8:21

Je ne parlerai pas de salaire minimum par enfant mais surtout beaucoup plus d'égalité.
A travail égal salaire égal, on le dit pour pleins d’autres professions mais personne ne parle de nous dans ce domaine et pourtant il n'y qu'à lire le forum pour s'en rendre compte qu’il y a beaucoup d'inégalité.
quand au nombre d'enfant je suis comme Milou au delà de 3 je ne pense pas que
l’on fasse de la qualité mais plus tôt de l'argent. Mais la aussi comment on fait pour avoir un salaire correct si on travail que quelques heures pas semaines????????
Pour résumer je dirai 2 enfants à temps plein pour un salaire de 1500 € environ.
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Jeu 11 Juin 2015 - 8:22

d'accord avec toi Sonson.
Schtroumpfette

Profession Profession : Assistante Maternelle activités manuelles, lecture

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Jeu 11 Juin 2015 - 8:39

Je n'accueillerais pas plus de 2 enfants. Ceci afin de pouvoir consacrer du temps à chacun. Je ne me sens pas capable d'en accueillir plus.
En ce qui concerne le salaire j'aimerais minimum le smic par rapport aux responsabilités que nous avons.
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Jeu 11 Juin 2015 - 8:44

idem pour moi deux loulous se serait l'ideal avec le salaire biensur o smic mais on peut toujours rêvé lol
vous avez je me suis inscrite sur une site sur facebook
‎INFORMATIONS ET AIDES HORS JURIDIQUE ASSISTANTES MATERNELLES et ben hier je suis tombé sur une question coté salaire pour le repas et gouté compri et ben je vous dis pas les prix o bas des paquerettes
mais le site est super car pleins de questions pleins de reponses elles vous donnent aussi des idees d'amenagements de leur terrasse de leur jardin avec moi je le trouve super
sonson

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Jeu 11 Juin 2015 - 15:12

C’est quoi Pauline, INFORMATION ET AIDES HORS JURIDIQUE ASSISTANTE MATERNELLE? ????? On doit passer par fb pour y accéder?????
calista

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Jeu 11 Juin 2015 - 15:23

j'ai 4 agréments et j'y arrive parfaitement
ce n'est pas l'usine, j'ai 2 petits qui marches et 2 bébés, 12 et 8 mois
c'est juste une organisation.

lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Jeu 11 Juin 2015 - 17:29

Je suis de l'avis de calista

Avec 3 enfants je trouve que c'est bien
La tranche d'âge 2 mois / 3 ans

Côté salaire là on ne peut pas demander trop aux parents mais avec un temps complet (5 jrs/ sem) et en année complète, j'aimerais bien 600/700 euros par enfant (ben quoi j'ai le droit de rêver..)
Mais je pense qu'avec 4 enfants c'est faisable et la qualité d'accueil ne change pas, il suffit d'être organisée.
Cindy

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Jeu 11 Juin 2015 - 18:25

Alors moi pour répondre à mes questions je dirais que 2 enfants c'est l'idéal à condition de les avoir à plein temps ! côté salaire , j'aimerais 700 € par enfant pour pouvoir vivre

Le maximum pour qu'on ne soit pas trop sur les rotules , je pense que 3 c'est possible sans problème mais ça dépend aussi de l'âge car si on se retrouve avec 3 ou 4 tous petits .... Au delà , ça dépend aussi du caractère des enfants , certains sont tout de même très fatiguant! et lorsqu'il y a des malades , c'est très difficile parfois ! et puis les va-et -vient des enfants lorsqu'on en a plus de trois même en mi-temps , c'est pas génial ... j'aimerais avoir des pleins -temps , ça serait plus calme et les enfants seraient moins décalés dans leurs heures de sieste car je pourrais les régler ensemble ! lorsqu'on a des mi-temps ou moins , les enfants sont complètement déréglés car un jour ils se lèvent à 10 h , le lendemain à 7 h .....

Voilà c'est mon point de vue et mon expérience ....
pauline

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Ven 12 Juin 2015 - 9:09

oui lolo je suis ok avec toi mais tu sais même organisé les loulous deviennent de plus en plus dur et je peux te dire que quand tu as n'a 4 cet pas facile perso je bosse deux jours avec 4 dans la semaine et cela me suffit emplement hihihihi mais bon on va pas ce plaindre car certaines de nos collègues n'ont pas de boulot donc comme je dis le boulot faut le prendre quand t'il est la
mais comme vous deux loulous et 700 euros pour chacun je prend aussi on peut rêvé hennnnnnnnnn
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Ven 12 Juin 2015 - 17:45

Pour avoir un tres bon salaire, j'aimerai garder mes 4 agréments , mais avoir les enfants que 4 jours / semaine et cerise sur le gateau pas le meme jour de repos , donc cela ferai que 3  :P o:u:s:s:      :P o:u:s:s:     par jour.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
maeva

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Sam 13 Juin 2015 - 0:54

bjr
en ce qui me concerne je garde 4 titis 3jours par semaine le lundi 2 le mercredi aucun;je ne renouvellerai pour 4 ensemble
je suis bien organisée mais c'est épuisant physiquement
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Sam 13 Juin 2015 - 10:51

mois aussi je garde 4 loulous régulièrement ensemble, 3 garçons de 3 ans à peu près que j'ai eu en même temps et 1 de 5 ans en scolaire après l'école. Et bien au mois de septembre, je ne prends que 2 bébés et un autre que en janvier 2016 parce que jusqu'à 2 ans ça va, mais après lorsque les caractères se délient et bien il faut assurer et c'est très épuisant. Et je peux vous assurer que 4 garçons ensemble, et bien j'ai pas besoin de faire du sport le week-end ! Moi je vous le dis !!!!!
http://asmat22.over-blog.com/
pauline

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Sam 13 Juin 2015 - 11:45

ouaih cet pas facile d'avoir le même jour de repos toujours un ou deux loulous dans les pattes mdr
mais l'essentiel cet d'avoir du boulot mais cet pas interdit de rêvé mdr
pauline

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   Sam 13 Juin 2015 - 11:45

ouaih cet pas facile d'avoir le même jour de repos toujours un ou deux loulous dans les pattes mdr
mais l'essentiel cet d'avoir du boulot mais cet pas interdit de rêvé mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel salaire ?   

Quel salaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1