FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:33

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon 23025136

je suis en plein dans ce livre : LE CHAT ET L'ENFANT QUI NE PARLAIT PAS  de Jayne Dillon  traduit de l'anglais par Christophe Cuq

Lorcan à sept ans lorsque sa mère l'entend dire "je t"aime" pour la 1ère fois. Mais ces paroles ne lui sont pas destinées, elles sont pour jessi, le chat de la famille

Loran est autiste, atteint du syndrome d'asperger, incapable d'exprimer ses sentiments, il ne prononce jamais un mot quand il est en public ou quand l'émotion est forte.
Mais les choses commencent à changer avec l'arrivée de Jessi. A force de le caresser et de lui dire à quel point il l'aime, Lorcan évolue peu à peu. Ce livre est le récit de cette formidable évolution, de cette renaissance. Il raconte l'histoire vraie d'un enfant qui à commencé a se connecter au monde grâce à un chat. Et dont la vie a été transformée à tout jamais.

Je suis a la moitié du livre.
Cette histoire est très émouvante, j'ai remarqué l'implication  des enseignants pour ce petit garçon, c'est formidable et l'énergie de cette maman avec toute sa famille ... Quel belle preuve d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:07

Je viens d'aller voir sur le site le boncoin , il y a une personne qui vend énormément de livres sur l'autisme . Tout ça me donne envie de lire ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:15

je viens de regarder ton lien,  le livre y est a gauche, le petit garçon avec le beau Birman.
Le chat est présent dans un autre livre "mon ami Ben" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:25

Oui Fée , j'ai vu mais pour ma part , ce n'est pas forcément le chat qui m’intéresse mais tous ces témoignages avec ou sans chat ... :"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:32

tu vois cindy j'avais jamais eu l'idee de regardé sur le bon coin les livres tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:40

bonjour ,

j'ai acheté et lu : mon ami ben !!

mon prochain achat sera celui qui est présenté plus haut .....

merci .
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:18

Si je vous parle du chat des chats , déjà je les adore, et c'est un animal très réconfortant pour les  personnes ou enfants en difficultés ou malades, c'est un protecteur , un ami ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:41

:606: chatou ah bon tu aimes les chats toi ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:20

Je ne dirai pas qu’un chat est protecteur, un chien oui, mais C’est une compagnie, on lui parle, on le caresse ça détend ou calme. Le chat est un animal qui aime être avec les gens mais souvent il reste en peu loin, j’en ai eu un c'était un vrai Pot de colle, (19 ans) celle que j'ai n’aime pas être seule mais n’aime pas être prise ou caressé, mais elle est super gentille avec les enfants et adultes.
Alors moi je suis gaga avec eux et ils ne sont pas toujours bien élevé, elle monte un peu partout, elle a plein d'habitudes la mémère.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:24

Pauline , j'achète beaucoup de livres d'occasion , c'est vraiment intéressant ! brocante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:33

fee clochette a écrit:
"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon 23025136

je suis en plein dans ce livre : LE CHAT ET L'ENFANT QUI NE PARLAIT PAS  de Jayne Dillon  traduit de l'anglais par Christophe Cuq

Lorcan à sept ans lorsque sa mère l'entend dire "je t"aime" pour la 1ère fois. Mais ces paroles ne lui sont pas destinées, elles sont pour jessi, le chat de la famille

Loran est autiste, atteint du syndrome d'asperger, incapable d'exprimer ses sentiments, il ne prononce jamais un mot quand il est en public ou quand l'émotion est forte.
Mais les choses commencent à changer avec l'arrivée de Jessi. A force de le caresser et de lui dire à quel point il l'aime, Lorcan évolue peu à peu. Ce livre est le récit de cette formidable évolution, de cette renaissance. Il raconte l'histoire vraie d'un enfant qui à commencé a se connecter au monde grâce à un chat. Et dont la vie a été transformée à tout jamais.

Je suis a la moitié du livre.
Cette histoire est très émouvante, j'ai remarqué l'implication  des enseignants pour ce petit garçon, c'est formidable et l'énergie de cette maman avec toute sa famille ... Quel belle preuve d'amour !!!

Bonjour,

alors qui l'a lu depuis que je vous l'ai fait découvrir ? ?
aucun avis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:34

pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty
MessageSujet: Re: "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon   "Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le chat et l'enfant qui ne parlait pas " de Jayne Dillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat
» chat
» j'ai un chat
» forum chat
» Adoptez un chat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Coin lecture :: Coin adultes-
Sauter vers: